Titre : | Dessinez, c'est gagné ! | Type de document : | objet à 3 dimensions, artefacts, ... | Editeur : | MB | Année de publication : | 1988 | Importance : | 1 plateau de jeu; 6 pions de couleurs différentes; 468 cartes; 1 sablier; 1 bloc; 1 distributeur de cartes; 1 dé; 1 crayon | Note générale : | 3-6 joueurs. 60 mn. | Langues : | Français | Catégories : | Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponses
| Résumé : | But du jeu :
Faire deviner un mot ou une expression aux autres joueurs, en un temps limité, et uniquement par un ou des dessins.
Déroulement du jeu :
1) Le joueur qui obtient le plus grand nombre au dé commence la partie. Il devient le dessinateur.
2) Le dessinateur doit faire deviner un mot ou une expression aux autres joueurs uniquement à l'aide de dessins (sans parler, ni mimer). Pour le premier tour, le dessinateur prend le mot sur la partie blanche de la carte qu'il a tiré.
3) Lorsqu'un joueur a deviné le mot dessiné dans le temps imposé par le sablier, il lance le dé et il avance son pion ainsi que celui du dessinateur du nombre obtenu sur le dé. Il devient alors le nouveau dessinateur et tire une nouvelle carte.
4) Si aucun joueur ne devine le mot dans le temps imparti, le joueur à gauche du dessinateur prend la carte et essaye de faire deviner le mot (le dessinateur malchanceux ne peut évidemment pas participer à cette recherche).
REMARQUE: Si après un tour de table complet, aucun joueur n'a réussi à deviner le mot, la carte est placée au fond du distributeur et on tire une nouvelle carte.
5) Dès le second tour, le dessinateur doit se conformer à l'indication figurant sur la case où il s'arrête :
- Cases blanches ou bleues, avec "Mot" ou "Expression" : Faire deviner le mot (ou l'expression) présent sur la partie blanche (ou bleue) de la carte tirée.
- Cases "Changez de main" : Dessiner avec l'autre main (gauche pour un droitier, droite pour un gaucher)
- Cases "Le temps est doublé" : Faire deviner le mot avec le double du temps.
6) Le gagnant est le joueur qui parvient le premier à la case Arrivée. | En ligne : | http://www.ina.fr/video/PUB3784128114/mb-dessinez-c-est-gagne-jeu-de-societe-vid [...] |
Dessinez, c'est gagné ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : MB, 1988 . - 1 plateau de jeu; 6 pions de couleurs différentes; 468 cartes; 1 sablier; 1 bloc; 1 distributeur de cartes; 1 dé; 1 crayon. 3-6 joueurs. 60 mn. Langues : Français Catégories : | Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponses
| Résumé : | But du jeu :
Faire deviner un mot ou une expression aux autres joueurs, en un temps limité, et uniquement par un ou des dessins.
Déroulement du jeu :
1) Le joueur qui obtient le plus grand nombre au dé commence la partie. Il devient le dessinateur.
2) Le dessinateur doit faire deviner un mot ou une expression aux autres joueurs uniquement à l'aide de dessins (sans parler, ni mimer). Pour le premier tour, le dessinateur prend le mot sur la partie blanche de la carte qu'il a tiré.
3) Lorsqu'un joueur a deviné le mot dessiné dans le temps imposé par le sablier, il lance le dé et il avance son pion ainsi que celui du dessinateur du nombre obtenu sur le dé. Il devient alors le nouveau dessinateur et tire une nouvelle carte.
4) Si aucun joueur ne devine le mot dans le temps imparti, le joueur à gauche du dessinateur prend la carte et essaye de faire deviner le mot (le dessinateur malchanceux ne peut évidemment pas participer à cette recherche).
REMARQUE: Si après un tour de table complet, aucun joueur n'a réussi à deviner le mot, la carte est placée au fond du distributeur et on tire une nouvelle carte.
5) Dès le second tour, le dessinateur doit se conformer à l'indication figurant sur la case où il s'arrête :
- Cases blanches ou bleues, avec "Mot" ou "Expression" : Faire deviner le mot (ou l'expression) présent sur la partie blanche (ou bleue) de la carte tirée.
- Cases "Changez de main" : Dessiner avec l'autre main (gauche pour un droitier, droite pour un gaucher)
- Cases "Le temps est doublé" : Faire deviner le mot avec le double du temps.
6) Le gagnant est le joueur qui parvient le premier à la case Arrivée. | En ligne : | http://www.ina.fr/video/PUB3784128114/mb-dessinez-c-est-gagne-jeu-de-societe-vid [...] |
Dessinez, c'est gagné !
But du jeu :
Faire deviner un mot ou une expression aux autres joueurs, en un temps limité, et uniquement par un ou des dessins.
Déroulement du jeu :
1) Le joueur qui obtient le plus grand nombre au dé commence la partie. Il devient le dessinateur.
2) Le dessinateur doit faire deviner un mot ou une expression aux autres joueurs uniquement à l'aide de dessins (sans parler, ni mimer). Pour le premier tour, le dessinateur prend le mot sur la partie blanche de la carte qu'il a tiré.
3) Lorsqu'un joueur a deviné le mot dessiné dans le temps imposé par le sablier, il lance le dé et il avance son pion ainsi que celui du dessinateur du nombre obtenu sur le dé. Il devient alors le nouveau dessinateur et tire une nouvelle carte.
4) Si aucun joueur ne devine le mot dans le temps imparti, le joueur à gauche du dessinateur prend la carte et essaye de faire deviner le mot (le dessinateur malchanceux ne peut évidemment pas participer à cette recherche).
REMARQUE: Si après un tour de table complet, aucun joueur n'a réussi à deviner le mot, la carte est placée au fond du distributeur et on tire une nouvelle carte.
5) Dès le second tour, le dessinateur doit se conformer à l'indication figurant sur la case où il s'arrête :
- Cases blanches ou bleues, avec "Mot" ou "Expression" : Faire deviner le mot (ou l'expression) présent sur la partie blanche (ou bleue) de la carte tirée.
- Cases "Changez de main" : Dessiner avec l'autre main (gauche pour un droitier, droite pour un gaucher)
- Cases "Le temps est doublé" : Faire deviner le mot avec le double du temps.
6) Le gagnant est le joueur qui parvient le premier à la case Arrivée.
[S.l.] : MB - 1988
3-6 joueurs. 60 mn.
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