CDI de l'EREA François Truffaut
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Détail de l'éditeur
Éditeur Asmodée
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Titre : Minivilles Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Masao Suganuma, Auteur ; Noboru Hotta, Illustrateur ; Ian Parovel, Illustrateur Editeur : Moonster Games Année de publication : 2014 Autre Editeur : Asmodée Importance : 2 dés rouges; 108 cartes (24 dos jaune, 84 dos vert); 54 pièces (36 x 1, 9 x 5, 9 x 10); 1 livret de 11 pages. Format : 19 x 13,5 x 6,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 3558380023418 Prix : 25,00 € Note générale : 2 à 4 joueurs. 30 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de désIndex. décimale : 793 Jeux et loisirs d'intérieur Résumé : Construisez votre ville idéale. Lancez les dés, gagnez des pièces, achetez de nouveaux établissements, construisez 4 monuments et gagnez la partie. Note de contenu : Vous allez avoir 15 piles de cartes Etablissements qui forment la réserve au centre de la table et chaque joueur commence avec deux Etablissements de base, ainsi que 4 grands Batiments, qui sont encore faces cachées. Le vainqueur sera celui qui parvient à construire ses 4 Batiments en premier, pour cela il faut pouvoir en payer le coût.
Chaque carte Etablissements présente un nombre et un effet (ainsi qu'un prix à l'achat et une icône de "type"). A votre tour, vous lancez le ou les dés (pour lancer les deux dés il faut avoir construit la gare, le bâtiment le moins cher) le score du dé vous permet de déclencher l'effet de votre carte qui correspond à ce nombre.
Les effets permettent de gagner de l'argent soit à votre tour (cartes vertes), soit tout le temps y compris pendant le tour des autres (bleues), soit en prenant l'argent aux autres pendant votre tour (violettes), soit en prenant l'argent aux autres pendant leur tour (rouges). Vous allez combiner vos cartes Etablissements en tâchant de gagner un maximum d'argent afin de payer vos Bâtiments.En ligne : https://youtu.be/m5hqKAZ9-WM Minivilles [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Masao Suganuma, Auteur ; Noboru Hotta, Illustrateur ; Ian Parovel, Illustrateur . - [S.l.] : Moonster Games : [S.l.] : Asmodée, 2014 . - 2 dés rouges; 108 cartes (24 dos jaune, 84 dos vert); 54 pièces (36 x 1, 9 x 5, 9 x 10); 1 livret de 11 pages. ; 19 x 13,5 x 6,5 cm.
ISSN : 3558380023418 : 25,00 €
2 Ã 4 joueurs. 30 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de désIndex. décimale : 793 Jeux et loisirs d'intérieur Résumé : Construisez votre ville idéale. Lancez les dés, gagnez des pièces, achetez de nouveaux établissements, construisez 4 monuments et gagnez la partie. Note de contenu : Vous allez avoir 15 piles de cartes Etablissements qui forment la réserve au centre de la table et chaque joueur commence avec deux Etablissements de base, ainsi que 4 grands Batiments, qui sont encore faces cachées. Le vainqueur sera celui qui parvient à construire ses 4 Batiments en premier, pour cela il faut pouvoir en payer le coût.
Chaque carte Etablissements présente un nombre et un effet (ainsi qu'un prix à l'achat et une icône de "type"). A votre tour, vous lancez le ou les dés (pour lancer les deux dés il faut avoir construit la gare, le bâtiment le moins cher) le score du dé vous permet de déclencher l'effet de votre carte qui correspond à ce nombre.
Les effets permettent de gagner de l'argent soit à votre tour (cartes vertes), soit tout le temps y compris pendant le tour des autres (bleues), soit en prenant l'argent aux autres pendant votre tour (violettes), soit en prenant l'argent aux autres pendant leur tour (rouges). Vous allez combiner vos cartes Etablissements en tâchant de gagner un maximum d'argent afin de payer vos Bâtiments.En ligne : https://youtu.be/m5hqKAZ9-WM
Minivilles
Construisez votre ville idéale. Lancez les dés, gagnez des pièces, achetez de nouveaux établissements, construisez 4 monuments et gagnez la partie.
Suganuma, MasaoHotta, Noboru - - [S.l.] : Moonster Games - 2014
2 à 4 joueurs. 30 mn.Vous allez avoir 15 piles de cartes Etablissements qui forment la réserve au centre de la table et chaque joueur commence avec deux Etablissements de base, ainsi que 4 grands Batiments, qui sont encore faces cachées. Le vainqueur sera celui qui parvient à construire ses 4 Batiments en premier, pour cela il faut pouvoir en payer le coût.
Chaque carte Etablissements présente un nombre et un effet (ainsi qu'un prix à l'achat et une icône de "type"). A votre tour, vous lancez le ou les dés (pour lancer les deux dés il faut avoir construit la gare, le bâtiment le moins cher) le score du dé vous permet de déclencher l'effet de votre carte qui correspond à ce nombre.
Les effets permettent de gagner de l'argent soit à votre tour (cartes vertes), soit tout le temps y compris pendant le tour des autres (bleues), soit en prenant l'argent aux autres pendant votre tour (violettes), soit en prenant l'argent aux autres pendant leur tour (rouges). Vous allez combiner vos cartes Etablissements en tâchant de gagner un maximum d'argent afin de payer vos Bâtiments.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4922 793 SUG Jeu de société CDI Ludothèque Disponible
Titre : Décrocher la lune Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Fabien Riffaud, Auteur ; Juan Rodriguez, Auteur ; Emmanuel Malin, Illustrateur Editeur : Bombyx Année de publication : 2017 Autre Editeur : Asmodée Importance : 30 échelles en bois; 1 base; 7 larmes de lune en bois; 1 dé; 1 règle du jeu Format : 24 x 24 x 5,6 cm Accompagnement : Règles : https://youtu.be/bFcq_QFOn9Y ISBN/ISSN/EAN : 3770000010527 Prix : 24,90 € Note générale : 1-6 joueurs. 15 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux d'adresse
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de dés
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateauMots-clés : Construction Dés Habileté Puzzle équilibre Résumé : Traverser les nuages et décrocher la Lune, quel doux rêve…
Il vous suffit de quelques échelles placées habilement, d’un bon sens
de l’équilibre et d’un soupçon d’imagination. Décrocher la Lune est un jeu
d’équilibre astucieux aux règles simples. Les échelles de bois entremêlées
créent un bel effet visuel jusqu’à devenir un objet décoratif.Note de contenu : "Des règles simples qui n’excluent pas les joueurs moins habiles, et qui tendent à tirer le résultat vers une esthétique aérienne…"
Le but est de poser des échelles les unes sur les autres selon l'agencement demandé par le dé, pour se rapprocher de la lune !
Au départ deux échelles sont placées dans une configuration particulières, au choix des joueurs, en fonction des trous dans le socle de base.
Seules ces deux échelles initiales toucheront le sol.
A votre tour : Prendre une échelle en bois (elles ont des formes biscornues) et il faut la poser en respectant la contrainte imposée par le dé : elle devra toucher une échelle ou deux ou elle devra dépasser toutes les autres.
Attention il faut poser l'échelle avec une seule main !
Si l'échelle posée tombe ou ne respecte pas la contrainte imposée alors on récupère un jeton "larme de lune". La partie se termine quand la 7e larme est versée. Le joueur qui récupère la 7e larme est automatiquement hors jeu et celui qui en a le moins l'emporte. Le jeu propose des figures pour inspirer les joueurs et leur donner envie de réaliser de jolies configurations.En ligne : https://youtu.be/uuZCJWUAJj0 Décrocher la lune [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Fabien Riffaud, Auteur ; Juan Rodriguez, Auteur ; Emmanuel Malin, Illustrateur . - [S.l.] : Bombyx : [S.l.] : Asmodée, 2017 . - 30 échelles en bois; 1 base; 7 larmes de lune en bois; 1 dé; 1 règle du jeu ; 24 x 24 x 5,6 cm + Règles : https://youtu.be/bFcq_QFOn9Y.
ISSN : 3770000010527 : 24,90 €
1-6 joueurs. 15 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux d'adresse
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de dés
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateauMots-clés : Construction Dés Habileté Puzzle équilibre Résumé : Traverser les nuages et décrocher la Lune, quel doux rêve…
Il vous suffit de quelques échelles placées habilement, d’un bon sens
de l’équilibre et d’un soupçon d’imagination. Décrocher la Lune est un jeu
d’équilibre astucieux aux règles simples. Les échelles de bois entremêlées
créent un bel effet visuel jusqu’à devenir un objet décoratif.Note de contenu : "Des règles simples qui n’excluent pas les joueurs moins habiles, et qui tendent à tirer le résultat vers une esthétique aérienne…"
Le but est de poser des échelles les unes sur les autres selon l'agencement demandé par le dé, pour se rapprocher de la lune !
Au départ deux échelles sont placées dans une configuration particulières, au choix des joueurs, en fonction des trous dans le socle de base.
Seules ces deux échelles initiales toucheront le sol.
A votre tour : Prendre une échelle en bois (elles ont des formes biscornues) et il faut la poser en respectant la contrainte imposée par le dé : elle devra toucher une échelle ou deux ou elle devra dépasser toutes les autres.
Attention il faut poser l'échelle avec une seule main !
Si l'échelle posée tombe ou ne respecte pas la contrainte imposée alors on récupère un jeton "larme de lune". La partie se termine quand la 7e larme est versée. Le joueur qui récupère la 7e larme est automatiquement hors jeu et celui qui en a le moins l'emporte. Le jeu propose des figures pour inspirer les joueurs et leur donner envie de réaliser de jolies configurations.En ligne : https://youtu.be/uuZCJWUAJj0
Décrocher la lune
Traverser les nuages et décrocher la Lune, quel doux rêve…
Il vous suffit de quelques échelles placées habilement, d’un bon sens
de l’équilibre et d’un soupçon d’imagination. Décrocher la Lune est un jeu
d’équilibre astucieux aux règles simples. Les échelles de bois entremêlées
créent un bel effet visuel jusqu’à devenir un objet décoratif.Riffaud, FabienRodriguez, Juan - - [S.l.] : Bombyx - 2017
1-6 joueurs. 15 mn."Des règles simples qui n’excluent pas les joueurs moins habiles, et qui tendent à tirer le résultat vers une esthétique aérienne…"
Le but est de poser des échelles les unes sur les autres selon l'agencement demandé par le dé, pour se rapprocher de la lune !
Au départ deux échelles sont placées dans une configuration particulières, au choix des joueurs, en fonction des trous dans le socle de base.
Seules ces deux échelles initiales toucheront le sol.
A votre tour : Prendre une échelle en bois (elles ont des formes biscornues) et il faut la poser en respectant la contrainte imposée par le dé : elle devra toucher une échelle ou deux ou elle devra dépasser toutes les autres.
Attention il faut poser l'échelle avec une seule main !
Si l'échelle posée tombe ou ne respecte pas la contrainte imposée alors on récupère un jeton "larme de lune". La partie se termine quand la 7e larme est versée. Le joueur qui récupère la 7e larme est automatiquement hors jeu et celui qui en a le moins l'emporte. Le jeu propose des figures pour inspirer les joueurs et leur donner envie de réaliser de jolies configurations.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Feelings : le jeu des émotions Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean-Louis Roubira, Auteur ; Vincent Bidault, Auteur ; Franck Chalard, Illustrateur Mention d'édition : ré-édition (2015) Editeur : Act in Games Année de publication : 2017 Autre Editeur : Asmodée Importance : 1 règle de jeu; 120 cartes Situation; 24 cartes Émotion; 1 plateau de score; 8 jetons Joueur; 72 cartes Vote; 9 cartes Partenaire. Format : 24,2 x 24 x 6 cm ISBN/ISSN/EAN : 3770000282368 Prix : 27,00 € Note générale : 3-8 joueurs. 30 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes Mots-clés : Abstrait Déduction Programmation Résumé : Feelings est un jeu autour des émotions. Exprimez votre ressenti, misez sur celui de votre partenaire et ensemble rencontrez vous sur la piste des émotions. Entre Curiosité et Excitation votre cÅ“ur balance !? Note de contenu : Il s’agit d'une invitation à partager son ressenti par rapport à une situation donnée mais aussi de miser sur celle choisie par son partenaire de jeu. A chaque tour ce partenaire change de sorte que le plaisir de la découverte varie. Feelings se place comme un excellent jeu de communication, de connaissances des autres et peut également servir de brise-glace.
Très accessible et facile à prendre en main, il favorise le partage de ses propres émotions et l’écoute de celles des autres autour de la table.
Avec 3 déclinaisons de situations adaptées, le jeu de base a été pensé pour être joué tant entre amis qu’en famille et à l’école. Tant de lieux où les émotions ont leur place.
Comment réagiriez-vous si vous appreniez que « Votre enfant vous annonce faire des rêves prémonitoires » ?
Ressentiriez-vous de la tristesse ? de l’excitation ? de la peur ? ou bien encore de l’amusement ? Et surtout, qu’en sera t-il de votre partenaire ?!En ligne : https://youtu.be/HkDav5MdsTc Feelings : le jeu des émotions [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jean-Louis Roubira, Auteur ; Vincent Bidault, Auteur ; Franck Chalard, Illustrateur . - ré-édition (2015) . - [S.l.] : Act in Games : [S.l.] : Asmodée, 2017 . - 1 règle de jeu; 120 cartes Situation; 24 cartes Émotion; 1 plateau de score; 8 jetons Joueur; 72 cartes Vote; 9 cartes Partenaire. ; 24,2 x 24 x 6 cm.
ISSN : 3770000282368 : 27,00 €
3-8 joueurs. 30 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes Mots-clés : Abstrait Déduction Programmation Résumé : Feelings est un jeu autour des émotions. Exprimez votre ressenti, misez sur celui de votre partenaire et ensemble rencontrez vous sur la piste des émotions. Entre Curiosité et Excitation votre cÅ“ur balance !? Note de contenu : Il s’agit d'une invitation à partager son ressenti par rapport à une situation donnée mais aussi de miser sur celle choisie par son partenaire de jeu. A chaque tour ce partenaire change de sorte que le plaisir de la découverte varie. Feelings se place comme un excellent jeu de communication, de connaissances des autres et peut également servir de brise-glace.
Très accessible et facile à prendre en main, il favorise le partage de ses propres émotions et l’écoute de celles des autres autour de la table.
Avec 3 déclinaisons de situations adaptées, le jeu de base a été pensé pour être joué tant entre amis qu’en famille et à l’école. Tant de lieux où les émotions ont leur place.
Comment réagiriez-vous si vous appreniez que « Votre enfant vous annonce faire des rêves prémonitoires » ?
Ressentiriez-vous de la tristesse ? de l’excitation ? de la peur ? ou bien encore de l’amusement ? Et surtout, qu’en sera t-il de votre partenaire ?!En ligne : https://youtu.be/HkDav5MdsTc
Feelings
Feelings est un jeu autour des émotions. Exprimez votre ressenti, misez sur celui de votre partenaire et ensemble rencontrez vous sur la piste des émotions. Entre Curiosité et Excitation votre cœur balance !?
Roubira, Jean-LouisBidault, Vincent - - [S.l.] : Act in Games - 2017
3-8 joueurs. 30 mn.Il s’agit d'une invitation à partager son ressenti par rapport à une situation donnée mais aussi de miser sur celle choisie par son partenaire de jeu. A chaque tour ce partenaire change de sorte que le plaisir de la découverte varie. Feelings se place comme un excellent jeu de communication, de connaissances des autres et peut également servir de brise-glace.
Très accessible et facile à prendre en main, il favorise le partage de ses propres émotions et l’écoute de celles des autres autour de la table.
Avec 3 déclinaisons de situations adaptées, le jeu de base a été pensé pour être joué tant entre amis qu’en famille et à l’école. Tant de lieux où les émotions ont leur place.
Comment réagiriez-vous si vous appreniez que « Votre enfant vous annonce faire des rêves prémonitoires » ?
Ressentiriez-vous de la tristesse ? de l’excitation ? de la peur ? ou bien encore de l’amusement ? Et surtout, qu’en sera t-il de votre partenaire ?!Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Mixmo Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Julien Faubet, Auteur ; Sylvain Hatesse, Auteur Editeur : Asmodée Année de publication : 2009 Importance : 120 lettres. Note générale : 2-6 joueurs. 15 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de lettres Résumé : Disputez une course endiablée dans laquelle chaque joueur construit sa propre grille de mots, à l'aide de tuiles indiquant des lettres. Rivalisez d'ingéniosité pour être le premier à placer toutes vos lettres et crier « MIXMO ! ». À ce signal, tous les joueurs piochent de nouveaux jetons. La course continue ainsi au rythme des « MIXMO ! » jusqu'à épuisement des jetons. Heureusement rien n'est figé ! Vous pouvez modifier votre grille comme vous voulez pour placer vos lettres. Pour pimenter encore plus vos parties, MIXMO contient un joker malicieux qui risque bien de perturber vos plans... Alors, qui aura le dernier mot ? Note de contenu : Mixmo est un jeu de société et un jeu de lettres, au cours duquel chaque joueur construit sa propre grille de mots. L'objectif est de compléter en premier une grille complète, sur la base de tirages aléatoires de lettres. En ligne : https://youtu.be/s7Vcr_b_-DE Mixmo [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Julien Faubet, Auteur ; Sylvain Hatesse, Auteur . - [S.l.] : Asmodée, 2009 . - 120 lettres.
2-6 joueurs. 15 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de lettres Résumé : Disputez une course endiablée dans laquelle chaque joueur construit sa propre grille de mots, à l'aide de tuiles indiquant des lettres. Rivalisez d'ingéniosité pour être le premier à placer toutes vos lettres et crier « MIXMO ! ». À ce signal, tous les joueurs piochent de nouveaux jetons. La course continue ainsi au rythme des « MIXMO ! » jusqu'à épuisement des jetons. Heureusement rien n'est figé ! Vous pouvez modifier votre grille comme vous voulez pour placer vos lettres. Pour pimenter encore plus vos parties, MIXMO contient un joker malicieux qui risque bien de perturber vos plans... Alors, qui aura le dernier mot ? Note de contenu : Mixmo est un jeu de société et un jeu de lettres, au cours duquel chaque joueur construit sa propre grille de mots. L'objectif est de compléter en premier une grille complète, sur la base de tirages aléatoires de lettres. En ligne : https://youtu.be/s7Vcr_b_-DE
Mixmo
Disputez une course endiablée dans laquelle chaque joueur construit sa propre grille de mots, à l'aide de tuiles indiquant des lettres. Rivalisez d'ingéniosité pour être le premier à placer toutes vos lettres et crier « MIXMO ! ». À ce signal, tous les joueurs piochent de nouveaux jetons. La course continue ainsi au rythme des « MIXMO ! » jusqu'à épuisement des jetons. Heureusement rien n'est figé ! Vous pouvez modifier votre grille comme vous voulez pour placer vos lettres. Pour pimenter encore plus vos parties, MIXMO contient un joker malicieux qui risque bien de perturber vos plans... Alors, qui aura le dernier mot ?
Faubet, JulienHatesse, Sylvain - - [S.l.] : Asmodée - 2009
2-6 joueurs. 15 mn.Mixmo est un jeu de société et un jeu de lettres, au cours duquel chaque joueur construit sa propre grille de mots. L'objectif est de compléter en premier une grille complète, sur la base de tirages aléatoires de lettres.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Elixir Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Juan Rodriguez, Auteur ; Sylvie Barc, Auteur ; Frédéric Leygonie, Auteur ; Christophe Swal, Illustrateur Editeur : Asmodée Année de publication : 2003 Importance : 56 cartes Sortilèges en couleurs; 112 cartes Trouvailles en couleurs; 1 livret de règles. Format : 9,4 x 18,2 x 2,2 cm Prix : 19,00 € Note générale : 3-8 joueurs. 60 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes Mots-clés : Fantastique Magie Résumé : De toutes les contrées sont venus les magiciens !
Ils arrivent les bras chargés d'ingrédients étranges et colorés, les marmites remplies de décoctions exotiques, la barbe pleine d'un sourire malin ! Ils viennent participer au plus grand, au plus étonnant, au plus délirant des concours de magie. Un concours où il faudra amasser les ingrédients les plus saugrenus, tous nécessaires au bon lancement de sorts farfelus. D'autant plus farfelus qu'ils causeront les pires mésaventures à leurs adversaires du jour !Note de contenu : Vous êtes un lutin malicieux, ou une fée lutine, ou un farfadet moqueur, bref une petite chose pratiquant une magie facétieuse. Chaque joueur choisit au départ des sorts tirés au hasard qui requièrent, pour être lancés, de 1 à 4 ingrédients. Chacun est libre de choisir soit des sorts simples, soit des plus complexes mais la somme des ingrédients nécessaires pour la totalité des sorts sera la même pour chaque participants. Une fois choisi, chacun prend des cartes pour se constituer une main.
Ces cartes peuvent représenter des ingrédients, des objets magiques qui aident dans diverses situations, et des cartes qui permettent de faire circuler les ingrédients entre les joueurs (par échange, vol, mise au enchères, marchés etc.).
À son tour, chaque joueur pioche une carte et à l’opportunité de lancer un sort s’il réunit les ingrédients nécessaire. Il peut aussi ouvrir une phase de transaction s’il possède une carte le permettant.
Les sorts à 2,3 ou 4 ingrédients vont permettre de modifier les règles habituelles du jeu. Les sorts à 1 seul ingrédient peuvent être lancé sur un autre joueur et lui inflige un gage souvent drôle mais jamais déplacé. Si le grincheux désire éviter le gage, il pourra y échapper en payant sa sauvegarde avec des cartes qu’il donne au lanceur du sort. Le sorcier qui aura le premier réussit à lancer tous ses sorts gagne la partie.En ligne : https://youtu.be/DNul4hscxV0 Elixir [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Juan Rodriguez, Auteur ; Sylvie Barc, Auteur ; Frédéric Leygonie, Auteur ; Christophe Swal, Illustrateur . - [S.l.] : Asmodée, 2003 . - 56 cartes Sortilèges en couleurs; 112 cartes Trouvailles en couleurs; 1 livret de règles. ; 9,4 x 18,2 x 2,2 cm.
19,00 €
3-8 joueurs. 60 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes Mots-clés : Fantastique Magie Résumé : De toutes les contrées sont venus les magiciens !
Ils arrivent les bras chargés d'ingrédients étranges et colorés, les marmites remplies de décoctions exotiques, la barbe pleine d'un sourire malin ! Ils viennent participer au plus grand, au plus étonnant, au plus délirant des concours de magie. Un concours où il faudra amasser les ingrédients les plus saugrenus, tous nécessaires au bon lancement de sorts farfelus. D'autant plus farfelus qu'ils causeront les pires mésaventures à leurs adversaires du jour !Note de contenu : Vous êtes un lutin malicieux, ou une fée lutine, ou un farfadet moqueur, bref une petite chose pratiquant une magie facétieuse. Chaque joueur choisit au départ des sorts tirés au hasard qui requièrent, pour être lancés, de 1 à 4 ingrédients. Chacun est libre de choisir soit des sorts simples, soit des plus complexes mais la somme des ingrédients nécessaires pour la totalité des sorts sera la même pour chaque participants. Une fois choisi, chacun prend des cartes pour se constituer une main.
Ces cartes peuvent représenter des ingrédients, des objets magiques qui aident dans diverses situations, et des cartes qui permettent de faire circuler les ingrédients entre les joueurs (par échange, vol, mise au enchères, marchés etc.).
À son tour, chaque joueur pioche une carte et à l’opportunité de lancer un sort s’il réunit les ingrédients nécessaire. Il peut aussi ouvrir une phase de transaction s’il possède une carte le permettant.
Les sorts à 2,3 ou 4 ingrédients vont permettre de modifier les règles habituelles du jeu. Les sorts à 1 seul ingrédient peuvent être lancé sur un autre joueur et lui inflige un gage souvent drôle mais jamais déplacé. Si le grincheux désire éviter le gage, il pourra y échapper en payant sa sauvegarde avec des cartes qu’il donne au lanceur du sort. Le sorcier qui aura le premier réussit à lancer tous ses sorts gagne la partie.En ligne : https://youtu.be/DNul4hscxV0
Elixir
De toutes les contrées sont venus les magiciens !
Ils arrivent les bras chargés d'ingrédients étranges et colorés, les marmites remplies de décoctions exotiques, la barbe pleine d'un sourire malin ! Ils viennent participer au plus grand, au plus étonnant, au plus délirant des concours de magie. Un concours où il faudra amasser les ingrédients les plus saugrenus, tous nécessaires au bon lancement de sorts farfelus. D'autant plus farfelus qu'ils causeront les pires mésaventures à leurs adversaires du jour !Rodriguez, JuanBarc, Sylvie - - [S.l.] : Asmodée - 2003
3-8 joueurs. 60 mn.Vous êtes un lutin malicieux, ou une fée lutine, ou un farfadet moqueur, bref une petite chose pratiquant une magie facétieuse. Chaque joueur choisit au départ des sorts tirés au hasard qui requièrent, pour être lancés, de 1 à 4 ingrédients. Chacun est libre de choisir soit des sorts simples, soit des plus complexes mais la somme des ingrédients nécessaires pour la totalité des sorts sera la même pour chaque participants. Une fois choisi, chacun prend des cartes pour se constituer une main.
Ces cartes peuvent représenter des ingrédients, des objets magiques qui aident dans diverses situations, et des cartes qui permettent de faire circuler les ingrédients entre les joueurs (par échange, vol, mise au enchères, marchés etc.).
À son tour, chaque joueur pioche une carte et à l’opportunité de lancer un sort s’il réunit les ingrédients nécessaire. Il peut aussi ouvrir une phase de transaction s’il possède une carte le permettant.
Les sorts à 2,3 ou 4 ingrédients vont permettre de modifier les règles habituelles du jeu. Les sorts à 1 seul ingrédient peuvent être lancé sur un autre joueur et lui inflige un gage souvent drôle mais jamais déplacé. Si le grincheux désire éviter le gage, il pourra y échapper en payant sa sauvegarde avec des cartes qu’il donne au lanceur du sort. Le sorcier qui aura le premier réussit à lancer tous ses sorts gagne la partie.Exemplaires
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