CDI de l'EREA François Truffaut
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. CDI
Pédagogie > Sciences sociales
Dans l'étagère Sciences sociales il y a différents thèmes, cliquez dessus pour les explorer...Coutumes, savoir-vivre, folklore | Droit | Education - enseignement |
Problèmes et services sociaux | Science politique |
Ajouter le résultat dans votre panier
Agir et communiquer avec ses élèves / Benjamin Chemouny
Titre : Agir et communiquer avec ses élèves : pratiques pour mieux gérer la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : DL 2011 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (171 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171253-0 Prix : 20,40 EUR Note générale : Bibliogr., 4 p. Webliogr., 1 p. Langues : Français Mots-clés : Pédagogie Guides, manuels, etc. Classes (éducation) Conduite Index. décimale : 371.1 Agir et communiquer avec ses élèves : pratiques pour mieux gérer la classe [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - Paris : Hachette éducation, DL 2011 . - 1 vol. (171 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-01-171253-0 : 20,40 EUR
Bibliogr., 4 p. Webliogr., 1 p.
Langues : Français
Mots-clés : Pédagogie Guides, manuels, etc. Classes (éducation) Conduite Index. décimale : 371.1
Agir et communiquer avec ses élèves
Chemouny, Benjamin - Paris : Hachette éducation - DL 2011
Bibliogr., 4 p. Webliogr., 1 p.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7428 371.1 CHE Livre CDI Pédagogie Disponible
Titre : Alerte aux jeux dangereux Type de document : texte imprimé Auteurs : Duwelz Editeur : Cercle des auteurs ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35264-014-1 En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782352640141/unimarc_utf-8 Alerte aux jeux dangereux [texte imprimé] / Duwelz . - [S.l.] : Cercle des auteurs, [s.d.].
ISBN : 978-2-35264-014-1
En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782352640141/unimarc_utf-8
Alerte aux jeux dangereux
Duwelz - - [S.l.] : Cercle des auteurs -
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5272 371.7 DUW Livre CDI Pédagogie Disponible Anthologie des textes clés en pédagogie
Titre : Anthologie des textes clés en pédagogie : des idées pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Alexandre, Editeur scientifique Editeur : [S.l.] : le Café pédagogique Année de publication : impr. 2010 Autre Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Importance : 1 vol. (152 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2147-3 Prix : 12,90 EUR Note générale : Index Langues : Français Mots-clés : Pédagogie Anthologies Enseignement Pratique Index. décimale : 370.1 Résumé : Puisant parmi les auteurs les plus réputés en pédagogie, ce livre reprend des extraits de leurs ouvrages pour constituer une anthologie de textes sélectionnés à partir de la collection « Pédagogies » et « Pratiques et enjeux pédagogiques ». Perrenoud, Astolfi , Meirieu, Peretti, Houssaye, Develay, Hameline, et bien d'autres, ont marqué l'histoire de la pédagogie ces trente dernières années. Réunir des textes fondateurs mais aussi faire découvrir ou redécouvrir des textes moins connus, faire entendre d'autres auteurs, tel est le parti pris de cet ouvrage. Ainsi, au moyen de ce livre, étudiants et débutants pourront entrer dans cet univers foisonnant qu'il faut connaître absolument pour réussir les examens et les concours. Cette anthologie s'adresse également aux enseignants désireux de se former et fournit à chacun un florilège de textes pour nourrir la réflexion. Les extraits sélectionnés sont classés par mots clés et éclairés systématiquement par les commentaires de Danielle Alexandre. Elle replace ces textes fondateurs dans leur contexte historique, restitue les débats ambiants, et souligne la justesse, l'importance de ces travaux et, très souvent même, leur modernité. Anthologie des textes clés en pédagogie : des idées pour enseigner [texte imprimé] / Danielle Alexandre, Editeur scientifique . - [S.l.] : le Café pédagogique : Issy-les-Moulineaux : ESF éd., impr. 2010 . - 1 vol. (152 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Pédagogies. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-2147-3 : 12,90 EUR
Index
Langues : Français
Mots-clés : Pédagogie Anthologies Enseignement Pratique Index. décimale : 370.1 Résumé : Puisant parmi les auteurs les plus réputés en pédagogie, ce livre reprend des extraits de leurs ouvrages pour constituer une anthologie de textes sélectionnés à partir de la collection « Pédagogies » et « Pratiques et enjeux pédagogiques ». Perrenoud, Astolfi , Meirieu, Peretti, Houssaye, Develay, Hameline, et bien d'autres, ont marqué l'histoire de la pédagogie ces trente dernières années. Réunir des textes fondateurs mais aussi faire découvrir ou redécouvrir des textes moins connus, faire entendre d'autres auteurs, tel est le parti pris de cet ouvrage. Ainsi, au moyen de ce livre, étudiants et débutants pourront entrer dans cet univers foisonnant qu'il faut connaître absolument pour réussir les examens et les concours. Cette anthologie s'adresse également aux enseignants désireux de se former et fournit à chacun un florilège de textes pour nourrir la réflexion. Les extraits sélectionnés sont classés par mots clés et éclairés systématiquement par les commentaires de Danielle Alexandre. Elle replace ces textes fondateurs dans leur contexte historique, restitue les débats ambiants, et souligne la justesse, l'importance de ces travaux et, très souvent même, leur modernité.
Anthologie des textes clés en pédagogie
Puisant parmi les auteurs les plus réputés en pédagogie, ce livre reprend des extraits de leurs ouvrages pour constituer une anthologie de textes sélectionnés à partir de la collection « Pédagogies » et « Pratiques et enjeux pédagogiques ». Perrenoud, Astolfi , Meirieu, Peretti, Houssaye, Develay, Hameline, et bien d'autres, ont marqué l'histoire de la pédagogie ces trente dernières années. Réunir des textes fondateurs mais aussi faire découvrir ou redécouvrir des textes moins connus, faire entendre d'autres auteurs, tel est le parti pris de cet ouvrage. Ainsi, au moyen de ce livre, étudiants et débutants pourront entrer dans cet univers foisonnant qu'il faut connaître absolument pour réussir les examens et les concours. Cette anthologie s'adresse également aux enseignants désireux de se former et fournit à chacun un florilège de textes pour nourrir la réflexion. Les extraits sélectionnés sont classés par mots clés et éclairés systématiquement par les commentaires de Danielle Alexandre. Elle replace ces textes fondateurs dans leur contexte historique, restitue les débats ambiants, et souligne la justesse, l'importance de ces travaux et, très souvent même, leur modernité.
[S.l.] : le Café pédagogique - impr. 2010
Index
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700 370.1 ALE Livre CDI Pédagogie Disponible Apprendre avec le numérique / Franck Amadieu
Titre : Apprendre avec le numérique : mythes et réalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3320-6 Prix : 5,10 EUR Note générale : Bibliogr. p. 107-112 Langues : Français Mots-clés : Technologie éducative Index. décimale : 371.3 Résumé : « On est plus motivé quand on apprend avec le numérique », « Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage », « Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves »' Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ' Voici le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe. Il est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Apprendre avec le numérique : mythes et réalités [texte imprimé] / Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur . - Paris : Retz, DL 2014 . - 1 vol. (112 p.) : ill. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7256-3320-6 : 5,10 EUR
Bibliogr. p. 107-112
Langues : Français
Mots-clés : Technologie éducative Index. décimale : 371.3 Résumé : « On est plus motivé quand on apprend avec le numérique », « Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage », « Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves »' Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ' Voici le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe. Il est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement.
Apprendre avec le numérique
« On est plus motivé quand on apprend avec le numérique », « Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage », « Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves »' Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ' Voici le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe. Il est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement.
Amadieu, FranckTricot, André - - Paris : Retz - DL 2014
Bibliogr. p. 107-112
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8468 371.3 AMA Livre CDI Pédagogie Disponible L'apprenti citoyen du XXIe siecle education civique 4e ed. 2011 - cahier de l'eleve (version ensei / Dubois-d+barideau-c
Titre : L'apprenti citoyen du XXIe siecle education civique 4e ed. 2011 - cahier de l'eleve (version ensei Type de document : texte imprimé Auteurs : Dubois-d+barideau-c Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2011 Collection : Latin Collège Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95452-8 Prix : 7,65 eur Mots-clés : Scolaire, Parascolaire Collège Scolaire Index. décimale : 300.07 Manuels d'éducation civique, ECJS, VSP, EMC En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782218954528/unimarc_utf-8 L'apprenti citoyen du XXIe siecle education civique 4e ed. 2011 - cahier de l'eleve (version ensei [texte imprimé] / Dubois-d+barideau-c . - Paris : Hatier, 2011 . - ; 29 cm. - (Latin Collège) .
ISBN : 978-2-218-95452-8 : 7,65 eur
Mots-clés : Scolaire, Parascolaire Collège Scolaire Index. décimale : 300.07 Manuels d'éducation civique, ECJS, VSP, EMC En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782218954528/unimarc_utf-8
L'apprenti citoyen du XXIe siecle education civique 4e ed. 2011 - cahier de l'eleve (version ensei
Dubois-d+barideau-c - - Paris : Hatier - 2011
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7549 300.07 DUB Livre CDI Pédagogie Disponible L'apprenti citoyen du xxie siecle education civique 5e ed 2010 - cahier eleve version professeur / Dubois-d+barideau-c
Titre : L'apprenti citoyen du xxie siecle education civique 5e ed 2010 - cahier eleve version professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Dubois-d+barideau-c Editeur : Paris : Hatier Collection : Latin Collège ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-94374-4 Prix : 7,65 eur Mots-clés : Scolaire, Parascolaire Collège Scolaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782218943744/unimarc_utf-8 L'apprenti citoyen du xxie siecle education civique 5e ed 2010 - cahier eleve version professeur [texte imprimé] / Dubois-d+barideau-c . - Paris : Hatier, [s.d.]. - (Latin Collège) .
ISBN : 978-2-218-94374-4 : 7,65 eur
Mots-clés : Scolaire, Parascolaire Collège Scolaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782218943744/unimarc_utf-8
L'apprenti citoyen du xxie siecle education civique 5e ed 2010 - cahier eleve version professeur
Dubois-d+barideau-c - - Paris : Hatier -
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8331 300.07 DUB Livre CDI Pédagogie Disponible Apprentissage du débat et citoyenneté
Titre : Apprentissage du débat et citoyenneté : des clefs pour la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Werckmann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Institut universitaire de formation des maîtres d'Alsace, Editeur scientifique Editeur : Strasbourg : SCÉRÉN-CNDP-CRDP Année de publication : impr. 2012 Collection : Ressources formation Sous-collection : Les clefs du quotidien Importance : 1 vol. (188 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86636-411-3 Prix : 15 EUR Note générale : Issu de séminaires organisés à l'IUFM d'Alsace à Strasbourg
Bibliogr., webliogr. et filmogr. p. 181-184Langues : Français Mots-clés : Éducation civique France 1990-.... Éducation politique Index. décimale : 370.1 Apprentissage du débat et citoyenneté : des clefs pour la classe [texte imprimé] / Françoise Werckmann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Institut universitaire de formation des maîtres d'Alsace, Editeur scientifique . - Strasbourg : SCÉRÉN-CNDP-CRDP, impr. 2012 . - 1 vol. (188 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Ressources formation. Les clefs du quotidien) .
ISBN : 978-2-86636-411-3 : 15 EUR
Issu de séminaires organisés à l'IUFM d'Alsace à Strasbourg
Bibliogr., webliogr. et filmogr. p. 181-184
Langues : Français
Mots-clés : Éducation civique France 1990-.... Éducation politique Index. décimale : 370.1
Apprentissage du débat et citoyenneté
Strasbourg : SCÉRÉN-CNDP-CRDP - impr. 2012
Issu de séminaires organisés à l'IUFM d'Alsace à Strasbourg
Bibliogr., webliogr. et filmogr. p. 181-184
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9217 370.1 WER Livre CDI Pédagogie Disponible L'après Charlie / Jean-Louis Bianco
Titre : L'après Charlie : vingt questions pour en débattre sans tabou Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Bianco (1943-....), Auteur ; Lylia Bouzar, Auteur ; Samuel Grzybowski, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé Année de publication : DL 2015 Autre Editeur : Ivry-sur-Seine : les Éditions de l'Atelier Importance : 1 vol. (111 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7082-4332-3 Prix : 6 EUR Langues : Français Mots-clés : Opinion publique France 1990-.... Charlie hebdo et l'Hyper Cacher, Attentats contre (Paris, France 2015) Conditions sociales 1995-.... Index. décimale : 305 Sociologie des groupes sociaux (conflits ; culture, institutions et sous-cultures des groupes particuliers ; discrimination...) L'après Charlie : vingt questions pour en débattre sans tabou [texte imprimé] / Jean-Louis Bianco (1943-....), Auteur ; Lylia Bouzar, Auteur ; Samuel Grzybowski, Auteur . - Futuroscope : Canopé : Ivry-sur-Seine : les Éditions de l'Atelier, DL 2015 . - 1 vol. (111 p.) ; 18 cm.
ISBN : 978-2-7082-4332-3 : 6 EUR
Langues : Français
Mots-clés : Opinion publique France 1990-.... Charlie hebdo et l'Hyper Cacher, Attentats contre (Paris, France 2015) Conditions sociales 1995-.... Index. décimale : 305 Sociologie des groupes sociaux (conflits ; culture, institutions et sous-cultures des groupes particuliers ; discrimination...)
L'après Charlie
Bianco, Jean-Louis (1943-....)Bouzar, Lylia ; Grzybowski, Samuel - - Futuroscope : Canopé - DL 2015
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8473 305 BIA Livre CDI Pédagogie Disponible C'est quoi apprendre ? / Philippe Meirieu
Titre : C'est quoi apprendre ? : entretiens avec Émile Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu (1949-....), Auteur ; Émile (2001?-....), Auteur ; Pascal Lemaître (1967-....), Illustrateur Editeur : La Tour d'Aigues : Éditions de l'Aube Année de publication : DL 2015 Collection : Les grands entretiens Sous-collection : Série Les Grands entretiens d'Émile Importance : 1 vol. (91 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8159-1128-3 Prix : 8,90 EUR Langues : Français Mots-clés : Pédagogie Psychologie de l'apprentissage Éducation Philosophie Index. décimale : 370.1 C'est quoi apprendre ? : entretiens avec Émile [texte imprimé] / Philippe Meirieu (1949-....), Auteur ; Émile (2001?-....), Auteur ; Pascal Lemaître (1967-....), Illustrateur . - La Tour d'Aigues : Éditions de l'Aube, DL 2015 . - 1 vol. (91 p.) : ill. ; 19 cm. - (Les grands entretiens. Série Les Grands entretiens d'Émile) .
ISBN : 978-2-8159-1128-3 : 8,90 EUR
Langues : Français
Mots-clés : Pédagogie Psychologie de l'apprentissage Éducation Philosophie Index. décimale : 370.1
C'est quoi apprendre ?
Meirieu, Philippe (1949-....)Émile (2001?-....) - - La Tour d'Aigues : Éditions de l'Aube - DL 2015
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8474 370.1 MEI Livre CDI Pédagogie Disponible
Titre : Classes difficiles ne Type de document : texte imprimé Auteurs : Blin Editeur : Delagrave Année de publication : 2004 Collection : Pedagogie matie Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08824-2 Prix : 20,00 eur Mots-clés : Collège Pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782206088242/unimarc_utf-8 Classes difficiles ne [texte imprimé] / Blin . - [S.l.] : Delagrave, 2004 . - ; 24 cm. - (Pedagogie matie) .
ISBN : 978-2-206-08824-2 : 20,00 eur
Mots-clés : Collège Pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782206088242/unimarc_utf-8
Classes difficiles ne
Blin - - [S.l.] : Delagrave - 2004
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 079 370 BLI Livre CDI Pédagogie Disponible L'école et ses violences / Jacques Pain
Titre : L'école et ses violences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Pain, Auteur Editeur : Paris : économica Année de publication : cop. 2006 Autre Editeur : Anthropos Collection : éducation Importance : 1 vol. (181 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-5158-8 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. p. 179-181 Langues : Français Mots-clés : Violence dans les écoles France 1990-.... Europe Index. décimale : 371.7 L'école et ses violences [texte imprimé] / Jacques Pain, Auteur . - Paris : économica : [S.l.] : Anthropos, cop. 2006 . - 1 vol. (181 p.) ; 22 cm. - (éducation) .
ISBN : 978-2-7178-5158-8 : 19 EUR
Bibliogr. p. 179-181
Langues : Français
Mots-clés : Violence dans les écoles France 1990-.... Europe Index. décimale : 371.7
L'école et ses violences
Pain, Jacques - Paris : économica - cop. 2006
Bibliogr. p. 179-181
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6369 371.7 PAI Livre CDI Pédagogie Disponible Comprendre les faits religieux
Titre : Comprendre les faits religieux : approches historiques et perspectives contemporaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Decormeille, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Saint-Martin (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Céline Béraud, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Dijon : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne Année de publication : DL 2009 Collection : Documents, actes et rapports pour l'éducation, ISSN 1159-6538 Importance : 1 vol. (204 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-551-4 Prix : 21 EUR Note générale : Texte d'un cycle de conférences organisées par le Cercle Condorcet d'Auxerre et l'Institut européen en sciences des religions, à l'IUFM d'Auxerre en 2004-2005
Bibliogr. p. 193-198. Webliogr.Langues : Français Mots-clés : Sociologie religieuse Religions 1990-.... Religiosité Index. décimale : 306.6 Comprendre les faits religieux : approches historiques et perspectives contemporaines [texte imprimé] / Patrice Decormeille, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Saint-Martin (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Céline Béraud, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Dijon : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne, DL 2009 . - 1 vol. (204 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Documents, actes et rapports pour l'éducation, ISSN 1159-6538) .
ISBN : 978-2-86621-551-4 : 21 EUR
Texte d'un cycle de conférences organisées par le Cercle Condorcet d'Auxerre et l'Institut européen en sciences des religions, à l'IUFM d'Auxerre en 2004-2005
Bibliogr. p. 193-198. Webliogr.
Langues : Français
Mots-clés : Sociologie religieuse Religions 1990-.... Religiosité Index. décimale : 306.6
Comprendre les faits religieux
Dijon : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne - DL 2009
Texte d'un cycle de conférences organisées par le Cercle Condorcet d'Auxerre et l'Institut européen en sciences des religions, à l'IUFM d'Auxerre en 2004-2005
Bibliogr. p. 193-198. Webliogr.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9223 306.6 DEC Livre CDI Pédagogie Disponible Le décrochage scolaire / Philippe Goémé
Titre : Le décrochage scolaire : des pistes pédagogiques pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Goémé, Auteur ; Marie-Anne Hugon (1951-....), Auteur ; Philippe Taburet, Auteur Editeur : Paris : SCÉRÉN-CNDP-CRDP Année de publication : impr. 2012 Autre Editeur : [Paris] : CRAP-"Cahiers pédagogiques" Collection : Repères pour agir second degré Sous-collection : Dispositifs Importance : 1 vol. (183 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86631-265-7 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 173-175 Langues : Français Mots-clés : Abandon des études Prévention France 1990-.... Enseignement Innovations Index. décimale : 371.2 Le décrochage scolaire : des pistes pédagogiques pour agir [texte imprimé] / Philippe Goémé, Auteur ; Marie-Anne Hugon (1951-....), Auteur ; Philippe Taburet, Auteur . - Paris : SCÉRÉN-CNDP-CRDP : [Paris] : CRAP-"Cahiers pédagogiques", impr. 2012 . - 1 vol. (183 p.) ; 21 cm. - (Repères pour agir second degré. Dispositifs) .
ISBN : 978-2-86631-265-7 : 19 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 173-175
Langues : Français
Mots-clés : Abandon des études Prévention France 1990-.... Enseignement Innovations Index. décimale : 371.2
Le décrochage scolaire
Goémé, PhilippeHugon, Marie-Anne (1951-....) ; Taburet, Philippe - - Paris : SCÉRÉN-CNDP-CRDP - impr. 2012
Bibliogr. et webliogr. p. 173-175
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9220 371.2 GOE Livre CDI Pédagogie Disponible Les démarches inductives et les référentiels / Jérôme Mayer
Titre : Les démarches inductives et les référentiels : pédagogie en enseignement professionnel en niveaux IV et V Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Mayer, Auteur Editeur : Paris : Casteilla Année de publication : DL 2005 Collection : La gestion des apprentissages Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2702-9 Prix : 20 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "abstrait, induction, déduction, concret"
IndexLangues : Français Mots-clés : Référentiel (éducation) Professeurs (enseignement professionnel) France Index. décimale : 370.1 Les démarches inductives et les référentiels : pédagogie en enseignement professionnel en niveaux IV et V [texte imprimé] / Jérôme Mayer, Auteur . - Paris : Casteilla, DL 2005 . - 1 vol. (111 p.) : ill. ; 30 cm. - (La gestion des apprentissages) .
ISBN : 978-2-7135-2702-9 : 20 EUR
La couv. porte en plus : "abstrait, induction, déduction, concret"
Index
Langues : Français
Mots-clés : Référentiel (éducation) Professeurs (enseignement professionnel) France Index. décimale : 370.1
Les démarches inductives et les référentiels
Mayer, Jérôme - Paris : Casteilla - DL 2005
La couv. porte en plus : "abstrait, induction, déduction, concret"
Index
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4952 370.1 MAY Livre CDI Pédagogie Disponible 4953 370.1 MAY Livre CDI Pédagogie Disponible 4954 370.1 MAY Livre CDI Pédagogie Disponible 4955 370.1 MAY Livre CDI Pédagogie Disponible Développer les compétences sociales des adolescents par des ateliers de parole / Édith Tartar-Goddet
Titre : Développer les compétences sociales des adolescents par des ateliers de parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Édith Tartar-Goddet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2007 Collection : Savoirs pratiques éducation Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2676-5 Prix : 17,90 EUR Langues : Français Mots-clés : Compétences sociales Étude et enseignement Communication orale Index. décimale : 370.1 Développer les compétences sociales des adolescents par des ateliers de parole [texte imprimé] / Édith Tartar-Goddet, Auteur . - Paris : Retz, DL 2007 . - 1 vol. (191 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoirs pratiques éducation) .
ISBN : 978-2-7256-2676-5 : 17,90 EUR
Langues : Français
Mots-clés : Compétences sociales Étude et enseignement Communication orale Index. décimale : 370.1
Développer les compétences sociales des adolescents par des ateliers de parole
Tartar-Goddet, Édith - Paris : Retz - DL 2007
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7455 370.1 TAR Livre CDI Pédagogie Disponible