CDI de l'EREA François Truffaut
A partir de cette page vous pouvez :
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Technologie éducative'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche Interroger des sources externes
Titre : | Apprendre avec le numérique : mythes et réalités | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur | Editeur : | Paris : Retz | Année de publication : | DL 2014 | Importance : | 1 vol. (112 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 19 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3320-6 | Prix : | 5,10 EUR | Note générale : | Bibliogr. p. 107-112 | Langues : | Français | Mots-clés : | Technologie éducative | Index. décimale : | 371.3 | Résumé : | « On est plus motivé quand on apprend avec le numérique », « Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage », « Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves »' Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ' Voici le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe. Il est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. |
Apprendre avec le numérique : mythes et réalités [texte imprimé] / Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur . - Paris : Retz, DL 2014 . - 1 vol. (112 p.) : ill. ; 19 cm. ISBN : 978-2-7256-3320-6 : 5,10 EUR Bibliogr. p. 107-112 Langues : Français Mots-clés : | Technologie éducative | Index. décimale : | 371.3 | Résumé : | « On est plus motivé quand on apprend avec le numérique », « Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage », « Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves »' Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ' Voici le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe. Il est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. |
Apprendre avec le numérique
« On est plus motivé quand on apprend avec le numérique », « Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage », « Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves »' Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ' Voici le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe. Il est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement.
Amadieu, FranckTricot, André - -
Paris : Retz - DL 2014
Bibliogr. p. 107-112
|
| |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Disponibilité |
---|
8468 | 371.3 AMA | Livre | CDI | Pédagogie | Disponible |
Le tsunami numérique [texte imprimé] / Emmanuel Davidenkoff (1969-....), Auteur . - [Paris] : Stock, impr. 2014 . - 1 vol. (194 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-234-06054-8 : 18 EUR Notice réd. d'après la couv. Langues : Français
Le tsunami numérique
Davidenkoff, Emmanuel (1969-....) -
[Paris] : Stock - impr. 2014
Notice réd. d'après la couv.
|
| |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Disponibilité |
---|
8466 | 371.3 DAV | Livre | CDI | Pédagogie | Disponible |