Titre : | Astérix : le jeu | Type de document : | objet à 3 dimensions, artefacts, ... | Auteurs : | Jean-Loup Druon, Auteur ; Studio Etcetera, Illustrateur | Editeur : | Jeux Druon | Année de publication : | 2001 | Importance : | 1 plateau de jeu (66 x 46 cm) ; 1 plateau de combat (33 x 18 cm); 5 livrets contenant les différentes règles de jeu (15 x 21 cm); | Présentation : | 1 dé; 4 figurines à jouer; 12 figurines à bombarder | Format : | 34 x 24 x 8 cm | Accompagnement : | 2 autres feuilles notices sont fournies avec le jeu. | Prix : | 12,00 € | Note générale : | 2-4 joueurs. 45 mn. 1 catapulte, 1 lance-pierres, 1 boulet, 10 pierres, 1 chaudron, 25 gourdes, 1 puzzle de 25 pièces, 50 cartes indices, 35 cartes questions Antiquité, 50 cartes questions "Astérix", 50 jetons sesterces, 10 jetons sanglier rôti, 10 jetons mission "helvètes", 18 jetons mission "serpe d'or", 7 jetons pierre, 7 jetons tir supplémentaire, 1 cordelette. | Langues : | Français | Catégories : | Art et culture:Bande dessinée:Aventure Art et culture:Bande dessinée:Humour Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponses
| Mots-clés : | Astérix | Résumé : | Choisissez votre camp ! Que vous soyez Romains ou Gaulois, tentez de mener à bien votre mission ou d'éliminer vos adversaires !
5 missions disponibles :
Astérix et le chaudron
La serpe d'or
Astérix et les Helvètes
Astérix et la Traviata
Astérix et Cléopâtre | Note de contenu : | Chaque partie se décompose en 2 phases :
D'abord, chaque joueur va devoir répondre correctement à des questions pour accumuler des sesterces ou des gourdes de potions magique qui lui permettront de racheter des renforts pendant la seconde partie.
Une fois cette manche terminée, le jeu commence. Il s'agit de se déplacer sur un grand plateau à la recherche de cases spéciales dont :
- combat : les 2 armées sont placées sur un plateau et chacun essaie de dégommer son adversaire à l'aide d'une petite bille (les gaulois sont clairement avantagés sur cette épreuve tant la catapulte romaine est imprécise, mais après tout, c'est bien la même chose dans les livres...)
- cases actions et là , c'est l'originalité du jeu, l'action à effectuer dépend du scénario choisi. Ça va du plus simple (trouver une pièce particulière pour gagner) au plus complexe (reconstituer un puzzle, résoudre des énigmes...) |
Astérix : le jeu [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jean-Loup Druon, Auteur ; Studio Etcetera, Illustrateur . - [S.l.] : Jeux Druon, 2001 . - 1 plateau de jeu (66 x 46 cm) ; 1 plateau de combat (33 x 18 cm); 5 livrets contenant les différentes règles de jeu (15 x 21 cm); : 1 dé; 4 figurines à jouer; 12 figurines à bombarder ; 34 x 24 x 8 cm + 2 autres feuilles notices sont fournies avec le jeu. 12,00 € 2-4 joueurs. 45 mn. 1 catapulte, 1 lance-pierres, 1 boulet, 10 pierres, 1 chaudron, 25 gourdes, 1 puzzle de 25 pièces, 50 cartes indices, 35 cartes questions Antiquité, 50 cartes questions "Astérix", 50 jetons sesterces, 10 jetons sanglier rôti, 10 jetons mission "helvètes", 18 jetons mission "serpe d'or", 7 jetons pierre, 7 jetons tir supplémentaire, 1 cordelette. Langues : Français Catégories : | Art et culture:Bande dessinée:Aventure Art et culture:Bande dessinée:Humour Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponses
| Mots-clés : | Astérix | Résumé : | Choisissez votre camp ! Que vous soyez Romains ou Gaulois, tentez de mener à bien votre mission ou d'éliminer vos adversaires !
5 missions disponibles :
Astérix et le chaudron
La serpe d'or
Astérix et les Helvètes
Astérix et la Traviata
Astérix et Cléopâtre | Note de contenu : | Chaque partie se décompose en 2 phases :
D'abord, chaque joueur va devoir répondre correctement à des questions pour accumuler des sesterces ou des gourdes de potions magique qui lui permettront de racheter des renforts pendant la seconde partie.
Une fois cette manche terminée, le jeu commence. Il s'agit de se déplacer sur un grand plateau à la recherche de cases spéciales dont :
- combat : les 2 armées sont placées sur un plateau et chacun essaie de dégommer son adversaire à l'aide d'une petite bille (les gaulois sont clairement avantagés sur cette épreuve tant la catapulte romaine est imprécise, mais après tout, c'est bien la même chose dans les livres...)
- cases actions et là , c'est l'originalité du jeu, l'action à effectuer dépend du scénario choisi. Ça va du plus simple (trouver une pièce particulière pour gagner) au plus complexe (reconstituer un puzzle, résoudre des énigmes...) |
Astérix
Choisissez votre camp ! Que vous soyez Romains ou Gaulois, tentez de mener à bien votre mission ou d'éliminer vos adversaires !
5 missions disponibles :
Astérix et le chaudron
La serpe d'or
Astérix et les Helvètes
Astérix et la Traviata
Astérix et Cléopâtre
Druon, Jean-LoupStudio Etcetera - -
[S.l.] : Jeux Druon - 2001
2-4 joueurs. 45 mn. 1 catapulte, 1 lance-pierres, 1 boulet, 10 pierres, 1 chaudron, 25 gourdes, 1 puzzle de 25 pièces, 50 cartes indices, 35 cartes questions Antiquité, 50 cartes questions "Astérix", 50 jetons sesterces, 10 jetons sanglier rôti, 10 jetons mission "helvètes", 18 jetons mission "serpe d'or", 7 jetons pierre, 7 jetons tir supplémentaire, 1 cordelette.
Chaque partie se décompose en 2 phases :
D'abord, chaque joueur va devoir répondre correctement à des questions pour accumuler des sesterces ou des gourdes de potions magique qui lui permettront de racheter des renforts pendant la seconde partie.
Une fois cette manche terminée, le jeu commence. Il s'agit de se déplacer sur un grand plateau à la recherche de cases spéciales dont :
- combat : les 2 armées sont placées sur un plateau et chacun essaie de dégommer son adversaire à l'aide d'une petite bille (les gaulois sont clairement avantagés sur cette épreuve tant la catapulte romaine est imprécise, mais après tout, c'est bien la même chose dans les livres...)
- cases actions et là , c'est l'originalité du jeu, l'action à effectuer dépend du scénario choisi. Ça va du plus simple (trouver une pièce particulière pour gagner) au plus complexe (reconstituer un puzzle, résoudre des énigmes...)
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