Titre : | Start ! : la grande histoire des jeux vidéo | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Erwan Cario, Auteur | Mention d'édition : | 3e éd. actualisée | Editeur : | Paris : Éditions de La Martinière | Année de publication : | DL 2016 | Importance : | 1 vol. (247 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 27 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7324-7443-4 | Prix : | 29,90 EUR | Note générale : | Bibliogr. p. 246 | Langues : | Français | Mots-clés : | Jeux vidéo Histoire | Index. décimale : | 794.8 Jeux vidéo | Résumé : | Pac-Man, Mario, Tomb Raider, les Sims, GTA, World of Warcraft... Le jeu vidéo est aujourd'hui un des piliers de la culture populaire. L'ouvrage raconte son histoire, des origines (1958) à nos jours (2015), à travers les images des grands jeux et personnages qui ont fait date. Cette nouvelle édition actualisée permet de retrouver les pépites qui ont vu le jour depuis 2013, qui est l'année de l'évolution pour les consoles de salon, avec, après Nintendo, la relève prise par Sony et Microsoft. Incontournable pour tous les amateurs de jeux vidéo !Journaliste, Erwan Cario écrit sur les jeux vidéo depuis 2001 au sein du journal Libération. Il est par ailleurs responsable d'Ecrans.fr, un site fils de Liberation.fr consacré aux cultures numériques, et animateur de l'émission hebdomadaire en ligne (podcast) « Silence, on joue ! », sur l'actualité du jeu vidéo. Il est l'auteur de L'Année du jeu vidéo 2004, paru chez Calmann-Lévy. |
Start ! : la grande histoire des jeux vidéo [texte imprimé] / Erwan Cario, Auteur . - 3e éd. actualisée . - Paris : Éditions de La Martinière, DL 2016 . - 1 vol. (247 p.) : ill. en coul. ; 27 cm. ISBN : 978-2-7324-7443-4 : 29,90 EUR Bibliogr. p. 246 Langues : Français Mots-clés : | Jeux vidéo Histoire | Index. décimale : | 794.8 Jeux vidéo | Résumé : | Pac-Man, Mario, Tomb Raider, les Sims, GTA, World of Warcraft... Le jeu vidéo est aujourd'hui un des piliers de la culture populaire. L'ouvrage raconte son histoire, des origines (1958) à nos jours (2015), à travers les images des grands jeux et personnages qui ont fait date. Cette nouvelle édition actualisée permet de retrouver les pépites qui ont vu le jour depuis 2013, qui est l'année de l'évolution pour les consoles de salon, avec, après Nintendo, la relève prise par Sony et Microsoft. Incontournable pour tous les amateurs de jeux vidéo !Journaliste, Erwan Cario écrit sur les jeux vidéo depuis 2001 au sein du journal Libération. Il est par ailleurs responsable d'Ecrans.fr, un site fils de Liberation.fr consacré aux cultures numériques, et animateur de l'émission hebdomadaire en ligne (podcast) « Silence, on joue ! », sur l'actualité du jeu vidéo. Il est l'auteur de L'Année du jeu vidéo 2004, paru chez Calmann-Lévy. |
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Pac-Man, Mario, Tomb Raider, les Sims, GTA, World of Warcraft... Le jeu vidéo est aujourd'hui un des piliers de la culture populaire. L'ouvrage raconte son histoire, des origines (1958) à nos jours (2015), à travers les images des grands jeux et personnages qui ont fait date. Cette nouvelle édition actualisée permet de retrouver les pépites qui ont vu le jour depuis 2013, qui est l'année de l'évolution pour les consoles de salon, avec, après Nintendo, la relève prise par Sony et Microsoft. Incontournable pour tous les amateurs de jeux vidéo !Journaliste, Erwan Cario écrit sur les jeux vidéo depuis 2001 au sein du journal Libération. Il est par ailleurs responsable d'Ecrans.fr, un site fils de Liberation.fr consacré aux cultures numériques, et animateur de l'émission hebdomadaire en ligne (podcast) « Silence, on joue ! », sur l'actualité du jeu vidéo. Il est l'auteur de L'Année du jeu vidéo 2004, paru chez Calmann-Lévy.
Cario, Erwan -
Paris : Éditions de La Martinière - DL 2016
Bibliogr. p. 246
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