CDI de l'EREA François Truffaut
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Titre : Baobab Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Joseph Maria Allué, Auteur ; Cyril Bouquet, Illustrateur Editeur : Blue Orange Games Année de publication : 2017 Autre Editeur : Blackrock Distribution Importance : 108 cartes Baobab, 6 aides de jeu. Format : 35 x 18 x 14 cm Prix : 15,50 € Note générale : 2-4 joueurs. 15 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux d'adresse Mots-clés : Nature Dextérité Afrique Résumé : Dans le jeu Baobab, vous devez déposer vos cartes au sommet du baobab mais de différentes manières comme indiqué par la carte. La faune locale chahute dans les feuillages : le serpent se faufile entre les branches, le singe fait des siennes, le léopard tente de bondir sur ses proies ...
Prenez les bons risques au bon moment pour être le premier à jouer toutes vos cartes sans faire tomber les autres animaux !
Par exemple, vous devrez fermer les yeux pour déposer une carte chauve-souris, lancer une carte oiseaux mais surtout vous ne devez pas faire tomber les cartes déjà en place !En ligne : https://youtu.be/zausTN-EvoI Baobab [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Joseph Maria Allué, Auteur ; Cyril Bouquet, Illustrateur . - [S.l.] : Blue Orange Games : [S.l.] : Blackrock Distribution, 2017 . - 108 cartes Baobab, 6 aides de jeu. ; 35 x 18 x 14 cm.
15,50 €
2-4 joueurs. 15 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux d'adresse Mots-clés : Nature Dextérité Afrique Résumé : Dans le jeu Baobab, vous devez déposer vos cartes au sommet du baobab mais de différentes manières comme indiqué par la carte. La faune locale chahute dans les feuillages : le serpent se faufile entre les branches, le singe fait des siennes, le léopard tente de bondir sur ses proies ...
Prenez les bons risques au bon moment pour être le premier à jouer toutes vos cartes sans faire tomber les autres animaux !
Par exemple, vous devrez fermer les yeux pour déposer une carte chauve-souris, lancer une carte oiseaux mais surtout vous ne devez pas faire tomber les cartes déjà en place !En ligne : https://youtu.be/zausTN-EvoI
Baobab
Dans le jeu Baobab, vous devez déposer vos cartes au sommet du baobab mais de différentes manières comme indiqué par la carte. La faune locale chahute dans les feuillages : le serpent se faufile entre les branches, le singe fait des siennes, le léopard tente de bondir sur ses proies ...
Prenez les bons risques au bon moment pour être le premier à jouer toutes vos cartes sans faire tomber les autres animaux !
Par exemple, vous devrez fermer les yeux pour déposer une carte chauve-souris, lancer une carte oiseaux mais surtout vous ne devez pas faire tomber les cartes déjà en place !Allué, Joseph MariaBouquet, Cyril - - [S.l.] : Blue Orange Games - 2017
2-4 joueurs. 15 mn.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Décrocher la lune Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Fabien Riffaud, Auteur ; Juan Rodriguez, Auteur ; Emmanuel Malin, Illustrateur Editeur : Bombyx Année de publication : 2017 Autre Editeur : Asmodée Importance : 30 échelles en bois; 1 base; 7 larmes de lune en bois; 1 dé; 1 règle du jeu Format : 24 x 24 x 5,6 cm Accompagnement : Règles : https://youtu.be/bFcq_QFOn9Y ISBN/ISSN/EAN : 3770000010527 Prix : 24,90 € Note générale : 1-6 joueurs. 15 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux d'adresse
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de dés
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateauMots-clés : Construction Dés Habileté Puzzle équilibre Résumé : Traverser les nuages et décrocher la Lune, quel doux rêve…
Il vous suffit de quelques échelles placées habilement, d’un bon sens
de l’équilibre et d’un soupçon d’imagination. Décrocher la Lune est un jeu
d’équilibre astucieux aux règles simples. Les échelles de bois entremêlées
créent un bel effet visuel jusqu’à devenir un objet décoratif.Note de contenu : "Des règles simples qui n’excluent pas les joueurs moins habiles, et qui tendent à tirer le résultat vers une esthétique aérienne…"
Le but est de poser des échelles les unes sur les autres selon l'agencement demandé par le dé, pour se rapprocher de la lune !
Au départ deux échelles sont placées dans une configuration particulières, au choix des joueurs, en fonction des trous dans le socle de base.
Seules ces deux échelles initiales toucheront le sol.
A votre tour : Prendre une échelle en bois (elles ont des formes biscornues) et il faut la poser en respectant la contrainte imposée par le dé : elle devra toucher une échelle ou deux ou elle devra dépasser toutes les autres.
Attention il faut poser l'échelle avec une seule main !
Si l'échelle posée tombe ou ne respecte pas la contrainte imposée alors on récupère un jeton "larme de lune". La partie se termine quand la 7e larme est versée. Le joueur qui récupère la 7e larme est automatiquement hors jeu et celui qui en a le moins l'emporte. Le jeu propose des figures pour inspirer les joueurs et leur donner envie de réaliser de jolies configurations.En ligne : https://youtu.be/uuZCJWUAJj0 Décrocher la lune [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Fabien Riffaud, Auteur ; Juan Rodriguez, Auteur ; Emmanuel Malin, Illustrateur . - [S.l.] : Bombyx : [S.l.] : Asmodée, 2017 . - 30 échelles en bois; 1 base; 7 larmes de lune en bois; 1 dé; 1 règle du jeu ; 24 x 24 x 5,6 cm + Règles : https://youtu.be/bFcq_QFOn9Y.
ISSN : 3770000010527 : 24,90 €
1-6 joueurs. 15 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux d'adresse
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de dés
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateauMots-clés : Construction Dés Habileté Puzzle équilibre Résumé : Traverser les nuages et décrocher la Lune, quel doux rêve…
Il vous suffit de quelques échelles placées habilement, d’un bon sens
de l’équilibre et d’un soupçon d’imagination. Décrocher la Lune est un jeu
d’équilibre astucieux aux règles simples. Les échelles de bois entremêlées
créent un bel effet visuel jusqu’à devenir un objet décoratif.Note de contenu : "Des règles simples qui n’excluent pas les joueurs moins habiles, et qui tendent à tirer le résultat vers une esthétique aérienne…"
Le but est de poser des échelles les unes sur les autres selon l'agencement demandé par le dé, pour se rapprocher de la lune !
Au départ deux échelles sont placées dans une configuration particulières, au choix des joueurs, en fonction des trous dans le socle de base.
Seules ces deux échelles initiales toucheront le sol.
A votre tour : Prendre une échelle en bois (elles ont des formes biscornues) et il faut la poser en respectant la contrainte imposée par le dé : elle devra toucher une échelle ou deux ou elle devra dépasser toutes les autres.
Attention il faut poser l'échelle avec une seule main !
Si l'échelle posée tombe ou ne respecte pas la contrainte imposée alors on récupère un jeton "larme de lune". La partie se termine quand la 7e larme est versée. Le joueur qui récupère la 7e larme est automatiquement hors jeu et celui qui en a le moins l'emporte. Le jeu propose des figures pour inspirer les joueurs et leur donner envie de réaliser de jolies configurations.En ligne : https://youtu.be/uuZCJWUAJj0
Décrocher la lune
Traverser les nuages et décrocher la Lune, quel doux rêve…
Il vous suffit de quelques échelles placées habilement, d’un bon sens
de l’équilibre et d’un soupçon d’imagination. Décrocher la Lune est un jeu
d’équilibre astucieux aux règles simples. Les échelles de bois entremêlées
créent un bel effet visuel jusqu’à devenir un objet décoratif.Riffaud, FabienRodriguez, Juan - - [S.l.] : Bombyx - 2017
1-6 joueurs. 15 mn."Des règles simples qui n’excluent pas les joueurs moins habiles, et qui tendent à tirer le résultat vers une esthétique aérienne…"
Le but est de poser des échelles les unes sur les autres selon l'agencement demandé par le dé, pour se rapprocher de la lune !
Au départ deux échelles sont placées dans une configuration particulières, au choix des joueurs, en fonction des trous dans le socle de base.
Seules ces deux échelles initiales toucheront le sol.
A votre tour : Prendre une échelle en bois (elles ont des formes biscornues) et il faut la poser en respectant la contrainte imposée par le dé : elle devra toucher une échelle ou deux ou elle devra dépasser toutes les autres.
Attention il faut poser l'échelle avec une seule main !
Si l'échelle posée tombe ou ne respecte pas la contrainte imposée alors on récupère un jeton "larme de lune". La partie se termine quand la 7e larme est versée. Le joueur qui récupère la 7e larme est automatiquement hors jeu et celui qui en a le moins l'emporte. Le jeu propose des figures pour inspirer les joueurs et leur donner envie de réaliser de jolies configurations.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Ice Cool Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Brian Gomez, Auteur ; Reinis PÄ“tersons, Illustrateur Editeur : Brain Games Année de publication : 2016 Autre Editeur : Atalia Importance : 5 boites en carton épais; 4 manchots en plastique; 53 cartes; 16 jetons de poisson en bois; les règles du jeu. Format : 5,6 x 40,6 x 20,8 cm Accompagnement : Règles : https://youtu.be/2H0-aMnemz0 ISBN/ISSN/EAN : 4751010195168 Prix : 35,00 € Note générale : 2-4 joueurs. 20 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux d'adresse Résumé : Les pingouins de "Ice Cool" sont de vrais p'tits malins : grâce à leur forme originale, ils peuvent non seulement avancer en ligne droite mais, si votre pichenette est réussie, ils pourront aussi tourner ou même sauter par dessus les murs !
Chaque joueur devra faire preuve d'adresse : d'un côté, il y a les pingouins qui doivent rattraper 3 poissons de leur couleur parmi ceux disséminés sur les portes de leur école ; et de l'autre, un pingouin qui est, quand à lui, chargé de rattraper les voleurs de poissons ! C'est plus que cool, c'est ICE COOL !Note de contenu : Dans la boite, 5 "salles" modulables avec des portes d'entrée et de sorties.
Chaque joueur pichenette (fait une petite chiquenaude de l'index) son pingouin, ce dernier, conçu comme un culbuto avancera en glissant et pourra faire des virages et des sauts.
Si vous parvenez à le faire passer une porte derrière laquelle l'attend son poisson, vous prenez une carte poisson, avec 1, 2 ou 3 points de victoire, sachant que si vous avez deux 1 vous pouvez rejouer.
A côté de vous, le joueur à votre gauche est le surveillant. Il essaie de toucher les autres pingouins pour leur voler les cartes ID. S'il attrape les trois autres pingouins ou si l'un des pingouins récupère ses trois poissons, la manche s'arrête. Le surveillant pioche une carte "Poissons" pour chaque carte ID qu'il a, y compris la sienne. Les pingouins qui ont encore leur carte ID peuvent égaler piocher une carte "Poissons" supplémentaire avant de changer d'attrapeur.
La partie s'arrête quand tous les joueurs ont été surveillant une fois. On compte les points et le score le plus élevé l'emporte.En ligne : https://youtu.be/1GZdeXFInYs Ice Cool [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Brian Gomez, Auteur ; Reinis PÄ“tersons, Illustrateur . - [S.l.] : Brain Games : [S.l.] : Atalia, 2016 . - 5 boites en carton épais; 4 manchots en plastique; 53 cartes; 16 jetons de poisson en bois; les règles du jeu. ; 5,6 x 40,6 x 20,8 cm + Règles : https://youtu.be/2H0-aMnemz0.
ISSN : 4751010195168 : 35,00 €
2-4 joueurs. 20 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux d'adresse Résumé : Les pingouins de "Ice Cool" sont de vrais p'tits malins : grâce à leur forme originale, ils peuvent non seulement avancer en ligne droite mais, si votre pichenette est réussie, ils pourront aussi tourner ou même sauter par dessus les murs !
Chaque joueur devra faire preuve d'adresse : d'un côté, il y a les pingouins qui doivent rattraper 3 poissons de leur couleur parmi ceux disséminés sur les portes de leur école ; et de l'autre, un pingouin qui est, quand à lui, chargé de rattraper les voleurs de poissons ! C'est plus que cool, c'est ICE COOL !Note de contenu : Dans la boite, 5 "salles" modulables avec des portes d'entrée et de sorties.
Chaque joueur pichenette (fait une petite chiquenaude de l'index) son pingouin, ce dernier, conçu comme un culbuto avancera en glissant et pourra faire des virages et des sauts.
Si vous parvenez à le faire passer une porte derrière laquelle l'attend son poisson, vous prenez une carte poisson, avec 1, 2 ou 3 points de victoire, sachant que si vous avez deux 1 vous pouvez rejouer.
A côté de vous, le joueur à votre gauche est le surveillant. Il essaie de toucher les autres pingouins pour leur voler les cartes ID. S'il attrape les trois autres pingouins ou si l'un des pingouins récupère ses trois poissons, la manche s'arrête. Le surveillant pioche une carte "Poissons" pour chaque carte ID qu'il a, y compris la sienne. Les pingouins qui ont encore leur carte ID peuvent égaler piocher une carte "Poissons" supplémentaire avant de changer d'attrapeur.
La partie s'arrête quand tous les joueurs ont été surveillant une fois. On compte les points et le score le plus élevé l'emporte.En ligne : https://youtu.be/1GZdeXFInYs
Ice Cool
Les pingouins de "Ice Cool" sont de vrais p'tits malins : grâce à leur forme originale, ils peuvent non seulement avancer en ligne droite mais, si votre pichenette est réussie, ils pourront aussi tourner ou même sauter par dessus les murs !
Chaque joueur devra faire preuve d'adresse : d'un côté, il y a les pingouins qui doivent rattraper 3 poissons de leur couleur parmi ceux disséminés sur les portes de leur école ; et de l'autre, un pingouin qui est, quand à lui, chargé de rattraper les voleurs de poissons ! C'est plus que cool, c'est ICE COOL !Gomez, BrianPētersons, Reinis - - [S.l.] : Brain Games - 2016
2-4 joueurs. 20 mn.Dans la boite, 5 "salles" modulables avec des portes d'entrée et de sorties.
Chaque joueur pichenette (fait une petite chiquenaude de l'index) son pingouin, ce dernier, conçu comme un culbuto avancera en glissant et pourra faire des virages et des sauts.
Si vous parvenez à le faire passer une porte derrière laquelle l'attend son poisson, vous prenez une carte poisson, avec 1, 2 ou 3 points de victoire, sachant que si vous avez deux 1 vous pouvez rejouer.
A côté de vous, le joueur à votre gauche est le surveillant. Il essaie de toucher les autres pingouins pour leur voler les cartes ID. S'il attrape les trois autres pingouins ou si l'un des pingouins récupère ses trois poissons, la manche s'arrête. Le surveillant pioche une carte "Poissons" pour chaque carte ID qu'il a, y compris la sienne. Les pingouins qui ont encore leur carte ID peuvent égaler piocher une carte "Poissons" supplémentaire avant de changer d'attrapeur.
La partie s'arrête quand tous les joueurs ont été surveillant une fois. On compte les points et le score le plus élevé l'emporte.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Jack et le haricot magique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Frédéric Morard, Auteur ; Naïade, Illustrateur ; Piérô La lune, Illustrateur Editeur : Purple Brain creations Année de publication : 2017 Autre Editeur : Iello Importance : 12 dés; 1 mini-plateau; 15 jetons Trésor; 2 cylindres en bois; 35 cartes Action; 30 cartes Sac d'or; 1 château à monter; 5 jetons Hache; une grande Hache; 1 véritable haricot magique; 1 jeton Å’il; 1 livret de règles; 1 livret de conte. ISBN/ISSN/EAN : 3760175514159 Prix : 23,00 € Note générale : 2-5 joueurs. 20-30 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux d'adresse
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de désMots-clés : Conte Résumé : Escaladez le Haricot Magique menant au château du Géant et rapportez le plus de sacs d'or possible ! Note de contenu : Tour à tour, choisissez le nombre de dés que vous allez lancer. Selon les faces vous pouvez :
- déposer un sac de trésor sur le haricot et tenter de le récupérer lorsque le haricot s’écroulera
- ajouter une branche de plus grande taille et déséquilibrer le haricot
- relancer un dé
Faites attention, si vous tombez sur deux « Yeux du géant », ce dernier se réveille et vous empêche de jouer vos autres dés.
Empilez ensuite vos dés afin de faire pousser le haricot magique. Plus il sera haut, plus il sera difficile pour vos adversaires d’empiler leurs dés sans faire chuter le haricot ! Si un joueur fait tomber la pile de dés formant le haricot, ses adversaires pourront alors voler des sacs d’or au Géant !
La partie s’arrête lorsqu’il n’y a plus de sac d’or et le joueur le plus riche est déclaré vainqueur.En ligne : https://youtu.be/QM8MXAb0coM Jack et le haricot magique [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Frédéric Morard, Auteur ; Naïade, Illustrateur ; Piérô La lune, Illustrateur . - [S.l.] : Purple Brain creations : [S.l.] : Iello, 2017 . - 12 dés; 1 mini-plateau; 15 jetons Trésor; 2 cylindres en bois; 35 cartes Action; 30 cartes Sac d'or; 1 château à monter; 5 jetons Hache; une grande Hache; 1 véritable haricot magique; 1 jeton Å’il; 1 livret de règles; 1 livret de conte.
ISSN : 3760175514159 : 23,00 €
2-5 joueurs. 20-30 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux d'adresse
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de désMots-clés : Conte Résumé : Escaladez le Haricot Magique menant au château du Géant et rapportez le plus de sacs d'or possible ! Note de contenu : Tour à tour, choisissez le nombre de dés que vous allez lancer. Selon les faces vous pouvez :
- déposer un sac de trésor sur le haricot et tenter de le récupérer lorsque le haricot s’écroulera
- ajouter une branche de plus grande taille et déséquilibrer le haricot
- relancer un dé
Faites attention, si vous tombez sur deux « Yeux du géant », ce dernier se réveille et vous empêche de jouer vos autres dés.
Empilez ensuite vos dés afin de faire pousser le haricot magique. Plus il sera haut, plus il sera difficile pour vos adversaires d’empiler leurs dés sans faire chuter le haricot ! Si un joueur fait tomber la pile de dés formant le haricot, ses adversaires pourront alors voler des sacs d’or au Géant !
La partie s’arrête lorsqu’il n’y a plus de sac d’or et le joueur le plus riche est déclaré vainqueur.En ligne : https://youtu.be/QM8MXAb0coM
Jack et le haricot magique
Escaladez le Haricot Magique menant au château du Géant et rapportez le plus de sacs d'or possible !
Morard, FrédéricNaïade - - [S.l.] : Purple Brain creations - 2017
2-5 joueurs. 20-30 mn.Tour à tour, choisissez le nombre de dés que vous allez lancer. Selon les faces vous pouvez :
- déposer un sac de trésor sur le haricot et tenter de le récupérer lorsque le haricot s’écroulera
- ajouter une branche de plus grande taille et déséquilibrer le haricot
- relancer un dé
Faites attention, si vous tombez sur deux « Yeux du géant », ce dernier se réveille et vous empêche de jouer vos autres dés.
Empilez ensuite vos dés afin de faire pousser le haricot magique. Plus il sera haut, plus il sera difficile pour vos adversaires d’empiler leurs dés sans faire chuter le haricot ! Si un joueur fait tomber la pile de dés formant le haricot, ses adversaires pourront alors voler des sacs d’or au Géant !
La partie s’arrête lorsqu’il n’y a plus de sac d’or et le joueur le plus riche est déclaré vainqueur.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Pièges ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marvin Glass, Auteur ; Gordon A. Barlow, Auteur Editeur : Hasbro Année de publication : 1972 Autre Editeur : MB Importance : 1 plateau, 20 billes (4 couleurs) Note générale : 2-4 joueurs. 10 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux d'adresse
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de pions
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de stratégieRésumé : Pièges se compose d'un plateau (en plastique et à monter) plein de trous et de tirettes, et de billes de couleurs. Le principe est simple, chaque joueur, de deux à quatre, va poser ses cinq billes sur la grille puis essayer, en déplaçant les tirettes, de faire disparaître celles de ses adverses tout en essayant de conserver les siennes.
En effet, les tirettes rouges et bleues sont percées, ce qui, lorsque deux perforations se croisent, fait glisser les billes dans les "Pièges !". Le vainqueur étant celui qui conserve au moins une bille sur le plateau alors que toutes les autres ont disparu.En ligne : https://youtu.be/T_Q7eHB0Z-s Pièges ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Marvin Glass, Auteur ; Gordon A. Barlow, Auteur . - [S.l.] : Hasbro : [S.l.] : MB, 1972 . - 1 plateau, 20 billes (4 couleurs).
2-4 joueurs. 10 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux d'adresse
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de pions
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de stratégieRésumé : Pièges se compose d'un plateau (en plastique et à monter) plein de trous et de tirettes, et de billes de couleurs. Le principe est simple, chaque joueur, de deux à quatre, va poser ses cinq billes sur la grille puis essayer, en déplaçant les tirettes, de faire disparaître celles de ses adverses tout en essayant de conserver les siennes.
En effet, les tirettes rouges et bleues sont percées, ce qui, lorsque deux perforations se croisent, fait glisser les billes dans les "Pièges !". Le vainqueur étant celui qui conserve au moins une bille sur le plateau alors que toutes les autres ont disparu.En ligne : https://youtu.be/T_Q7eHB0Z-s
Pièges !
Pièges se compose d'un plateau (en plastique et à monter) plein de trous et de tirettes, et de billes de couleurs. Le principe est simple, chaque joueur, de deux à quatre, va poser ses cinq billes sur la grille puis essayer, en déplaçant les tirettes, de faire disparaître celles de ses adverses tout en essayant de conserver les siennes.
En effet, les tirettes rouges et bleues sont percées, ce qui, lorsque deux perforations se croisent, fait glisser les billes dans les "Pièges !". Le vainqueur étant celui qui conserve au moins une bille sur le plateau alors que toutes les autres ont disparu.Glass, MarvinBarlow, Gordon A. - - [S.l.] : Hasbro - 1972
2-4 joueurs. 10 mn.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire