CDI de l'EREA François Truffaut
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Titre : Arboria Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Christophe Boelinger, Auteur ; Bertrand Benoit, Illustrateur ; Shaun Ivie, Illustrateur Editeur : Lumberjacks [studio] Année de publication : 2017 Importance : - 1 plateau de jeu - 16 cartes Fleurs - 6 cartes Météo - 6 cartes Mode avancé - 96 jetons Fleurs - 2 jetons Mode avancé - 1 jeton Sauterelle - 1 Nuage - 1 jeton Soleil - 1 règle du jeu Format : 30 x 30 x 5.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 3760268310002 Prix : 29,00 € Note générale : 2-4 joueurs. 45 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de logique
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de pions
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateauRésumé : Endossez le rôle d’un des quatre jardiniers les plus expérimentés d’ARBORIA. Votre but est simple : faire ressortir votre espèce favorite au beau milieu de ce parterre de fleurs. Pour cela vous devrez composer avec le soleil, la pluie ou encore le vent. Faites de l’ombre à vos adversaires, afin que vos fleurs soient les plus grandes et majestueuses d’entre toutes ! Mais attention, les fleurs de vos adversaires pourraient bien venir contrecarrer vos plans…
Stratégie, opportunisme et de bonnes mains vertes vous aideront à accomplir cette tâche. Alors qu’attendez vous pour enfiler votre tablier de jardinier et venir contribuer à la croissance végétale sous le soleil d’Arboria ?En ligne : https://youtu.be/frwRpME7jtI Arboria [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Christophe Boelinger, Auteur ; Bertrand Benoit, Illustrateur ; Shaun Ivie, Illustrateur . - [S.l.] : Lumberjacks [studio], 2017 . - - 1 plateau de jeu - 16 cartes Fleurs - 6 cartes Météo - 6 cartes Mode avancé - 96 jetons Fleurs - 2 jetons Mode avancé - 1 jeton Sauterelle - 1 Nuage - 1 jeton Soleil - 1 règle du jeu ; 30 x 30 x 5.5 cm.
ISSN : 3760268310002 : 29,00 €
2-4 joueurs. 45 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de logique
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de pions
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateauRésumé : Endossez le rôle d’un des quatre jardiniers les plus expérimentés d’ARBORIA. Votre but est simple : faire ressortir votre espèce favorite au beau milieu de ce parterre de fleurs. Pour cela vous devrez composer avec le soleil, la pluie ou encore le vent. Faites de l’ombre à vos adversaires, afin que vos fleurs soient les plus grandes et majestueuses d’entre toutes ! Mais attention, les fleurs de vos adversaires pourraient bien venir contrecarrer vos plans…
Stratégie, opportunisme et de bonnes mains vertes vous aideront à accomplir cette tâche. Alors qu’attendez vous pour enfiler votre tablier de jardinier et venir contribuer à la croissance végétale sous le soleil d’Arboria ?En ligne : https://youtu.be/frwRpME7jtI
Arboria
Endossez le rôle d’un des quatre jardiniers les plus expérimentés d’ARBORIA. Votre but est simple : faire ressortir votre espèce favorite au beau milieu de ce parterre de fleurs. Pour cela vous devrez composer avec le soleil, la pluie ou encore le vent. Faites de l’ombre à vos adversaires, afin que vos fleurs soient les plus grandes et majestueuses d’entre toutes ! Mais attention, les fleurs de vos adversaires pourraient bien venir contrecarrer vos plans…
Stratégie, opportunisme et de bonnes mains vertes vous aideront à accomplir cette tâche. Alors qu’attendez vous pour enfiler votre tablier de jardinier et venir contribuer à la croissance végétale sous le soleil d’Arboria ?Boelinger, ChristopheBenoit, Bertrand - - [S.l.] : Lumberjacks [studio] - 2017
2-4 joueurs. 45 mn.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Arena : for the Gods Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Maxime Rambourg, Auteur ; Paul Mafayon, Illustrateur Editeur : Iello Année de publication : 2017 Importance : 1 plateau de jeu, 6 figurines, 6 paravents, 130 cubes points de vie, 7 dés, 24 jetons, 1 réserve, 48 cartes équipement, 7 piliers, 7 tuiles arène. Accompagnement : Règles : https://youtu.be/gP_tz0tZ2XM ISBN/ISSN/EAN : 3760175513886 Prix : 32,00€ Note générale : 2-6 joueurs. 30 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de dés
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateauMots-clés : Mythologie Fantastique Guerre Monstre Affrontement Dés Enchères Résumé : Bienvenue dans l’Arène des tout-puissants ! Pour se distraire, les Dieux de différentes mythologies envoient leurs champions s'affronter dans une arène impitoyable. Mais pour espérer triompher de ce combat sans merci, il faudra bien équiper son héros : à quel point serez-vous prêt à l'affaiblir pour obtenir l'arme la plus destructrice, l'armure la plus robuste, la monture la plus féroce et le sort le plus destructeur ?
Points forts
• Une mécanique en deux temps qui offre une grande variété stratégique
• Une thématique immersive et de sublimes illustrations
• Une rejouabilité grâce aux différentes possibilités de combatNote de contenu : Principe du jeu
Dans une première phase, vous êtes dans les coulisses de l’Arène. Il est grand temps de vous équiper : choisissez arme, armure, monture et sort parmi les équipements qui vous sont proposés. À vous de faire le meilleur choix, mais attention : vous ne serez pas seul à convoiter ces cadeaux divins et il vous faudra miser vos points de vie pour récupérer ceux que vous désirez.
Une fois équipé, entrez dans l’Arène, positionnez-vous et que le combat commence! Lancez les dés pour activer vos cartes équipement. Votre arme vous permettra d’infliger des dégâts à vos adversaires, à moins que vous ne préfériez fuir le danger avec votre monture ou au contraire foncer sur eux afin de les pousser dans de terribles pièges. Les sorts vous seront aussi d’une puissante aide et réserveront quelques surprises à vos ennemis.
Soyez rusé, frappez fort et réalisez de magnifiques combos afin d’écraser vos rivaux. Le combat s’achève dès que l’un de vous perd tous ses points de vie.En ligne : https://youtu.be/WyVvPqgai5Q Arena : for the Gods [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Maxime Rambourg, Auteur ; Paul Mafayon, Illustrateur . - [S.l.] : Iello, 2017 . - 1 plateau de jeu, 6 figurines, 6 paravents, 130 cubes points de vie, 7 dés, 24 jetons, 1 réserve, 48 cartes équipement, 7 piliers, 7 tuiles arène. + Règles : https://youtu.be/gP_tz0tZ2XM.
ISSN : 3760175513886 : 32,00€
2-6 joueurs. 30 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de dés
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateauMots-clés : Mythologie Fantastique Guerre Monstre Affrontement Dés Enchères Résumé : Bienvenue dans l’Arène des tout-puissants ! Pour se distraire, les Dieux de différentes mythologies envoient leurs champions s'affronter dans une arène impitoyable. Mais pour espérer triompher de ce combat sans merci, il faudra bien équiper son héros : à quel point serez-vous prêt à l'affaiblir pour obtenir l'arme la plus destructrice, l'armure la plus robuste, la monture la plus féroce et le sort le plus destructeur ?
Points forts
• Une mécanique en deux temps qui offre une grande variété stratégique
• Une thématique immersive et de sublimes illustrations
• Une rejouabilité grâce aux différentes possibilités de combatNote de contenu : Principe du jeu
Dans une première phase, vous êtes dans les coulisses de l’Arène. Il est grand temps de vous équiper : choisissez arme, armure, monture et sort parmi les équipements qui vous sont proposés. À vous de faire le meilleur choix, mais attention : vous ne serez pas seul à convoiter ces cadeaux divins et il vous faudra miser vos points de vie pour récupérer ceux que vous désirez.
Une fois équipé, entrez dans l’Arène, positionnez-vous et que le combat commence! Lancez les dés pour activer vos cartes équipement. Votre arme vous permettra d’infliger des dégâts à vos adversaires, à moins que vous ne préfériez fuir le danger avec votre monture ou au contraire foncer sur eux afin de les pousser dans de terribles pièges. Les sorts vous seront aussi d’une puissante aide et réserveront quelques surprises à vos ennemis.
Soyez rusé, frappez fort et réalisez de magnifiques combos afin d’écraser vos rivaux. Le combat s’achève dès que l’un de vous perd tous ses points de vie.En ligne : https://youtu.be/WyVvPqgai5Q
Arena : for the Gods
Bienvenue dans l’Arène des tout-puissants ! Pour se distraire, les Dieux de différentes mythologies envoient leurs champions s'affronter dans une arène impitoyable. Mais pour espérer triompher de ce combat sans merci, il faudra bien équiper son héros : à quel point serez-vous prêt à l'affaiblir pour obtenir l'arme la plus destructrice, l'armure la plus robuste, la monture la plus féroce et le sort le plus destructeur ?
Points forts
• Une mécanique en deux temps qui offre une grande variété stratégique
• Une thématique immersive et de sublimes illustrations
• Une rejouabilité grâce aux différentes possibilités de combatRambourg, MaximeMafayon, Paul - - [S.l.] : Iello - 2017
2-6 joueurs. 30 mn.Principe du jeu
Dans une première phase, vous êtes dans les coulisses de l’Arène. Il est grand temps de vous équiper : choisissez arme, armure, monture et sort parmi les équipements qui vous sont proposés. À vous de faire le meilleur choix, mais attention : vous ne serez pas seul à convoiter ces cadeaux divins et il vous faudra miser vos points de vie pour récupérer ceux que vous désirez.
Une fois équipé, entrez dans l’Arène, positionnez-vous et que le combat commence! Lancez les dés pour activer vos cartes équipement. Votre arme vous permettra d’infliger des dégâts à vos adversaires, à moins que vous ne préfériez fuir le danger avec votre monture ou au contraire foncer sur eux afin de les pousser dans de terribles pièges. Les sorts vous seront aussi d’une puissante aide et réserveront quelques surprises à vos ennemis.
Soyez rusé, frappez fort et réalisez de magnifiques combos afin d’écraser vos rivaux. Le combat s’achève dès que l’un de vous perd tous ses points de vie.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Astérix / Jean-Loup Druon
Titre : Astérix : le jeu Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean-Loup Druon, Auteur ; Studio Etcetera, Illustrateur Editeur : Jeux Druon Année de publication : 2001 Importance : 1 plateau de jeu (66 x 46 cm) ; 1 plateau de combat (33 x 18 cm); 5 livrets contenant les différentes règles de jeu (15 x 21 cm); Présentation : 1 dé; 4 figurines à jouer; 12 figurines à bombarder Format : 34 x 24 x 8 cm Accompagnement : 2 autres feuilles notices sont fournies avec le jeu. Prix : 12,00 € Note générale : 2-4 joueurs. 45 mn. 1 catapulte, 1 lance-pierres, 1 boulet, 10 pierres, 1 chaudron, 25 gourdes, 1 puzzle de 25 pièces, 50 cartes indices, 35 cartes questions Antiquité, 50 cartes questions "Astérix", 50 jetons sesterces, 10 jetons sanglier rôti, 10 jetons mission "helvètes", 18 jetons mission "serpe d'or", 7 jetons pierre, 7 jetons tir supplémentaire, 1 cordelette. Langues : Français Catégories : Art et culture:Bande dessinée:Aventure
Art et culture:Bande dessinée:Humour
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponsesMots-clés : Astérix Résumé : Choisissez votre camp ! Que vous soyez Romains ou Gaulois, tentez de mener à bien votre mission ou d'éliminer vos adversaires !
5 missions disponibles :
Astérix et le chaudron
La serpe d'or
Astérix et les Helvètes
Astérix et la Traviata
Astérix et CléopâtreNote de contenu : Chaque partie se décompose en 2 phases :
D'abord, chaque joueur va devoir répondre correctement à des questions pour accumuler des sesterces ou des gourdes de potions magique qui lui permettront de racheter des renforts pendant la seconde partie.
Une fois cette manche terminée, le jeu commence. Il s'agit de se déplacer sur un grand plateau à la recherche de cases spéciales dont :
- combat : les 2 armées sont placées sur un plateau et chacun essaie de dégommer son adversaire à l'aide d'une petite bille (les gaulois sont clairement avantagés sur cette épreuve tant la catapulte romaine est imprécise, mais après tout, c'est bien la même chose dans les livres...)
- cases actions et là , c'est l'originalité du jeu, l'action à effectuer dépend du scénario choisi. Ça va du plus simple (trouver une pièce particulière pour gagner) au plus complexe (reconstituer un puzzle, résoudre des énigmes...)Astérix : le jeu [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jean-Loup Druon, Auteur ; Studio Etcetera, Illustrateur . - [S.l.] : Jeux Druon, 2001 . - 1 plateau de jeu (66 x 46 cm) ; 1 plateau de combat (33 x 18 cm); 5 livrets contenant les différentes règles de jeu (15 x 21 cm); : 1 dé; 4 figurines à jouer; 12 figurines à bombarder ; 34 x 24 x 8 cm + 2 autres feuilles notices sont fournies avec le jeu.
12,00 €
2-4 joueurs. 45 mn. 1 catapulte, 1 lance-pierres, 1 boulet, 10 pierres, 1 chaudron, 25 gourdes, 1 puzzle de 25 pièces, 50 cartes indices, 35 cartes questions Antiquité, 50 cartes questions "Astérix", 50 jetons sesterces, 10 jetons sanglier rôti, 10 jetons mission "helvètes", 18 jetons mission "serpe d'or", 7 jetons pierre, 7 jetons tir supplémentaire, 1 cordelette.
Langues : Français
Catégories : Art et culture:Bande dessinée:Aventure
Art et culture:Bande dessinée:Humour
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponsesMots-clés : Astérix Résumé : Choisissez votre camp ! Que vous soyez Romains ou Gaulois, tentez de mener à bien votre mission ou d'éliminer vos adversaires !
5 missions disponibles :
Astérix et le chaudron
La serpe d'or
Astérix et les Helvètes
Astérix et la Traviata
Astérix et CléopâtreNote de contenu : Chaque partie se décompose en 2 phases :
D'abord, chaque joueur va devoir répondre correctement à des questions pour accumuler des sesterces ou des gourdes de potions magique qui lui permettront de racheter des renforts pendant la seconde partie.
Une fois cette manche terminée, le jeu commence. Il s'agit de se déplacer sur un grand plateau à la recherche de cases spéciales dont :
- combat : les 2 armées sont placées sur un plateau et chacun essaie de dégommer son adversaire à l'aide d'une petite bille (les gaulois sont clairement avantagés sur cette épreuve tant la catapulte romaine est imprécise, mais après tout, c'est bien la même chose dans les livres...)
- cases actions et là , c'est l'originalité du jeu, l'action à effectuer dépend du scénario choisi. Ça va du plus simple (trouver une pièce particulière pour gagner) au plus complexe (reconstituer un puzzle, résoudre des énigmes...)
Astérix
Choisissez votre camp ! Que vous soyez Romains ou Gaulois, tentez de mener à bien votre mission ou d'éliminer vos adversaires !
5 missions disponibles :
Astérix et le chaudron
La serpe d'or
Astérix et les Helvètes
Astérix et la Traviata
Astérix et CléopâtreDruon, Jean-LoupStudio Etcetera - - [S.l.] : Jeux Druon - 2001
2-4 joueurs. 45 mn. 1 catapulte, 1 lance-pierres, 1 boulet, 10 pierres, 1 chaudron, 25 gourdes, 1 puzzle de 25 pièces, 50 cartes indices, 35 cartes questions Antiquité, 50 cartes questions "Astérix", 50 jetons sesterces, 10 jetons sanglier rôti, 10 jetons mission "helvètes", 18 jetons mission "serpe d'or", 7 jetons pierre, 7 jetons tir supplémentaire, 1 cordelette.Chaque partie se décompose en 2 phases :
D'abord, chaque joueur va devoir répondre correctement à des questions pour accumuler des sesterces ou des gourdes de potions magique qui lui permettront de racheter des renforts pendant la seconde partie.
Une fois cette manche terminée, le jeu commence. Il s'agit de se déplacer sur un grand plateau à la recherche de cases spéciales dont :
- combat : les 2 armées sont placées sur un plateau et chacun essaie de dégommer son adversaire à l'aide d'une petite bille (les gaulois sont clairement avantagés sur cette épreuve tant la catapulte romaine est imprécise, mais après tout, c'est bien la même chose dans les livres...)
- cases actions et là , c'est l'originalité du jeu, l'action à effectuer dépend du scénario choisi. Ça va du plus simple (trouver une pièce particulière pour gagner) au plus complexe (reconstituer un puzzle, résoudre des énigmes...)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Les aventuriers du rail : Allemagne Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Alan R. Moon, Auteur ; Cyrille Daujean, Illustrateur ; Julien Delval, Illustrateur Editeur : Days of Wonder Année de publication : 2017 Importance : 1 plateau de l’Allemagne; 225 wagons en plastique; 110 cartes Wagon; 89 cartes Destination; 1 carte bonus; 60 meeples Passager; 1 sac en tissu; 5 marqueurs de score; Présentation : 1 livret de règles ISBN/ISSN/EAN : 824968202159 Prix : 41,00 € Note générale : 2-5 joueurs. 45 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau Mots-clés : Locomotion Voyage Collection Gestion de main Majorité Pioche Placement Chemins de fer Résumé : Allemagne, fin du XIXe siècle. Sous une fine pluie d’automne, un panache de fumée annonce l’arrivée d’un train en gare de Munich... Le vacarme des machines se fait de plus en plus intense et culmine lorsque la locomotive s’immobilise près du quai en relâchant sa vapeur. Déjà , des porteurs en livrée s’affairent. Sur le quai d’en face, un long coup de sifflet retentit, puis une voix : « Zug fährt! » Pesamment, un autre train s’ébranle vers sa prochaine destination : Berlin, capitale de l’empire... Note de contenu : Dans Les Aventuriers du Rail : Allemagne, construisez votre réseau de voies ferrées à travers l’Allemagne de la fin du XIXe siècle pour relier entre elles les villes indiquées sur vos cartes Destination. Surveillez vos adversaires et étendez votre emprise jusque dans les pays voisins de l’empire ! Assurez-vous aussi de les surpasser au nombre de meeples Passager collectés dans les villes. Comme d’habitude avec la gamme des Aventuriers du Rail, ce jeu s’apprend en 5 minutes et offre des heures d’amusement, que vous jouiez en famille ou entre joueurs chevronnés. Embarquement immédiat !
Les Aventuriers du Rail Allemagne est un jeu complet et indépendant qui ne nécessite pas la version d'origine pour jouer.En ligne : https://youtu.be/U_eQwipibz8+ Les aventuriers du rail : Allemagne [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Alan R. Moon, Auteur ; Cyrille Daujean, Illustrateur ; Julien Delval, Illustrateur . - [S.l.] : Days of Wonder, 2017 . - 1 plateau de l’Allemagne; 225 wagons en plastique; 110 cartes Wagon; 89 cartes Destination; 1 carte bonus; 60 meeples Passager; 1 sac en tissu; 5 marqueurs de score; : 1 livret de règles.
ISSN : 824968202159 : 41,00 €
2-5 joueurs. 45 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau Mots-clés : Locomotion Voyage Collection Gestion de main Majorité Pioche Placement Chemins de fer Résumé : Allemagne, fin du XIXe siècle. Sous une fine pluie d’automne, un panache de fumée annonce l’arrivée d’un train en gare de Munich... Le vacarme des machines se fait de plus en plus intense et culmine lorsque la locomotive s’immobilise près du quai en relâchant sa vapeur. Déjà , des porteurs en livrée s’affairent. Sur le quai d’en face, un long coup de sifflet retentit, puis une voix : « Zug fährt! » Pesamment, un autre train s’ébranle vers sa prochaine destination : Berlin, capitale de l’empire... Note de contenu : Dans Les Aventuriers du Rail : Allemagne, construisez votre réseau de voies ferrées à travers l’Allemagne de la fin du XIXe siècle pour relier entre elles les villes indiquées sur vos cartes Destination. Surveillez vos adversaires et étendez votre emprise jusque dans les pays voisins de l’empire ! Assurez-vous aussi de les surpasser au nombre de meeples Passager collectés dans les villes. Comme d’habitude avec la gamme des Aventuriers du Rail, ce jeu s’apprend en 5 minutes et offre des heures d’amusement, que vous jouiez en famille ou entre joueurs chevronnés. Embarquement immédiat !
Les Aventuriers du Rail Allemagne est un jeu complet et indépendant qui ne nécessite pas la version d'origine pour jouer.En ligne : https://youtu.be/U_eQwipibz8+
Les aventuriers du rail
Allemagne, fin du XIXe siècle. Sous une fine pluie d’automne, un panache de fumée annonce l’arrivée d’un train en gare de Munich... Le vacarme des machines se fait de plus en plus intense et culmine lorsque la locomotive s’immobilise près du quai en relâchant sa vapeur. Déjà , des porteurs en livrée s’affairent. Sur le quai d’en face, un long coup de sifflet retentit, puis une voix : « Zug fährt! » Pesamment, un autre train s’ébranle vers sa prochaine destination : Berlin, capitale de l’empire...
Moon, Alan R.Daujean, Cyrille - - [S.l.] : Days of Wonder - 2017
2-5 joueurs. 45 mn.Dans Les Aventuriers du Rail : Allemagne, construisez votre réseau de voies ferrées à travers l’Allemagne de la fin du XIXe siècle pour relier entre elles les villes indiquées sur vos cartes Destination. Surveillez vos adversaires et étendez votre emprise jusque dans les pays voisins de l’empire ! Assurez-vous aussi de les surpasser au nombre de meeples Passager collectés dans les villes. Comme d’habitude avec la gamme des Aventuriers du Rail, ce jeu s’apprend en 5 minutes et offre des heures d’amusement, que vous jouiez en famille ou entre joueurs chevronnés. Embarquement immédiat !
Les Aventuriers du Rail Allemagne est un jeu complet et indépendant qui ne nécessite pas la version d'origine pour jouer.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Concept Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Gaëtan Beaujannot, Auteur ; Alain Rivollet, Auteur ; Éric Azagury, Illustrateur ; Cédric Chevalier, Illustrateur Editeur : Repos production Année de publication : 2013 Autre Editeur : Asmodée Importance : 1 plateau d’icônes universelles; 5 séries de pions; 110 cartes Concept; Des jetons Point Double et Simple. Accompagnement : Règles : https://youtu.be/eIDBomgHjqo Prix : 30,00 € Note générale : 4-12 joueurs. 45 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de réflexionMots-clés : Mots-clés Créativité Déduction Résumé : Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie. Note de contenu : • 1 plateau d’icônes universelles
• 5 séries de pions :
• 1 série verte composée du pion Concept principal
(grand point d’interrogation) et de 10 cubes.
• 4 séries (bleu, rouge, jaune, noir) chacune composée
d’un pion Sous-Concept (point d’exclamation) et de 8 cubes.
• 110 cartes Concept. Chacune comprend 9 mots classés
en trois catégories de difficulté :Facile, DifficileetChallenge.
• Des jetons Point Double et Simple
(Double a 2 points de victoire et Simple a 1 point de victoire)
• 2 aides de jeu.
• Un bol de rangement.En ligne : https://youtu.be/TPxvDflVN34 Concept [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Gaëtan Beaujannot, Auteur ; Alain Rivollet, Auteur ; Éric Azagury, Illustrateur ; Cédric Chevalier, Illustrateur . - [S.l.] : Repos production : [S.l.] : Asmodée, 2013 . - 1 plateau d’icônes universelles; 5 séries de pions; 110 cartes Concept; Des jetons Point Double et Simple. + Règles : https://youtu.be/eIDBomgHjqo.
30,00 €
4-12 joueurs. 45 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de réflexionMots-clés : Mots-clés Créativité Déduction Résumé : Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie. Note de contenu : • 1 plateau d’icônes universelles
• 5 séries de pions :
• 1 série verte composée du pion Concept principal
(grand point d’interrogation) et de 10 cubes.
• 4 séries (bleu, rouge, jaune, noir) chacune composée
d’un pion Sous-Concept (point d’exclamation) et de 8 cubes.
• 110 cartes Concept. Chacune comprend 9 mots classés
en trois catégories de difficulté :Facile, DifficileetChallenge.
• Des jetons Point Double et Simple
(Double a 2 points de victoire et Simple a 1 point de victoire)
• 2 aides de jeu.
• Un bol de rangement.En ligne : https://youtu.be/TPxvDflVN34
Concept
Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.
Beaujannot, GaëtanRivollet, Alain - - [S.l.] : Repos production - 2013
4-12 joueurs. 45 mn.• 1 plateau d’icônes universelles
• 5 séries de pions :
• 1 série verte composée du pion Concept principal
(grand point d’interrogation) et de 10 cubes.
• 4 séries (bleu, rouge, jaune, noir) chacune composée
d’un pion Sous-Concept (point d’exclamation) et de 8 cubes.
• 110 cartes Concept. Chacune comprend 9 mots classés
en trois catégories de difficulté :Facile, DifficileetChallenge.
• Des jetons Point Double et Simple
(Double a 2 points de victoire et Simple a 1 point de victoire)
• 2 aides de jeu.
• Un bol de rangement.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cranium / Richard TaitPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkKing of Tokyo / Richard GarfieldPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink