CDI de l'EREA François Truffaut
A partir de cette page vous pouvez :

| Titre : | Histoire-Géographie Enseignement Moral et Civique 3e : Manuel de l'élève | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Martin Ivernel ; Benjamin Villemagne ; Jean Hubac | | Mention d'édition : | 3e éd. | | Editeur : | Hatier | | Année de publication : | 2016 | | Collection : | Histoire-Géographie Collège | | Importance : | 448 p | | Format : | 25 cm | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-401-02017-7 | | Prix : | 25,90 eur | | Mots-clés : | Collèges - Lycées Scolaire | | Index. décimale : | 900.07 manuels Histoire géo | | Résumé : | Un travail par compétences : - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire - Des compétences travaillées dans chaque double-page - Des exercices « Je m'exerce par compétence » Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L'Histoire ou la Géographie autrement » : - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes Une approche interdisciplinaire : - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre. En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ' » En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts En EMC : - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux) - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe | | En ligne : | http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782401020177/unimarc_utf-8 |
Histoire-Géographie Enseignement Moral et Civique 3e : Manuel de l'élève [texte imprimé] / Martin Ivernel ; Benjamin Villemagne ; Jean Hubac . - 3e éd. . - [S.l.] : Hatier, 2016 . - 448 p ; 25 cm. - ( Histoire-Géographie Collège) . ISBN : 978-2-401-02017-7 : 25,90 eur | Mots-clés : | Collèges - Lycées Scolaire | | Index. décimale : | 900.07 manuels Histoire géo | | Résumé : | Un travail par compétences : - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire - Des compétences travaillées dans chaque double-page - Des exercices « Je m'exerce par compétence » Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L'Histoire ou la Géographie autrement » : - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes Une approche interdisciplinaire : - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre. En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ' » En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts En EMC : - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux) - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe | | En ligne : | http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782401020177/unimarc_utf-8 |
Histoire-Géographie Enseignement Moral et Civique 3e
Un travail par compétences : - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire - Des compétences travaillées dans chaque double-page - Des exercices « Je m'exerce par compétence » Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L'Histoire ou la Géographie autrement » : - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes Une approche interdisciplinaire : - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre. En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ' » En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts En EMC : - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux) - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe
Ivernel, Martin ; Villemagne, Benjamin ; Hubac, Jean - -
[S.l.] : Hatier - 2016
|
|  |
Exemplaires
| Disponibilité |
|---|
| aucun exemplaire |