CDI de l'EREA François Truffaut
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Hasbro
Documents disponibles chez cet éditeur
Scrabble / Alfred Mosher Butts
Titre : Scrabble Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Alfred Mosher Butts, Auteur Editeur : Mattel Année de publication : 1990 Autre Editeur : Hasbro Importance : 1 plateau de jeu ; 102 jetons, 1 sac, 4 chevalets Prix : 21,90 € Note générale : 2-4 joueurs. 45 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de lettres Résumé : Le Sccrable est un jeu de lettres pour 2, 3 ou 4 personnes. Ce jeu consiste à former des mots entrecroisés sur une grille (un peu comme aux mots croisés…) avec des lettres de valeurs différentes. Les cases de couleur de la grille permettant de multiplier la valeur des lettres ou des mots posés. Chaque joueur cherche à obtenir en fin de partie le plus grand nombre de points.
Les joueurs tirent au sort leurs lettres dans un sac, puis les posent chacun leur tour sur le plateau de jeu. Chaque mot doit coïncider avec ceux déjà posés horizontalement ou verticalement. Le joueur qui arrivera à placer les 7 lettres de son support se verra faire un Sccrable et obtenir ainsi un bonus de 50 points supplémentaires.Note de contenu : 0 point : Joker ×2 (appelés en français jokers ou lettres blanches)
1 point : E ×15, A ×9, I ×8, N ×6, O ×6, R ×6, S ×6, T ×6, U ×6, L ×5
2 points : D ×3, M ×3, G ×2
3 points : B ×2, C ×2, P ×2
4 points : F ×2, H ×2, V ×2
8 points : J ×1, Q ×1
10 points : K ×1, W ×1, X ×1, Y ×1, Z ×1Scrabble [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Alfred Mosher Butts, Auteur . - [S.l.] : Mattel : [S.l.] : Hasbro, 1990 . - 1 plateau de jeu ; 102 jetons, 1 sac, 4 chevalets.
21,90 €
2-4 joueurs. 45 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de lettres Résumé : Le Sccrable est un jeu de lettres pour 2, 3 ou 4 personnes. Ce jeu consiste à former des mots entrecroisés sur une grille (un peu comme aux mots croisés…) avec des lettres de valeurs différentes. Les cases de couleur de la grille permettant de multiplier la valeur des lettres ou des mots posés. Chaque joueur cherche à obtenir en fin de partie le plus grand nombre de points.
Les joueurs tirent au sort leurs lettres dans un sac, puis les posent chacun leur tour sur le plateau de jeu. Chaque mot doit coïncider avec ceux déjà posés horizontalement ou verticalement. Le joueur qui arrivera à placer les 7 lettres de son support se verra faire un Sccrable et obtenir ainsi un bonus de 50 points supplémentaires.Note de contenu : 0 point : Joker ×2 (appelés en français jokers ou lettres blanches)
1 point : E ×15, A ×9, I ×8, N ×6, O ×6, R ×6, S ×6, T ×6, U ×6, L ×5
2 points : D ×3, M ×3, G ×2
3 points : B ×2, C ×2, P ×2
4 points : F ×2, H ×2, V ×2
8 points : J ×1, Q ×1
10 points : K ×1, W ×1, X ×1, Y ×1, Z ×1
Scrabble
Le Sccrable est un jeu de lettres pour 2, 3 ou 4 personnes. Ce jeu consiste à former des mots entrecroisés sur une grille (un peu comme aux mots croisés…) avec des lettres de valeurs différentes. Les cases de couleur de la grille permettant de multiplier la valeur des lettres ou des mots posés. Chaque joueur cherche à obtenir en fin de partie le plus grand nombre de points.
Les joueurs tirent au sort leurs lettres dans un sac, puis les posent chacun leur tour sur le plateau de jeu. Chaque mot doit coïncider avec ceux déjà posés horizontalement ou verticalement. Le joueur qui arrivera à placer les 7 lettres de son support se verra faire un Sccrable et obtenir ainsi un bonus de 50 points supplémentaires.Butts, Alfred Mosher - [S.l.] : Mattel - 1990
2-4 joueurs. 45 mn.0 point : Joker ×2 (appelés en français jokers ou lettres blanches)
1 point : E ×15, A ×9, I ×8, N ×6, O ×6, R ×6, S ×6, T ×6, U ×6, L ×5
2 points : D ×3, M ×3, G ×2
3 points : B ×2, C ×2, P ×2
4 points : F ×2, H ×2, V ×2
8 points : J ×1, Q ×1
10 points : K ×1, W ×1, X ×1, Y ×1, Z ×1Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Monopoly Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Charles B. Darrow, Auteur ; Elisabeth Magie, Auteur Editeur : Parker Autre Editeur : Hasbro Importance : 1 plateau de jeu; 1 casier pour le Banquier; 28 Titres de propriété; 16 cartes Chance; 16 cartes Caisse de Communauté; 1 liasse de billets; 32 Maisons; 12 Hôtels; 2 dés; des pions; 1 règle du jeu. Prix : 27,00 € Note générale : 2-8 joueurs. 120 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de stratégieRésumé : Le Monopoly est un jeu de société sur parcours dont le but est, à travers l'achat et la vente de propriétés, de ruiner ses adversaires et ainsi parvenir au monopole. Le hasard y joue une part importante.
Vous voilà spécialiste de l'immobilier, vous louez, vous achetez, vous vendez, vous essayez de faire fortune.
Rue de la Paix. Le plateau est constitué d'un parcours de 40 cases représentant des terrains à bâtir, des compagnies, des gares, des bonus et des malus. Les terrains sont au nombre de 22, répartis en 8 familles. Au début du jeu, chaque joueur reçoit un pécule et devra le faire fructifier.Note de contenu : Double, je rejoue !
À son tour, le joueur actif jette les dés et avance son pion du nombre de cases indiqué par son jet. Voici quelques exemples de ce qui peut se produire.
- S'il passe par la case départ "IL TOUCHE 20.000 Frs !"
- S'il s'arrête sur une propriété n'appartenant à personne, il peut l'acheter. Il paye la somme requise à la banque et prend le titre de propriété. S'il ne désire pas acheter, il y a enchère.
- S'il s'arrête sur une propriété appartenant à un joueur, il doit verser au propriétaire le loyer indiquer par la configuration du terrain (hôtel, maisons, etc.)
- S'il s'arrête sur une case chance ou communauté, il pioche une carte dans la pile correspondant et fait ce qui est indiqué dessus (payer la note du médecin 5.000 Frs, empocher 10.000 Frs grâce à un prix de mots croisés, etc.).
- S'il s'arrête sur la case "Allez en Prison", il va en prison...
- S'il fait un double : "IL REJOUE !"
- Si c'est son troisième double de suite : "IL VA EN PRISON !"
Je verrais bien un hôtel ici !
Lorsqu'on possède un groupe immobilier complet, c'est-à -dire une famille de couleur, on peut bâtir. On commence par des maisons, puis des hôtels. Ces constructions augmenteront le coût des loyers lorsqu'un joueur devra payer un loyer.
Mauvaise gestion.
Si un joueur ne peut pas payer ses dettes, il a la possibilité d'hypothéquer ses propriétés, la banque lui versera alors l'argent correspondant à la valeur de l'hypothèque, il devra vendre les constructions se trouvant sur tout le groupe des couleurs et ne percevra pas de loyer pour le terrain hypothéqué. S'il renfloue sa caisse, il pourra lever l'hypothèque. S'il n'arrive plus à assumer ses créances, il fera faillite, ses propriétés seront mises en vente aux enchères et il quitte le jeu.
Le gagnant est le dernier joueur restant.En ligne : https://youtu.be/W0h2-2-9Y20 Monopoly [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Charles B. Darrow, Auteur ; Elisabeth Magie, Auteur . - [S.l.] : Parker : [S.l.] : Hasbro, [s.d.] . - 1 plateau de jeu; 1 casier pour le Banquier; 28 Titres de propriété; 16 cartes Chance; 16 cartes Caisse de Communauté; 1 liasse de billets; 32 Maisons; 12 Hôtels; 2 dés; des pions; 1 règle du jeu.
27,00 €
2-8 joueurs. 120 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de stratégieRésumé : Le Monopoly est un jeu de société sur parcours dont le but est, à travers l'achat et la vente de propriétés, de ruiner ses adversaires et ainsi parvenir au monopole. Le hasard y joue une part importante.
Vous voilà spécialiste de l'immobilier, vous louez, vous achetez, vous vendez, vous essayez de faire fortune.
Rue de la Paix. Le plateau est constitué d'un parcours de 40 cases représentant des terrains à bâtir, des compagnies, des gares, des bonus et des malus. Les terrains sont au nombre de 22, répartis en 8 familles. Au début du jeu, chaque joueur reçoit un pécule et devra le faire fructifier.Note de contenu : Double, je rejoue !
À son tour, le joueur actif jette les dés et avance son pion du nombre de cases indiqué par son jet. Voici quelques exemples de ce qui peut se produire.
- S'il passe par la case départ "IL TOUCHE 20.000 Frs !"
- S'il s'arrête sur une propriété n'appartenant à personne, il peut l'acheter. Il paye la somme requise à la banque et prend le titre de propriété. S'il ne désire pas acheter, il y a enchère.
- S'il s'arrête sur une propriété appartenant à un joueur, il doit verser au propriétaire le loyer indiquer par la configuration du terrain (hôtel, maisons, etc.)
- S'il s'arrête sur une case chance ou communauté, il pioche une carte dans la pile correspondant et fait ce qui est indiqué dessus (payer la note du médecin 5.000 Frs, empocher 10.000 Frs grâce à un prix de mots croisés, etc.).
- S'il s'arrête sur la case "Allez en Prison", il va en prison...
- S'il fait un double : "IL REJOUE !"
- Si c'est son troisième double de suite : "IL VA EN PRISON !"
Je verrais bien un hôtel ici !
Lorsqu'on possède un groupe immobilier complet, c'est-à -dire une famille de couleur, on peut bâtir. On commence par des maisons, puis des hôtels. Ces constructions augmenteront le coût des loyers lorsqu'un joueur devra payer un loyer.
Mauvaise gestion.
Si un joueur ne peut pas payer ses dettes, il a la possibilité d'hypothéquer ses propriétés, la banque lui versera alors l'argent correspondant à la valeur de l'hypothèque, il devra vendre les constructions se trouvant sur tout le groupe des couleurs et ne percevra pas de loyer pour le terrain hypothéqué. S'il renfloue sa caisse, il pourra lever l'hypothèque. S'il n'arrive plus à assumer ses créances, il fera faillite, ses propriétés seront mises en vente aux enchères et il quitte le jeu.
Le gagnant est le dernier joueur restant.En ligne : https://youtu.be/W0h2-2-9Y20
Monopoly
Le Monopoly est un jeu de société sur parcours dont le but est, à travers l'achat et la vente de propriétés, de ruiner ses adversaires et ainsi parvenir au monopole. Le hasard y joue une part importante.
Vous voilà spécialiste de l'immobilier, vous louez, vous achetez, vous vendez, vous essayez de faire fortune.
Rue de la Paix. Le plateau est constitué d'un parcours de 40 cases représentant des terrains à bâtir, des compagnies, des gares, des bonus et des malus. Les terrains sont au nombre de 22, répartis en 8 familles. Au début du jeu, chaque joueur reçoit un pécule et devra le faire fructifier.Darrow, Charles B.Magie, Elisabeth - - [S.l.] : Parker -
2-8 joueurs. 120 mn.Double, je rejoue !
À son tour, le joueur actif jette les dés et avance son pion du nombre de cases indiqué par son jet. Voici quelques exemples de ce qui peut se produire.
- S'il passe par la case départ "IL TOUCHE 20.000 Frs !"
- S'il s'arrête sur une propriété n'appartenant à personne, il peut l'acheter. Il paye la somme requise à la banque et prend le titre de propriété. S'il ne désire pas acheter, il y a enchère.
- S'il s'arrête sur une propriété appartenant à un joueur, il doit verser au propriétaire le loyer indiquer par la configuration du terrain (hôtel, maisons, etc.)
- S'il s'arrête sur une case chance ou communauté, il pioche une carte dans la pile correspondant et fait ce qui est indiqué dessus (payer la note du médecin 5.000 Frs, empocher 10.000 Frs grâce à un prix de mots croisés, etc.).
- S'il s'arrête sur la case "Allez en Prison", il va en prison...
- S'il fait un double : "IL REJOUE !"
- Si c'est son troisième double de suite : "IL VA EN PRISON !"
Je verrais bien un hôtel ici !
Lorsqu'on possède un groupe immobilier complet, c'est-à -dire une famille de couleur, on peut bâtir. On commence par des maisons, puis des hôtels. Ces constructions augmenteront le coût des loyers lorsqu'un joueur devra payer un loyer.
Mauvaise gestion.
Si un joueur ne peut pas payer ses dettes, il a la possibilité d'hypothéquer ses propriétés, la banque lui versera alors l'argent correspondant à la valeur de l'hypothèque, il devra vendre les constructions se trouvant sur tout le groupe des couleurs et ne percevra pas de loyer pour le terrain hypothéqué. S'il renfloue sa caisse, il pourra lever l'hypothèque. S'il n'arrive plus à assumer ses créances, il fera faillite, ses propriétés seront mises en vente aux enchères et il quitte le jeu.
Le gagnant est le dernier joueur restant.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Monopoly équipe de France
Titre : Monopoly équipe de France Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Parker Année de publication : 2001 Autre Editeur : Hasbro Importance : 1 plateau de jeu; 1 casier pour le Banquier; 28 Titres de propriété; 16 cartes Chance; 16 cartes Caisse de Communauté; 1 liasse de billets; 32 gradins; 12 stades; 2 dés; des pions; 1 règle du jeu. Prix : 25,00 € Note générale : 2-8 joueurs. 120 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de stratégieMots-clés : Football Résumé : Le principe du jeu est identique au Monopoly originel (retrouvez le descriptif de Monsieur Phal en cliquant ICI).
La différence se trouve dans le matériel.
En effet, Ã la place de nom de rues, c'est des Joueurs que vous pouvez acheter.
Les Tribunes remplacent les Gares.
Les cartes "Chance" et "Caisse de Communauté" sont remplacées par les cartes "Domicile" et "Extérieur".
Et vous ne construisez plus des maisons et des hôtels, mais des Gradins et des Stades.Monopoly équipe de France [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : Parker : [S.l.] : Hasbro, 2001 . - 1 plateau de jeu; 1 casier pour le Banquier; 28 Titres de propriété; 16 cartes Chance; 16 cartes Caisse de Communauté; 1 liasse de billets; 32 gradins; 12 stades; 2 dés; des pions; 1 règle du jeu.
25,00 €
2-8 joueurs. 120 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de stratégieMots-clés : Football Résumé : Le principe du jeu est identique au Monopoly originel (retrouvez le descriptif de Monsieur Phal en cliquant ICI).
La différence se trouve dans le matériel.
En effet, Ã la place de nom de rues, c'est des Joueurs que vous pouvez acheter.
Les Tribunes remplacent les Gares.
Les cartes "Chance" et "Caisse de Communauté" sont remplacées par les cartes "Domicile" et "Extérieur".
Et vous ne construisez plus des maisons et des hôtels, mais des Gradins et des Stades.
Monopoly équipe de France
Le principe du jeu est identique au Monopoly originel (retrouvez le descriptif de Monsieur Phal en cliquant ICI).
La différence se trouve dans le matériel.
En effet, Ã la place de nom de rues, c'est des Joueurs que vous pouvez acheter.
Les Tribunes remplacent les Gares.
Les cartes "Chance" et "Caisse de Communauté" sont remplacées par les cartes "Domicile" et "Extérieur".
Et vous ne construisez plus des maisons et des hôtels, mais des Gradins et des Stades.[S.l.] : Parker - 2001
2-8 joueurs. 120 mn.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Monopoly de Luxe Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Charles B. Darrow, Auteur ; Elisabeth Magie, Auteur Editeur : Parker Autre Editeur : Hasbro Importance : 1 plateau de jeu; 1 casier pour le Banquier; 28 Titres de propriété; 16 cartes Chance; 16 cartes Caisse de Communauté; 1 liasse de billets; 32 Maisons; 12 Hôtels; 2 dés; des pions; 1 règle du jeu. Prix : 45,00 € Note générale : 2-8 joueurs. 120 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de stratégieRésumé : Le Monopoly est un jeu de société sur parcours dont le but est, à travers l'achat et la vente de propriétés, de ruiner ses adversaires et ainsi parvenir au monopole. Le hasard y joue une part importante.
Vous voilà spécialiste de l'immobilier, vous louez, vous achetez, vous vendez, vous essayez de faire fortune.
Rue de la Paix. Le plateau est constitué d'un parcours de 40 cases représentant des terrains à bâtir, des compagnies, des gares, des bonus et des malus. Les terrains sont au nombre de 22, répartis en 8 familles. Au début du jeu, chaque joueur reçoit un pécule et devra le faire fructifier.Note de contenu : Double, je rejoue !
À son tour, le joueur actif jette les dés et avance son pion du nombre de cases indiqué par son jet. Voici quelques exemples de ce qui peut se produire.
- S'il passe par la case départ "IL TOUCHE 20.000 Frs !"
- S'il s'arrête sur une propriété n'appartenant à personne, il peut l'acheter. Il paye la somme requise à la banque et prend le titre de propriété. S'il ne désire pas acheter, il y a enchère.
- S'il s'arrête sur une propriété appartenant à un joueur, il doit verser au propriétaire le loyer indiquer par la configuration du terrain (hôtel, maisons, etc.)
- S'il s'arrête sur une case chance ou communauté, il pioche une carte dans la pile correspondant et fait ce qui est indiqué dessus (payer la note du médecin 5.000 Frs, empocher 10.000 Frs grâce à un prix de mots croisés, etc.).
- S'il s'arrête sur la case "Allez en Prison", il va en prison...
- S'il fait un double : "IL REJOUE !"
- Si c'est son troisième double de suite : "IL VA EN PRISON !"
Je verrais bien un hôtel ici !
Lorsqu'on possède un groupe immobilier complet, c'est-à -dire une famille de couleur, on peut bâtir. On commence par des maisons, puis des hôtels. Ces constructions augmenteront le coût des loyers lorsqu'un joueur devra payer un loyer.
Mauvaise gestion.
Si un joueur ne peut pas payer ses dettes, il a la possibilité d'hypothéquer ses propriétés, la banque lui versera alors l'argent correspondant à la valeur de l'hypothèque, il devra vendre les constructions se trouvant sur tout le groupe des couleurs et ne percevra pas de loyer pour le terrain hypothéqué. S'il renfloue sa caisse, il pourra lever l'hypothèque. S'il n'arrive plus à assumer ses créances, il fera faillite, ses propriétés seront mises en vente aux enchères et il quitte le jeu.
Le gagnant est le dernier joueur restant.En ligne : https://youtu.be/W0h2-2-9Y20 Monopoly de Luxe [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Charles B. Darrow, Auteur ; Elisabeth Magie, Auteur . - [S.l.] : Parker : [S.l.] : Hasbro, [s.d.] . - 1 plateau de jeu; 1 casier pour le Banquier; 28 Titres de propriété; 16 cartes Chance; 16 cartes Caisse de Communauté; 1 liasse de billets; 32 Maisons; 12 Hôtels; 2 dés; des pions; 1 règle du jeu.
45,00 €
2-8 joueurs. 120 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de stratégieRésumé : Le Monopoly est un jeu de société sur parcours dont le but est, à travers l'achat et la vente de propriétés, de ruiner ses adversaires et ainsi parvenir au monopole. Le hasard y joue une part importante.
Vous voilà spécialiste de l'immobilier, vous louez, vous achetez, vous vendez, vous essayez de faire fortune.
Rue de la Paix. Le plateau est constitué d'un parcours de 40 cases représentant des terrains à bâtir, des compagnies, des gares, des bonus et des malus. Les terrains sont au nombre de 22, répartis en 8 familles. Au début du jeu, chaque joueur reçoit un pécule et devra le faire fructifier.Note de contenu : Double, je rejoue !
À son tour, le joueur actif jette les dés et avance son pion du nombre de cases indiqué par son jet. Voici quelques exemples de ce qui peut se produire.
- S'il passe par la case départ "IL TOUCHE 20.000 Frs !"
- S'il s'arrête sur une propriété n'appartenant à personne, il peut l'acheter. Il paye la somme requise à la banque et prend le titre de propriété. S'il ne désire pas acheter, il y a enchère.
- S'il s'arrête sur une propriété appartenant à un joueur, il doit verser au propriétaire le loyer indiquer par la configuration du terrain (hôtel, maisons, etc.)
- S'il s'arrête sur une case chance ou communauté, il pioche une carte dans la pile correspondant et fait ce qui est indiqué dessus (payer la note du médecin 5.000 Frs, empocher 10.000 Frs grâce à un prix de mots croisés, etc.).
- S'il s'arrête sur la case "Allez en Prison", il va en prison...
- S'il fait un double : "IL REJOUE !"
- Si c'est son troisième double de suite : "IL VA EN PRISON !"
Je verrais bien un hôtel ici !
Lorsqu'on possède un groupe immobilier complet, c'est-à -dire une famille de couleur, on peut bâtir. On commence par des maisons, puis des hôtels. Ces constructions augmenteront le coût des loyers lorsqu'un joueur devra payer un loyer.
Mauvaise gestion.
Si un joueur ne peut pas payer ses dettes, il a la possibilité d'hypothéquer ses propriétés, la banque lui versera alors l'argent correspondant à la valeur de l'hypothèque, il devra vendre les constructions se trouvant sur tout le groupe des couleurs et ne percevra pas de loyer pour le terrain hypothéqué. S'il renfloue sa caisse, il pourra lever l'hypothèque. S'il n'arrive plus à assumer ses créances, il fera faillite, ses propriétés seront mises en vente aux enchères et il quitte le jeu.
Le gagnant est le dernier joueur restant.En ligne : https://youtu.be/W0h2-2-9Y20
Monopoly de Luxe
Le Monopoly est un jeu de société sur parcours dont le but est, à travers l'achat et la vente de propriétés, de ruiner ses adversaires et ainsi parvenir au monopole. Le hasard y joue une part importante.
Vous voilà spécialiste de l'immobilier, vous louez, vous achetez, vous vendez, vous essayez de faire fortune.
Rue de la Paix. Le plateau est constitué d'un parcours de 40 cases représentant des terrains à bâtir, des compagnies, des gares, des bonus et des malus. Les terrains sont au nombre de 22, répartis en 8 familles. Au début du jeu, chaque joueur reçoit un pécule et devra le faire fructifier.Darrow, Charles B.Magie, Elisabeth - - [S.l.] : Parker -
2-8 joueurs. 120 mn.Double, je rejoue !
À son tour, le joueur actif jette les dés et avance son pion du nombre de cases indiqué par son jet. Voici quelques exemples de ce qui peut se produire.
- S'il passe par la case départ "IL TOUCHE 20.000 Frs !"
- S'il s'arrête sur une propriété n'appartenant à personne, il peut l'acheter. Il paye la somme requise à la banque et prend le titre de propriété. S'il ne désire pas acheter, il y a enchère.
- S'il s'arrête sur une propriété appartenant à un joueur, il doit verser au propriétaire le loyer indiquer par la configuration du terrain (hôtel, maisons, etc.)
- S'il s'arrête sur une case chance ou communauté, il pioche une carte dans la pile correspondant et fait ce qui est indiqué dessus (payer la note du médecin 5.000 Frs, empocher 10.000 Frs grâce à un prix de mots croisés, etc.).
- S'il s'arrête sur la case "Allez en Prison", il va en prison...
- S'il fait un double : "IL REJOUE !"
- Si c'est son troisième double de suite : "IL VA EN PRISON !"
Je verrais bien un hôtel ici !
Lorsqu'on possède un groupe immobilier complet, c'est-à -dire une famille de couleur, on peut bâtir. On commence par des maisons, puis des hôtels. Ces constructions augmenteront le coût des loyers lorsqu'un joueur devra payer un loyer.
Mauvaise gestion.
Si un joueur ne peut pas payer ses dettes, il a la possibilité d'hypothéquer ses propriétés, la banque lui versera alors l'argent correspondant à la valeur de l'hypothèque, il devra vendre les constructions se trouvant sur tout le groupe des couleurs et ne percevra pas de loyer pour le terrain hypothéqué. S'il renfloue sa caisse, il pourra lever l'hypothèque. S'il n'arrive plus à assumer ses créances, il fera faillite, ses propriétés seront mises en vente aux enchères et il quitte le jeu.
Le gagnant est le dernier joueur restant.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Pièges ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marvin Glass, Auteur ; Gordon A. Barlow, Auteur Editeur : Hasbro Année de publication : 1972 Autre Editeur : MB Importance : 1 plateau, 20 billes (4 couleurs) Note générale : 2-4 joueurs. 10 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux d'adresse
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de pions
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de stratégieRésumé : Pièges se compose d'un plateau (en plastique et à monter) plein de trous et de tirettes, et de billes de couleurs. Le principe est simple, chaque joueur, de deux à quatre, va poser ses cinq billes sur la grille puis essayer, en déplaçant les tirettes, de faire disparaître celles de ses adverses tout en essayant de conserver les siennes.
En effet, les tirettes rouges et bleues sont percées, ce qui, lorsque deux perforations se croisent, fait glisser les billes dans les "Pièges !". Le vainqueur étant celui qui conserve au moins une bille sur le plateau alors que toutes les autres ont disparu.En ligne : https://youtu.be/T_Q7eHB0Z-s Pièges ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Marvin Glass, Auteur ; Gordon A. Barlow, Auteur . - [S.l.] : Hasbro : [S.l.] : MB, 1972 . - 1 plateau, 20 billes (4 couleurs).
2-4 joueurs. 10 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux d'adresse
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de pions
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de stratégieRésumé : Pièges se compose d'un plateau (en plastique et à monter) plein de trous et de tirettes, et de billes de couleurs. Le principe est simple, chaque joueur, de deux à quatre, va poser ses cinq billes sur la grille puis essayer, en déplaçant les tirettes, de faire disparaître celles de ses adverses tout en essayant de conserver les siennes.
En effet, les tirettes rouges et bleues sont percées, ce qui, lorsque deux perforations se croisent, fait glisser les billes dans les "Pièges !". Le vainqueur étant celui qui conserve au moins une bille sur le plateau alors que toutes les autres ont disparu.En ligne : https://youtu.be/T_Q7eHB0Z-s
Pièges !
Pièges se compose d'un plateau (en plastique et à monter) plein de trous et de tirettes, et de billes de couleurs. Le principe est simple, chaque joueur, de deux à quatre, va poser ses cinq billes sur la grille puis essayer, en déplaçant les tirettes, de faire disparaître celles de ses adverses tout en essayant de conserver les siennes.
En effet, les tirettes rouges et bleues sont percées, ce qui, lorsque deux perforations se croisent, fait glisser les billes dans les "Pièges !". Le vainqueur étant celui qui conserve au moins une bille sur le plateau alors que toutes les autres ont disparu.Glass, MarvinBarlow, Gordon A. - - [S.l.] : Hasbro - 1972
2-4 joueurs. 10 mn.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Trivial Pursuit / Chris HaneyPermalinkPermalink