CDI de l'EREA François Truffaut
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Catégories
85 questions animaux / Science & Vie
Titre : 85 questions animaux : pour jouer avec tes amis Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Science & Vie, Auteur Editeur : Paris : Gründ Année de publication : 2013 Collection : 365 questions-réponses [Je parie que tu ne sais pas] Importance : 1 livret, 96 p. 85 cartes questions. Format : 100 x 165 mm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-324-00578-7 Prix : 10,95 € Note générale : 2 joueurs et +. ~ mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponses Résumé : 85 questions de culture générale sur les animaux à travers 5 catégories : « Pas bêtes », « VIP », « Merci les animaux », « Records » et « Bizarre ». Attention : avant de répondre, réfléchis bien ! Tu peux passer ton tour, tenter ta chance avec 4 propositions possibles ou encore répondre directement… Mais si tu te trompes, ce sont tes adversaires qui gagnent des points ! Que le meilleur gagne. 85 questions animaux : pour jouer avec tes amis [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Science & Vie, Auteur . - Paris : Gründ, 2013 . - 1 livret, 96 p. 85 cartes questions. ; 100 x 165 mm. - (365 questions-réponses [Je parie que tu ne sais pas]) .
ISBN : 978-2-324-00578-7 : 10,95 €
2 joueurs et +. ~ mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponses Résumé : 85 questions de culture générale sur les animaux à travers 5 catégories : « Pas bêtes », « VIP », « Merci les animaux », « Records » et « Bizarre ». Attention : avant de répondre, réfléchis bien ! Tu peux passer ton tour, tenter ta chance avec 4 propositions possibles ou encore répondre directement… Mais si tu te trompes, ce sont tes adversaires qui gagnent des points ! Que le meilleur gagne.
85 questions animaux
85 questions de culture générale sur les animaux à travers 5 catégories : « Pas bêtes », « VIP », « Merci les animaux », « Records » et « Bizarre ». Attention : avant de répondre, réfléchis bien ! Tu peux passer ton tour, tenter ta chance avec 4 propositions possibles ou encore répondre directement… Mais si tu te trompes, ce sont tes adversaires qui gagnent des points ! Que le meilleur gagne.
Science & Vie - Paris : Gründ - 2013
2 joueurs et +. ~ mn.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 85 questions nature / Science & Vie
Titre : 85 questions nature : pour jouer avec tes amis Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Science & Vie, Auteur Editeur : Paris : Gründ Année de publication : 2012 Collection : 365 questions-réponses [Je parie que tu ne sais pas] Importance : 1 livret, 96 p. 85 cartes questions. Format : 175mm x 275mm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-324-00360-8 Prix : 10,95 € Note générale : 2 joueurs. ~ mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponses Résumé : Combien pèse la Terre ? Pourquoi le caméléon change-t-il de couleur ? Pourquoi le sang est-il rouge ? Je parie que tu ne sais pas ! Attention : avant de répondre, réfléchis bien ! Tu peux passer ton tour, tenter ta chance avec 4 réponses possibles, ou répondre tout de suite. Mais si tu te trompes, ce sont tes adversaires qui gagnent des points ! Découvre ensuite des réponses bien documentées et fais le plein d'infos ! 85 questions nature : pour jouer avec tes amis [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Science & Vie, Auteur . - Paris : Gründ, 2012 . - 1 livret, 96 p. 85 cartes questions. ; 175mm x 275mm. - (365 questions-réponses [Je parie que tu ne sais pas]) .
ISBN : 978-2-324-00360-8 : 10,95 €
2 joueurs. ~ mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponses Résumé : Combien pèse la Terre ? Pourquoi le caméléon change-t-il de couleur ? Pourquoi le sang est-il rouge ? Je parie que tu ne sais pas ! Attention : avant de répondre, réfléchis bien ! Tu peux passer ton tour, tenter ta chance avec 4 réponses possibles, ou répondre tout de suite. Mais si tu te trompes, ce sont tes adversaires qui gagnent des points ! Découvre ensuite des réponses bien documentées et fais le plein d'infos !
85 questions nature
Combien pèse la Terre ? Pourquoi le caméléon change-t-il de couleur ? Pourquoi le sang est-il rouge ? Je parie que tu ne sais pas ! Attention : avant de répondre, réfléchis bien ! Tu peux passer ton tour, tenter ta chance avec 4 réponses possibles, ou répondre tout de suite. Mais si tu te trompes, ce sont tes adversaires qui gagnent des points ! Découvre ensuite des réponses bien documentées et fais le plein d'infos !
Science & Vie - Paris : Gründ - 2012
2 joueurs. ~ mn.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Astérix / Anne Kalicky
Titre : Astérix : La boîte à questions Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Anne Kalicky, Auteur Editeur : [Paris] : Deux coqs d'or Année de publication : 2010 Collection : La boîte à ... junior Importance : 1 livret, 128 p., 78 cartes Format : 14,5 x 8 x 9 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-393351-3 Note générale : 2 joueurs. 20 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponses Résumé : 78 cartes rassemblant : 45 questions sur l'univers de la BD d'Astérix. 45 autres questions sur l'histoire, la mythologie, les coutumes, le sport, les loisirs, la gastronomie, la nature et la géographie. Le tout accompagné de dessins issus de la BD pour illustrer avec humour la question et la réponse ! Note de contenu : Un livret contient les réponses et la règle du jeu. Astérix : La boîte à questions [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Anne Kalicky, Auteur . - [Paris] : Deux coqs d'or, 2010 . - 1 livret, 128 p., 78 cartes ; 14,5 x 8 x 9 cm. - (La boîte à ... junior) .
ISBN : 978-2-01-393351-3
2 joueurs. 20 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponses Résumé : 78 cartes rassemblant : 45 questions sur l'univers de la BD d'Astérix. 45 autres questions sur l'histoire, la mythologie, les coutumes, le sport, les loisirs, la gastronomie, la nature et la géographie. Le tout accompagné de dessins issus de la BD pour illustrer avec humour la question et la réponse ! Note de contenu : Un livret contient les réponses et la règle du jeu.
Astérix
78 cartes rassemblant : 45 questions sur l'univers de la BD d'Astérix. 45 autres questions sur l'histoire, la mythologie, les coutumes, le sport, les loisirs, la gastronomie, la nature et la géographie. Le tout accompagné de dessins issus de la BD pour illustrer avec humour la question et la réponse !
Kalicky, Anne - [Paris] : Deux coqs d'or - 2010
2 joueurs. 20 mn.Un livret contient les réponses et la règle du jeu.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Astérix / Jean-Loup Druon
Titre : Astérix : le jeu Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean-Loup Druon, Auteur ; Studio Etcetera, Illustrateur Editeur : Jeux Druon Année de publication : 2001 Importance : 1 plateau de jeu (66 x 46 cm) ; 1 plateau de combat (33 x 18 cm); 5 livrets contenant les différentes règles de jeu (15 x 21 cm); Présentation : 1 dé; 4 figurines à jouer; 12 figurines à bombarder Format : 34 x 24 x 8 cm Accompagnement : 2 autres feuilles notices sont fournies avec le jeu. Prix : 12,00 € Note générale : 2-4 joueurs. 45 mn. 1 catapulte, 1 lance-pierres, 1 boulet, 10 pierres, 1 chaudron, 25 gourdes, 1 puzzle de 25 pièces, 50 cartes indices, 35 cartes questions Antiquité, 50 cartes questions "Astérix", 50 jetons sesterces, 10 jetons sanglier rôti, 10 jetons mission "helvètes", 18 jetons mission "serpe d'or", 7 jetons pierre, 7 jetons tir supplémentaire, 1 cordelette. Langues : Français Catégories : Art et culture:Bande dessinée:Aventure
Art et culture:Bande dessinée:Humour
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponsesMots-clés : Astérix Résumé : Choisissez votre camp ! Que vous soyez Romains ou Gaulois, tentez de mener à bien votre mission ou d'éliminer vos adversaires !
5 missions disponibles :
Astérix et le chaudron
La serpe d'or
Astérix et les Helvètes
Astérix et la Traviata
Astérix et CléopâtreNote de contenu : Chaque partie se décompose en 2 phases :
D'abord, chaque joueur va devoir répondre correctement à des questions pour accumuler des sesterces ou des gourdes de potions magique qui lui permettront de racheter des renforts pendant la seconde partie.
Une fois cette manche terminée, le jeu commence. Il s'agit de se déplacer sur un grand plateau à la recherche de cases spéciales dont :
- combat : les 2 armées sont placées sur un plateau et chacun essaie de dégommer son adversaire à l'aide d'une petite bille (les gaulois sont clairement avantagés sur cette épreuve tant la catapulte romaine est imprécise, mais après tout, c'est bien la même chose dans les livres...)
- cases actions et là , c'est l'originalité du jeu, l'action à effectuer dépend du scénario choisi. Ça va du plus simple (trouver une pièce particulière pour gagner) au plus complexe (reconstituer un puzzle, résoudre des énigmes...)Astérix : le jeu [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jean-Loup Druon, Auteur ; Studio Etcetera, Illustrateur . - [S.l.] : Jeux Druon, 2001 . - 1 plateau de jeu (66 x 46 cm) ; 1 plateau de combat (33 x 18 cm); 5 livrets contenant les différentes règles de jeu (15 x 21 cm); : 1 dé; 4 figurines à jouer; 12 figurines à bombarder ; 34 x 24 x 8 cm + 2 autres feuilles notices sont fournies avec le jeu.
12,00 €
2-4 joueurs. 45 mn. 1 catapulte, 1 lance-pierres, 1 boulet, 10 pierres, 1 chaudron, 25 gourdes, 1 puzzle de 25 pièces, 50 cartes indices, 35 cartes questions Antiquité, 50 cartes questions "Astérix", 50 jetons sesterces, 10 jetons sanglier rôti, 10 jetons mission "helvètes", 18 jetons mission "serpe d'or", 7 jetons pierre, 7 jetons tir supplémentaire, 1 cordelette.
Langues : Français
Catégories : Art et culture:Bande dessinée:Aventure
Art et culture:Bande dessinée:Humour
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau
Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponsesMots-clés : Astérix Résumé : Choisissez votre camp ! Que vous soyez Romains ou Gaulois, tentez de mener à bien votre mission ou d'éliminer vos adversaires !
5 missions disponibles :
Astérix et le chaudron
La serpe d'or
Astérix et les Helvètes
Astérix et la Traviata
Astérix et CléopâtreNote de contenu : Chaque partie se décompose en 2 phases :
D'abord, chaque joueur va devoir répondre correctement à des questions pour accumuler des sesterces ou des gourdes de potions magique qui lui permettront de racheter des renforts pendant la seconde partie.
Une fois cette manche terminée, le jeu commence. Il s'agit de se déplacer sur un grand plateau à la recherche de cases spéciales dont :
- combat : les 2 armées sont placées sur un plateau et chacun essaie de dégommer son adversaire à l'aide d'une petite bille (les gaulois sont clairement avantagés sur cette épreuve tant la catapulte romaine est imprécise, mais après tout, c'est bien la même chose dans les livres...)
- cases actions et là , c'est l'originalité du jeu, l'action à effectuer dépend du scénario choisi. Ça va du plus simple (trouver une pièce particulière pour gagner) au plus complexe (reconstituer un puzzle, résoudre des énigmes...)
Astérix
Choisissez votre camp ! Que vous soyez Romains ou Gaulois, tentez de mener à bien votre mission ou d'éliminer vos adversaires !
5 missions disponibles :
Astérix et le chaudron
La serpe d'or
Astérix et les Helvètes
Astérix et la Traviata
Astérix et CléopâtreDruon, Jean-LoupStudio Etcetera - - [S.l.] : Jeux Druon - 2001
2-4 joueurs. 45 mn. 1 catapulte, 1 lance-pierres, 1 boulet, 10 pierres, 1 chaudron, 25 gourdes, 1 puzzle de 25 pièces, 50 cartes indices, 35 cartes questions Antiquité, 50 cartes questions "Astérix", 50 jetons sesterces, 10 jetons sanglier rôti, 10 jetons mission "helvètes", 18 jetons mission "serpe d'or", 7 jetons pierre, 7 jetons tir supplémentaire, 1 cordelette.Chaque partie se décompose en 2 phases :
D'abord, chaque joueur va devoir répondre correctement à des questions pour accumuler des sesterces ou des gourdes de potions magique qui lui permettront de racheter des renforts pendant la seconde partie.
Une fois cette manche terminée, le jeu commence. Il s'agit de se déplacer sur un grand plateau à la recherche de cases spéciales dont :
- combat : les 2 armées sont placées sur un plateau et chacun essaie de dégommer son adversaire à l'aide d'une petite bille (les gaulois sont clairement avantagés sur cette épreuve tant la catapulte romaine est imprécise, mais après tout, c'est bien la même chose dans les livres...)
- cases actions et là , c'est l'originalité du jeu, l'action à effectuer dépend du scénario choisi. Ça va du plus simple (trouver une pièce particulière pour gagner) au plus complexe (reconstituer un puzzle, résoudre des énigmes...)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Bescherelle : le jeu Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Alain Anaton, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2011 Importance : 1 plateau; 80 cartes conjugaison Bescherelle; 110 cartes langue française; 1 socle de roue; 1 pivot de roue; 1 dé à jouer; 16 figurines; 8 socles transparents; 32 pions; 1 règle du jeu. Prix : 30,00 € Note générale : 1-8 joueurs. 30 mn. Langues : Français Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponses Mots-clés : grammaire conjugaison Résumé : Dites-vous un ou une anagramme ? Un ou une astérisque ? Un en-tête ? Savez-vous conjuguer tous les verbes ? Connaissez-vous le féminin de vengeur ? Le pluriel d'un ail ? D'un corail ? Dites-vous une effraction ou un infraction au code de la route ? Le jeu du Bescherelle est un jeu conçu pour s'amuser autour des conjugaisons et des pièges de la langue française. Il s'adapte à tous les niveaux. Note de contenu : Plusieurs mode de jeu :
- mode solo ( 1 joueur ),
- mode famille ( de 2 Ã 8 joueurs ),
- mode colo ( en partie rapide, pour jouer en classe jusqu'à 30 élèves ou plus ! )
A chaque case, conjuguez un verbe ou répondez à une question de langue française.
Gagnez des potions magiques pour vous transformer en super-héros et lancer des attaques à vos adversaires !
Retrouvez 80 cartes conjugaison avec des aides en couleur en lien avec votre Bescherelle, la conjugaison pour tous.
Retrouvez 110 cartes langue française pour vous amuser et vous défier avec vos amis sur l'orthographe les homonymes, les paronymes, les antonymes, les féminins, les pluriels, les genres,etc...En ligne : https://www.trictrac.net/actus/bescherelle-de-l-explication Bescherelle : le jeu [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Alain Anaton, Auteur . - Paris : Hatier, 2011 . - 1 plateau; 80 cartes conjugaison Bescherelle; 110 cartes langue française; 1 socle de roue; 1 pivot de roue; 1 dé à jouer; 16 figurines; 8 socles transparents; 32 pions; 1 règle du jeu.
30,00 €
1-8 joueurs. 30 mn.
Langues : Français
Catégories : Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de questions/réponses Mots-clés : grammaire conjugaison Résumé : Dites-vous un ou une anagramme ? Un ou une astérisque ? Un en-tête ? Savez-vous conjuguer tous les verbes ? Connaissez-vous le féminin de vengeur ? Le pluriel d'un ail ? D'un corail ? Dites-vous une effraction ou un infraction au code de la route ? Le jeu du Bescherelle est un jeu conçu pour s'amuser autour des conjugaisons et des pièges de la langue française. Il s'adapte à tous les niveaux. Note de contenu : Plusieurs mode de jeu :
- mode solo ( 1 joueur ),
- mode famille ( de 2 Ã 8 joueurs ),
- mode colo ( en partie rapide, pour jouer en classe jusqu'à 30 élèves ou plus ! )
A chaque case, conjuguez un verbe ou répondez à une question de langue française.
Gagnez des potions magiques pour vous transformer en super-héros et lancer des attaques à vos adversaires !
Retrouvez 80 cartes conjugaison avec des aides en couleur en lien avec votre Bescherelle, la conjugaison pour tous.
Retrouvez 110 cartes langue française pour vous amuser et vous défier avec vos amis sur l'orthographe les homonymes, les paronymes, les antonymes, les féminins, les pluriels, les genres,etc...En ligne : https://www.trictrac.net/actus/bescherelle-de-l-explication
Bescherelle
Dites-vous un ou une anagramme ? Un ou une astérisque ? Un en-tête ? Savez-vous conjuguer tous les verbes ? Connaissez-vous le féminin de vengeur ? Le pluriel d'un ail ? D'un corail ? Dites-vous une effraction ou un infraction au code de la route ? Le jeu du Bescherelle est un jeu conçu pour s'amuser autour des conjugaisons et des pièges de la langue française. Il s'adapte à tous les niveaux.
Anaton, Alain - Paris : Hatier - 2011
1-8 joueurs. 30 mn.Plusieurs mode de jeu :
- mode solo ( 1 joueur ),
- mode famille ( de 2 Ã 8 joueurs ),
- mode colo ( en partie rapide, pour jouer en classe jusqu'à 30 élèves ou plus ! )
A chaque case, conjuguez un verbe ou répondez à une question de langue française.
Gagnez des potions magiques pour vous transformer en super-héros et lancer des attaques à vos adversaires !
Retrouvez 80 cartes conjugaison avec des aides en couleur en lien avec votre Bescherelle, la conjugaison pour tous.
Retrouvez 110 cartes langue française pour vous amuser et vous défier avec vos amis sur l'orthographe les homonymes, les paronymes, les antonymes, les féminins, les pluriels, les genres,etc...Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cranium / Richard TaitPermalinkPermalinkMédiasphères / Isabelle PeruchoPermalinkTrivial Pursuit / Chris HaneyPermalink