CDI de l'EREA François Truffaut
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Catégories
Titre : Buteur Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : MB Année de publication : 1993 Importance : 1 planche de jeu; 56 cartes; 1 ballon; Règles du jeu Note générale : 2-4 joueurs. 15 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes Mots-clés : Football Résumé : Un petit match vite fait ou une coupe ? Buteur vous propose une simulation de match simple et rapide.
Le plateau de jeu représente bien entendu un terrain de football. Celui est divisé en cases sur lesquelles le ballon va se déplacer au fil des différentes actions que les joueurs vont mener.
Suivant le nombre de participants (2 ou 4 en équipe de deux), chacun reçoit un certain nombre de cartes.
Ces cartes figurent des actions destinées à amener le ballon dans le but adverse.
Chaque joueur joue une carte à son tour en suivant les indications qui y figurent.
Si votre déplacement amène le ballon dans le but adverse, votre adversaire n’aura d’autre choix que de jouer une carte « gardien de but » (qui stoppe le ballon) ou un corner qui a une chance sur deux de fonctionner.
Les dégagements, penalty, remises en jeu et coups francs sont aussi présents dans cette simulation.
Quand il ne reste plus que 3 cartes ou moins dans la pioche ; c’est la fin de la première mi-temps.
On recommence la suivante en remélangeant la défausse pour obtenir une nouvelle pioche.
Le joueur ou l’équipe qui a marqué le plus de but à la fin de la seconde mi-temps remporte le match.Note de contenu : BUT DU JEU
Avoir marqué le plus de buts à la fin de la partie.
DISTRIBUTION DES CARTES
Quand il y a plus de deux joueurs, formez des équipes comme suit :
· Pour 3 joueurs : jouez à deux contre un.
· Pour 4 joueurs : jouez à deux contre deux.
Retirez la carte marquée "Buteur" et battez les autres. Distribuez les cartes suivantes, face cachée sur la
table, Ã chaque joueur.
· Pour 2 joueurs : donnez huit cartes à chacun.
· Pour 3 joueurs : donnez six cartes à l'équipe de deux joueurs et huit cartes au joueur qui joue seul.
· Pour 4 joueurs : donnez six cartes à chacun.
Posez le reste des cartes, côté face, sur la table. Les joueurs peuvent alors étudier leurs cartes, sans les
montrer aux autres.En ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/buteu_rg.pdf Buteur [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : MB, 1993 . - 1 planche de jeu; 56 cartes; 1 ballon; Règles du jeu.
2-4 joueurs. 15 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes Mots-clés : Football Résumé : Un petit match vite fait ou une coupe ? Buteur vous propose une simulation de match simple et rapide.
Le plateau de jeu représente bien entendu un terrain de football. Celui est divisé en cases sur lesquelles le ballon va se déplacer au fil des différentes actions que les joueurs vont mener.
Suivant le nombre de participants (2 ou 4 en équipe de deux), chacun reçoit un certain nombre de cartes.
Ces cartes figurent des actions destinées à amener le ballon dans le but adverse.
Chaque joueur joue une carte à son tour en suivant les indications qui y figurent.
Si votre déplacement amène le ballon dans le but adverse, votre adversaire n’aura d’autre choix que de jouer une carte « gardien de but » (qui stoppe le ballon) ou un corner qui a une chance sur deux de fonctionner.
Les dégagements, penalty, remises en jeu et coups francs sont aussi présents dans cette simulation.
Quand il ne reste plus que 3 cartes ou moins dans la pioche ; c’est la fin de la première mi-temps.
On recommence la suivante en remélangeant la défausse pour obtenir une nouvelle pioche.
Le joueur ou l’équipe qui a marqué le plus de but à la fin de la seconde mi-temps remporte le match.Note de contenu : BUT DU JEU
Avoir marqué le plus de buts à la fin de la partie.
DISTRIBUTION DES CARTES
Quand il y a plus de deux joueurs, formez des équipes comme suit :
· Pour 3 joueurs : jouez à deux contre un.
· Pour 4 joueurs : jouez à deux contre deux.
Retirez la carte marquée "Buteur" et battez les autres. Distribuez les cartes suivantes, face cachée sur la
table, Ã chaque joueur.
· Pour 2 joueurs : donnez huit cartes à chacun.
· Pour 3 joueurs : donnez six cartes à l'équipe de deux joueurs et huit cartes au joueur qui joue seul.
· Pour 4 joueurs : donnez six cartes à chacun.
Posez le reste des cartes, côté face, sur la table. Les joueurs peuvent alors étudier leurs cartes, sans les
montrer aux autres.En ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/buteu_rg.pdf
Buteur
Un petit match vite fait ou une coupe ? Buteur vous propose une simulation de match simple et rapide.
Le plateau de jeu représente bien entendu un terrain de football. Celui est divisé en cases sur lesquelles le ballon va se déplacer au fil des différentes actions que les joueurs vont mener.
Suivant le nombre de participants (2 ou 4 en équipe de deux), chacun reçoit un certain nombre de cartes.
Ces cartes figurent des actions destinées à amener le ballon dans le but adverse.
Chaque joueur joue une carte à son tour en suivant les indications qui y figurent.
Si votre déplacement amène le ballon dans le but adverse, votre adversaire n’aura d’autre choix que de jouer une carte « gardien de but » (qui stoppe le ballon) ou un corner qui a une chance sur deux de fonctionner.
Les dégagements, penalty, remises en jeu et coups francs sont aussi présents dans cette simulation.
Quand il ne reste plus que 3 cartes ou moins dans la pioche ; c’est la fin de la première mi-temps.
On recommence la suivante en remélangeant la défausse pour obtenir une nouvelle pioche.
Le joueur ou l’équipe qui a marqué le plus de but à la fin de la seconde mi-temps remporte le match.[S.l.] : MB - 1993
2-4 joueurs. 15 mn.BUT DU JEU
Avoir marqué le plus de buts à la fin de la partie.
DISTRIBUTION DES CARTES
Quand il y a plus de deux joueurs, formez des équipes comme suit :
· Pour 3 joueurs : jouez à deux contre un.
· Pour 4 joueurs : jouez à deux contre deux.
Retirez la carte marquée "Buteur" et battez les autres. Distribuez les cartes suivantes, face cachée sur la
table, Ã chaque joueur.
· Pour 2 joueurs : donnez huit cartes à chacun.
· Pour 3 joueurs : donnez six cartes à l'équipe de deux joueurs et huit cartes au joueur qui joue seul.
· Pour 4 joueurs : donnez six cartes à chacun.
Posez le reste des cartes, côté face, sur la table. Les joueurs peuvent alors étudier leurs cartes, sans les
montrer aux autres.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cranium / Richard Tait
Titre : Cranium Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Richard Tait, Auteur ; Whit Alexander, Auteur ; Baseman, Illustrateur Editeur : TF1 Games Année de publication : 2002 Importance : 1 plateau de jeu; 1 bloc dessin, 4 pions, 1 sablier, pâte à modeler, cartes. Format : 26,7 x 6,3 x 26,7 cm Prix : 25,90 € Note générale : > 4 joueurs. 60 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponses
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de réflexionRésumé : Cranium est un jeu multi-activités pour le grand public. Des épreuves diverses pour faire appel à votre créativité, votre bon sens, un peu de connaissance et bien sûr un parcours et un dé ! Note de contenu : Quel que soit le nombre de participants, il faut former des équipes. Cranium est un jeu d’équipe où chacun pourra faire preuve de son talent au gré de son désir ou de celui de son équipe.
Chaque équipe, à son tour, lance un dé à 10 faces qui indique une couleur. On amène son pion sur la prochaine case de la couleur indiquée et l’équipe adverse lit l’épreuve correspondant à la couleur.
Vous pourrez ainsi tomber sur :
Chat d’œuvre : des épreuves plutôt artistiques à base de dessin ou de modelage.
Étoile montante : Chansons et mimes en relations avec la musique et les chanteurs.
Vocabu ver : anagrammes, définitions, épeler des mots à l’envers.
Neuro naute : questions et connaissances générales.
Tout le matériel est fourni dans une boite bien rempli : crayons, bloc-notes, coffrets à fiches, plateau, dé spécial, règles et pâte à modeler et sablier.
Le parcours offre quelques particularité, ainsi quand vous arrivez sur une « planète Cranium », vous pouvez choisir le type d’épreuve de votre choix et si votre équipe là réussit du premier coup, vous pourrez emprunter un parcours « touristique » plus court.
Une fois au bout du parcours, vous entrez dans le cercle Cranium. Là , vous devrez réussir une épreuve de chaque sorte, puis une cinquième choisie par une équipe adverse.
La première équipe a réussir cette dernière épreuve remporte la partie.
À noter que comme le Trivial Pursuit, la version française de Cranium a été entièrement revisitée pour être plus proche de la culture française.Cranium [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Richard Tait, Auteur ; Whit Alexander, Auteur ; Baseman, Illustrateur . - [S.l.] : TF1 Games, 2002 . - 1 plateau de jeu; 1 bloc dessin, 4 pions, 1 sablier, pâte à modeler, cartes. ; 26,7 x 6,3 x 26,7 cm.
25,90 €
> 4 joueurs. 60 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponses
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de réflexionRésumé : Cranium est un jeu multi-activités pour le grand public. Des épreuves diverses pour faire appel à votre créativité, votre bon sens, un peu de connaissance et bien sûr un parcours et un dé ! Note de contenu : Quel que soit le nombre de participants, il faut former des équipes. Cranium est un jeu d’équipe où chacun pourra faire preuve de son talent au gré de son désir ou de celui de son équipe.
Chaque équipe, à son tour, lance un dé à 10 faces qui indique une couleur. On amène son pion sur la prochaine case de la couleur indiquée et l’équipe adverse lit l’épreuve correspondant à la couleur.
Vous pourrez ainsi tomber sur :
Chat d’œuvre : des épreuves plutôt artistiques à base de dessin ou de modelage.
Étoile montante : Chansons et mimes en relations avec la musique et les chanteurs.
Vocabu ver : anagrammes, définitions, épeler des mots à l’envers.
Neuro naute : questions et connaissances générales.
Tout le matériel est fourni dans une boite bien rempli : crayons, bloc-notes, coffrets à fiches, plateau, dé spécial, règles et pâte à modeler et sablier.
Le parcours offre quelques particularité, ainsi quand vous arrivez sur une « planète Cranium », vous pouvez choisir le type d’épreuve de votre choix et si votre équipe là réussit du premier coup, vous pourrez emprunter un parcours « touristique » plus court.
Une fois au bout du parcours, vous entrez dans le cercle Cranium. Là , vous devrez réussir une épreuve de chaque sorte, puis une cinquième choisie par une équipe adverse.
La première équipe a réussir cette dernière épreuve remporte la partie.
À noter que comme le Trivial Pursuit, la version française de Cranium a été entièrement revisitée pour être plus proche de la culture française.
Cranium
Cranium est un jeu multi-activités pour le grand public. Des épreuves diverses pour faire appel à votre créativité, votre bon sens, un peu de connaissance et bien sûr un parcours et un dé !
Tait, RichardAlexander, Whit - - [S.l.] : TF1 Games - 2002
> 4 joueurs. 60 mn.Quel que soit le nombre de participants, il faut former des équipes. Cranium est un jeu d’équipe où chacun pourra faire preuve de son talent au gré de son désir ou de celui de son équipe.
Chaque équipe, à son tour, lance un dé à 10 faces qui indique une couleur. On amène son pion sur la prochaine case de la couleur indiquée et l’équipe adverse lit l’épreuve correspondant à la couleur.
Vous pourrez ainsi tomber sur :
Chat d’œuvre : des épreuves plutôt artistiques à base de dessin ou de modelage.
Étoile montante : Chansons et mimes en relations avec la musique et les chanteurs.
Vocabu ver : anagrammes, définitions, épeler des mots à l’envers.
Neuro naute : questions et connaissances générales.
Tout le matériel est fourni dans une boite bien rempli : crayons, bloc-notes, coffrets à fiches, plateau, dé spécial, règles et pâte à modeler et sablier.
Le parcours offre quelques particularité, ainsi quand vous arrivez sur une « planète Cranium », vous pouvez choisir le type d’épreuve de votre choix et si votre équipe là réussit du premier coup, vous pourrez emprunter un parcours « touristique » plus court.
Une fois au bout du parcours, vous entrez dans le cercle Cranium. Là , vous devrez réussir une épreuve de chaque sorte, puis une cinquième choisie par une équipe adverse.
La première équipe a réussir cette dernière épreuve remporte la partie.
À noter que comme le Trivial Pursuit, la version française de Cranium a été entièrement revisitée pour être plus proche de la culture française.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Danger City / Laurent Morelle
Titre : Danger City Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Laurent Morelle, Auteur ; Nadège Morelle, Auteur Editeur : Isimat Année de publication : 2007 Importance : cartes Prix : 10,00 € Note générale : 3-8 joueurs. 30 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes Mots-clés : combinaisons gangsters policiers urbanisme construction Résumé : Danger City est une ville nord-américaine menacée par deux maux : les voleurs et l'étalage de richesses.
Chaque joueur essaye de se débarrasser des voleurs, tout en essayant de constituer devant lui le quartier le plus riche de la ville. Pour cela, il pose des cartes, un peu à la manière du 1000 Bornes.
La subtilité, c'est que des cartes « Voleur », qui circulent et dont chacun essaye de se défausser chez son voisin, peuvent également faire gagner la partie, si l'on est capable d'en recueillir cinq !Note de contenu : N'hésitez pas à imaginer des effets liés aux différentes cartes, sans pour autant en abuser. Quelques idées :
Cartes « Équipement » (violettes) : un joueur ne peut les poser s'il ne possède pas au moins une carte « Sécurité » (bleue).
Cartes « Sécurité » (bleues) : un joueur qui pose une seconde carte « Sécurité » devant lui peut exiger que chaque joueur, sauf lui-même, montre à tous au moins la moitié des cartes qu'il a en main. Par exemple, un joueur qui possède sept cartes doit en montrer quatre.
Carte « Éclairage public » (jaune) : Le joueur qui pose cette carte demande à voir le jeu d'un autre joueur et peut ensuite, s'il le souhaite, échanger son propre jeu avec le sien.
Cartes « Espace vert » (vertes) : il faut de la place pour créer des espaces verts. Un joueur qui pose une troisième carte « Espace vert » devant lui oblige les joueurs de son choix à défausser une carte exposée qu'ils désignent eux-mêmes. S'il s'agit d'une maison, et que le nombre de maisons du joueur concerné descende au-dessous de trois, la terrasse éventuelle est également défaussée.
Cartes « Commerce » (orange) : il faut posséder au moins une maison pour poser un commerce.
Cartes « Service public » (marron) : pour poser une carte « Service public », il faut posséder au moins une maison et un commerce.
Cartes « Santé » (blanches) : pour exercer une profession de santé, il faut un casier judiciaire vierge. Le joueur qui veut exposer une carte « Santé » doit présenter sa main pour prouver qu'il ne recèle aucun voleur.
À vous d'imaginer…Danger City [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Laurent Morelle, Auteur ; Nadège Morelle, Auteur . - [S.l.] : Isimat, 2007 . - cartes.
10,00 €
3-8 joueurs. 30 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes Mots-clés : combinaisons gangsters policiers urbanisme construction Résumé : Danger City est une ville nord-américaine menacée par deux maux : les voleurs et l'étalage de richesses.
Chaque joueur essaye de se débarrasser des voleurs, tout en essayant de constituer devant lui le quartier le plus riche de la ville. Pour cela, il pose des cartes, un peu à la manière du 1000 Bornes.
La subtilité, c'est que des cartes « Voleur », qui circulent et dont chacun essaye de se défausser chez son voisin, peuvent également faire gagner la partie, si l'on est capable d'en recueillir cinq !Note de contenu : N'hésitez pas à imaginer des effets liés aux différentes cartes, sans pour autant en abuser. Quelques idées :
Cartes « Équipement » (violettes) : un joueur ne peut les poser s'il ne possède pas au moins une carte « Sécurité » (bleue).
Cartes « Sécurité » (bleues) : un joueur qui pose une seconde carte « Sécurité » devant lui peut exiger que chaque joueur, sauf lui-même, montre à tous au moins la moitié des cartes qu'il a en main. Par exemple, un joueur qui possède sept cartes doit en montrer quatre.
Carte « Éclairage public » (jaune) : Le joueur qui pose cette carte demande à voir le jeu d'un autre joueur et peut ensuite, s'il le souhaite, échanger son propre jeu avec le sien.
Cartes « Espace vert » (vertes) : il faut de la place pour créer des espaces verts. Un joueur qui pose une troisième carte « Espace vert » devant lui oblige les joueurs de son choix à défausser une carte exposée qu'ils désignent eux-mêmes. S'il s'agit d'une maison, et que le nombre de maisons du joueur concerné descende au-dessous de trois, la terrasse éventuelle est également défaussée.
Cartes « Commerce » (orange) : il faut posséder au moins une maison pour poser un commerce.
Cartes « Service public » (marron) : pour poser une carte « Service public », il faut posséder au moins une maison et un commerce.
Cartes « Santé » (blanches) : pour exercer une profession de santé, il faut un casier judiciaire vierge. Le joueur qui veut exposer une carte « Santé » doit présenter sa main pour prouver qu'il ne recèle aucun voleur.
À vous d'imaginer…
Danger City
Danger City est une ville nord-américaine menacée par deux maux : les voleurs et l'étalage de richesses.
Chaque joueur essaye de se débarrasser des voleurs, tout en essayant de constituer devant lui le quartier le plus riche de la ville. Pour cela, il pose des cartes, un peu à la manière du 1000 Bornes.
La subtilité, c'est que des cartes « Voleur », qui circulent et dont chacun essaye de se défausser chez son voisin, peuvent également faire gagner la partie, si l'on est capable d'en recueillir cinq !Morelle, LaurentMorelle, Nadège - - [S.l.] : Isimat - 2007
3-8 joueurs. 30 mn.N'hésitez pas à imaginer des effets liés aux différentes cartes, sans pour autant en abuser. Quelques idées :
Cartes « Équipement » (violettes) : un joueur ne peut les poser s'il ne possède pas au moins une carte « Sécurité » (bleue).
Cartes « Sécurité » (bleues) : un joueur qui pose une seconde carte « Sécurité » devant lui peut exiger que chaque joueur, sauf lui-même, montre à tous au moins la moitié des cartes qu'il a en main. Par exemple, un joueur qui possède sept cartes doit en montrer quatre.
Carte « Éclairage public » (jaune) : Le joueur qui pose cette carte demande à voir le jeu d'un autre joueur et peut ensuite, s'il le souhaite, échanger son propre jeu avec le sien.
Cartes « Espace vert » (vertes) : il faut de la place pour créer des espaces verts. Un joueur qui pose une troisième carte « Espace vert » devant lui oblige les joueurs de son choix à défausser une carte exposée qu'ils désignent eux-mêmes. S'il s'agit d'une maison, et que le nombre de maisons du joueur concerné descende au-dessous de trois, la terrasse éventuelle est également défaussée.
Cartes « Commerce » (orange) : il faut posséder au moins une maison pour poser un commerce.
Cartes « Service public » (marron) : pour poser une carte « Service public », il faut posséder au moins une maison et un commerce.
Cartes « Santé » (blanches) : pour exercer une profession de santé, il faut un casier judiciaire vierge. Le joueur qui veut exposer une carte « Santé » doit présenter sa main pour prouver qu'il ne recèle aucun voleur.
À vous d'imaginer…Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Elixir Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Juan Rodriguez, Auteur ; Sylvie Barc, Auteur ; Frédéric Leygonie, Auteur ; Christophe Swal, Illustrateur Editeur : Asmodée Année de publication : 2003 Importance : 56 cartes Sortilèges en couleurs; 112 cartes Trouvailles en couleurs; 1 livret de règles. Format : 9,4 x 18,2 x 2,2 cm Prix : 19,00 € Note générale : 3-8 joueurs. 60 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes Mots-clés : Fantastique Magie Résumé : De toutes les contrées sont venus les magiciens !
Ils arrivent les bras chargés d'ingrédients étranges et colorés, les marmites remplies de décoctions exotiques, la barbe pleine d'un sourire malin ! Ils viennent participer au plus grand, au plus étonnant, au plus délirant des concours de magie. Un concours où il faudra amasser les ingrédients les plus saugrenus, tous nécessaires au bon lancement de sorts farfelus. D'autant plus farfelus qu'ils causeront les pires mésaventures à leurs adversaires du jour !Note de contenu : Vous êtes un lutin malicieux, ou une fée lutine, ou un farfadet moqueur, bref une petite chose pratiquant une magie facétieuse. Chaque joueur choisit au départ des sorts tirés au hasard qui requièrent, pour être lancés, de 1 à 4 ingrédients. Chacun est libre de choisir soit des sorts simples, soit des plus complexes mais la somme des ingrédients nécessaires pour la totalité des sorts sera la même pour chaque participants. Une fois choisi, chacun prend des cartes pour se constituer une main.
Ces cartes peuvent représenter des ingrédients, des objets magiques qui aident dans diverses situations, et des cartes qui permettent de faire circuler les ingrédients entre les joueurs (par échange, vol, mise au enchères, marchés etc.).
À son tour, chaque joueur pioche une carte et à l’opportunité de lancer un sort s’il réunit les ingrédients nécessaire. Il peut aussi ouvrir une phase de transaction s’il possède une carte le permettant.
Les sorts à 2,3 ou 4 ingrédients vont permettre de modifier les règles habituelles du jeu. Les sorts à 1 seul ingrédient peuvent être lancé sur un autre joueur et lui inflige un gage souvent drôle mais jamais déplacé. Si le grincheux désire éviter le gage, il pourra y échapper en payant sa sauvegarde avec des cartes qu’il donne au lanceur du sort. Le sorcier qui aura le premier réussit à lancer tous ses sorts gagne la partie.En ligne : https://youtu.be/DNul4hscxV0 Elixir [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Juan Rodriguez, Auteur ; Sylvie Barc, Auteur ; Frédéric Leygonie, Auteur ; Christophe Swal, Illustrateur . - [S.l.] : Asmodée, 2003 . - 56 cartes Sortilèges en couleurs; 112 cartes Trouvailles en couleurs; 1 livret de règles. ; 9,4 x 18,2 x 2,2 cm.
19,00 €
3-8 joueurs. 60 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes Mots-clés : Fantastique Magie Résumé : De toutes les contrées sont venus les magiciens !
Ils arrivent les bras chargés d'ingrédients étranges et colorés, les marmites remplies de décoctions exotiques, la barbe pleine d'un sourire malin ! Ils viennent participer au plus grand, au plus étonnant, au plus délirant des concours de magie. Un concours où il faudra amasser les ingrédients les plus saugrenus, tous nécessaires au bon lancement de sorts farfelus. D'autant plus farfelus qu'ils causeront les pires mésaventures à leurs adversaires du jour !Note de contenu : Vous êtes un lutin malicieux, ou une fée lutine, ou un farfadet moqueur, bref une petite chose pratiquant une magie facétieuse. Chaque joueur choisit au départ des sorts tirés au hasard qui requièrent, pour être lancés, de 1 à 4 ingrédients. Chacun est libre de choisir soit des sorts simples, soit des plus complexes mais la somme des ingrédients nécessaires pour la totalité des sorts sera la même pour chaque participants. Une fois choisi, chacun prend des cartes pour se constituer une main.
Ces cartes peuvent représenter des ingrédients, des objets magiques qui aident dans diverses situations, et des cartes qui permettent de faire circuler les ingrédients entre les joueurs (par échange, vol, mise au enchères, marchés etc.).
À son tour, chaque joueur pioche une carte et à l’opportunité de lancer un sort s’il réunit les ingrédients nécessaire. Il peut aussi ouvrir une phase de transaction s’il possède une carte le permettant.
Les sorts à 2,3 ou 4 ingrédients vont permettre de modifier les règles habituelles du jeu. Les sorts à 1 seul ingrédient peuvent être lancé sur un autre joueur et lui inflige un gage souvent drôle mais jamais déplacé. Si le grincheux désire éviter le gage, il pourra y échapper en payant sa sauvegarde avec des cartes qu’il donne au lanceur du sort. Le sorcier qui aura le premier réussit à lancer tous ses sorts gagne la partie.En ligne : https://youtu.be/DNul4hscxV0
Elixir
De toutes les contrées sont venus les magiciens !
Ils arrivent les bras chargés d'ingrédients étranges et colorés, les marmites remplies de décoctions exotiques, la barbe pleine d'un sourire malin ! Ils viennent participer au plus grand, au plus étonnant, au plus délirant des concours de magie. Un concours où il faudra amasser les ingrédients les plus saugrenus, tous nécessaires au bon lancement de sorts farfelus. D'autant plus farfelus qu'ils causeront les pires mésaventures à leurs adversaires du jour !Rodriguez, JuanBarc, Sylvie - - [S.l.] : Asmodée - 2003
3-8 joueurs. 60 mn.Vous êtes un lutin malicieux, ou une fée lutine, ou un farfadet moqueur, bref une petite chose pratiquant une magie facétieuse. Chaque joueur choisit au départ des sorts tirés au hasard qui requièrent, pour être lancés, de 1 à 4 ingrédients. Chacun est libre de choisir soit des sorts simples, soit des plus complexes mais la somme des ingrédients nécessaires pour la totalité des sorts sera la même pour chaque participants. Une fois choisi, chacun prend des cartes pour se constituer une main.
Ces cartes peuvent représenter des ingrédients, des objets magiques qui aident dans diverses situations, et des cartes qui permettent de faire circuler les ingrédients entre les joueurs (par échange, vol, mise au enchères, marchés etc.).
À son tour, chaque joueur pioche une carte et à l’opportunité de lancer un sort s’il réunit les ingrédients nécessaire. Il peut aussi ouvrir une phase de transaction s’il possède une carte le permettant.
Les sorts à 2,3 ou 4 ingrédients vont permettre de modifier les règles habituelles du jeu. Les sorts à 1 seul ingrédient peuvent être lancé sur un autre joueur et lui inflige un gage souvent drôle mais jamais déplacé. Si le grincheux désire éviter le gage, il pourra y échapper en payant sa sauvegarde avec des cartes qu’il donne au lanceur du sort. Le sorcier qui aura le premier réussit à lancer tous ses sorts gagne la partie.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Feelings : le jeu des émotions Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean-Louis Roubira, Auteur ; Vincent Bidault, Auteur ; Franck Chalard, Illustrateur Mention d'édition : ré-édition (2015) Editeur : Act in Games Année de publication : 2017 Autre Editeur : Asmodée Importance : 1 règle de jeu; 120 cartes Situation; 24 cartes Émotion; 1 plateau de score; 8 jetons Joueur; 72 cartes Vote; 9 cartes Partenaire. Format : 24,2 x 24 x 6 cm ISBN/ISSN/EAN : 3770000282368 Prix : 27,00 € Note générale : 3-8 joueurs. 30 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes Mots-clés : Abstrait Déduction Programmation Résumé : Feelings est un jeu autour des émotions. Exprimez votre ressenti, misez sur celui de votre partenaire et ensemble rencontrez vous sur la piste des émotions. Entre Curiosité et Excitation votre cÅ“ur balance !? Note de contenu : Il s’agit d'une invitation à partager son ressenti par rapport à une situation donnée mais aussi de miser sur celle choisie par son partenaire de jeu. A chaque tour ce partenaire change de sorte que le plaisir de la découverte varie. Feelings se place comme un excellent jeu de communication, de connaissances des autres et peut également servir de brise-glace.
Très accessible et facile à prendre en main, il favorise le partage de ses propres émotions et l’écoute de celles des autres autour de la table.
Avec 3 déclinaisons de situations adaptées, le jeu de base a été pensé pour être joué tant entre amis qu’en famille et à l’école. Tant de lieux où les émotions ont leur place.
Comment réagiriez-vous si vous appreniez que « Votre enfant vous annonce faire des rêves prémonitoires » ?
Ressentiriez-vous de la tristesse ? de l’excitation ? de la peur ? ou bien encore de l’amusement ? Et surtout, qu’en sera t-il de votre partenaire ?!En ligne : https://youtu.be/HkDav5MdsTc Feelings : le jeu des émotions [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jean-Louis Roubira, Auteur ; Vincent Bidault, Auteur ; Franck Chalard, Illustrateur . - ré-édition (2015) . - [S.l.] : Act in Games : [S.l.] : Asmodée, 2017 . - 1 règle de jeu; 120 cartes Situation; 24 cartes Émotion; 1 plateau de score; 8 jetons Joueur; 72 cartes Vote; 9 cartes Partenaire. ; 24,2 x 24 x 6 cm.
ISSN : 3770000282368 : 27,00 €
3-8 joueurs. 30 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes Mots-clés : Abstrait Déduction Programmation Résumé : Feelings est un jeu autour des émotions. Exprimez votre ressenti, misez sur celui de votre partenaire et ensemble rencontrez vous sur la piste des émotions. Entre Curiosité et Excitation votre cÅ“ur balance !? Note de contenu : Il s’agit d'une invitation à partager son ressenti par rapport à une situation donnée mais aussi de miser sur celle choisie par son partenaire de jeu. A chaque tour ce partenaire change de sorte que le plaisir de la découverte varie. Feelings se place comme un excellent jeu de communication, de connaissances des autres et peut également servir de brise-glace.
Très accessible et facile à prendre en main, il favorise le partage de ses propres émotions et l’écoute de celles des autres autour de la table.
Avec 3 déclinaisons de situations adaptées, le jeu de base a été pensé pour être joué tant entre amis qu’en famille et à l’école. Tant de lieux où les émotions ont leur place.
Comment réagiriez-vous si vous appreniez que « Votre enfant vous annonce faire des rêves prémonitoires » ?
Ressentiriez-vous de la tristesse ? de l’excitation ? de la peur ? ou bien encore de l’amusement ? Et surtout, qu’en sera t-il de votre partenaire ?!En ligne : https://youtu.be/HkDav5MdsTc
Feelings
Feelings est un jeu autour des émotions. Exprimez votre ressenti, misez sur celui de votre partenaire et ensemble rencontrez vous sur la piste des émotions. Entre Curiosité et Excitation votre cœur balance !?
Roubira, Jean-LouisBidault, Vincent - - [S.l.] : Act in Games - 2017
3-8 joueurs. 30 mn.Il s’agit d'une invitation à partager son ressenti par rapport à une situation donnée mais aussi de miser sur celle choisie par son partenaire de jeu. A chaque tour ce partenaire change de sorte que le plaisir de la découverte varie. Feelings se place comme un excellent jeu de communication, de connaissances des autres et peut également servir de brise-glace.
Très accessible et facile à prendre en main, il favorise le partage de ses propres émotions et l’écoute de celles des autres autour de la table.
Avec 3 déclinaisons de situations adaptées, le jeu de base a été pensé pour être joué tant entre amis qu’en famille et à l’école. Tant de lieux où les émotions ont leur place.
Comment réagiriez-vous si vous appreniez que « Votre enfant vous annonce faire des rêves prémonitoires » ?
Ressentiriez-vous de la tristesse ? de l’excitation ? de la peur ? ou bien encore de l’amusement ? Et surtout, qu’en sera t-il de votre partenaire ?!Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Guillotine / Paul PetersonPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink