Titre : | SVT, 3e : programme 2008 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-Claude Hervé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Desormes | Editeur : | Paris : Hachette éducation | Année de publication : | 2008 | Importance : | 1 vol. (256 p.) | Présentation : | ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-125583-9 | Prix : | 18,50 EUR | Note générale : | Glossaire. Index | Langues : | Français | Index. décimale : | 570.07 Manuels de SVT | Résumé : | Conforme au nouveau programme intégrant le socle commun, cet ouvrage met en oeuvre des activités intégrant la démarche d'investigation. Dans les séquences, cette démarche scientifique aboutit à un bilan sous forme de schéma, de tableau ou de texte court réalisé par l'élève. ' Les connaissances acquises dans les différentes séquences du chapitre sont reprises dans les pages « L'essentiel » sous la forme d'un résumé structuré et d'un schéma-bilan. Les connaissances exigibles pour le Socle commun sont clairement identifiées. Les capacités et les attitudes à maîtriser y sont également rappelées, ce qui permet à l'élève de faire le point sur son apprentissage. ' À la fin de chaque chapitre, les trois pages d'exercices comportant un exercice guidé permettent à l'élève de s'entraîner et de vérifier ses connaissances de manière autonome. ' Chaque chapitre propose également une ouverture sur l'Histoire des sciences, l'Éducation à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD), le monde et l'actualité dans la rubrique « Pour en savoir plus » ; la page « Des métiers pour' » présentant brièvement des professions liées aux contenus enseignés avec des niveaux d'études variés et l'interview d'un professionnel. ' A la fin de chaque partie, les pages. intitulées « Pour développer les compétences du socle commun » permettent de traiter les 7 compétences du socle commun : culture humaniste, B2i, maîtrise de la langue française, etc., ainsi que les thèmes de convergence . ' Des fiches méthodologiques ainsi que de nombreuses pistes de recherches assorties de documents sont proposées dans l'ouvrage et permettent de traiter la partie Responsabilité humaine en classe , comme le préconise le programme officiel. Cet ouvrage propose aussi : ' Un exercice permettant une évaluation des capacités expérimentales par chapitre. ' Des exercices-bilans à la fin de chaque partie. |
SVT, 3e : programme 2008 [texte imprimé] / Marie-Claude Hervé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Desormes . - Paris : Hachette éducation, 2008 . - 1 vol. (256 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-01-125583-9 : 18,50 EUR Glossaire. Index Langues : Français Index. décimale : | 570.07 Manuels de SVT | Résumé : | Conforme au nouveau programme intégrant le socle commun, cet ouvrage met en oeuvre des activités intégrant la démarche d'investigation. Dans les séquences, cette démarche scientifique aboutit à un bilan sous forme de schéma, de tableau ou de texte court réalisé par l'élève. ' Les connaissances acquises dans les différentes séquences du chapitre sont reprises dans les pages « L'essentiel » sous la forme d'un résumé structuré et d'un schéma-bilan. Les connaissances exigibles pour le Socle commun sont clairement identifiées. Les capacités et les attitudes à maîtriser y sont également rappelées, ce qui permet à l'élève de faire le point sur son apprentissage. ' À la fin de chaque chapitre, les trois pages d'exercices comportant un exercice guidé permettent à l'élève de s'entraîner et de vérifier ses connaissances de manière autonome. ' Chaque chapitre propose également une ouverture sur l'Histoire des sciences, l'Éducation à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD), le monde et l'actualité dans la rubrique « Pour en savoir plus » ; la page « Des métiers pour' » présentant brièvement des professions liées aux contenus enseignés avec des niveaux d'études variés et l'interview d'un professionnel. ' A la fin de chaque partie, les pages. intitulées « Pour développer les compétences du socle commun » permettent de traiter les 7 compétences du socle commun : culture humaniste, B2i, maîtrise de la langue française, etc., ainsi que les thèmes de convergence . ' Des fiches méthodologiques ainsi que de nombreuses pistes de recherches assorties de documents sont proposées dans l'ouvrage et permettent de traiter la partie Responsabilité humaine en classe , comme le préconise le programme officiel. Cet ouvrage propose aussi : ' Un exercice permettant une évaluation des capacités expérimentales par chapitre. ' Des exercices-bilans à la fin de chaque partie. |
SVT, 3e
Conforme au nouveau programme intégrant le socle commun, cet ouvrage met en oeuvre des activités intégrant la démarche d'investigation. Dans les séquences, cette démarche scientifique aboutit à un bilan sous forme de schéma, de tableau ou de texte court réalisé par l'élève. ' Les connaissances acquises dans les différentes séquences du chapitre sont reprises dans les pages « L'essentiel » sous la forme d'un résumé structuré et d'un schéma-bilan. Les connaissances exigibles pour le Socle commun sont clairement identifiées. Les capacités et les attitudes à maîtriser y sont également rappelées, ce qui permet à l'élève de faire le point sur son apprentissage. ' À la fin de chaque chapitre, les trois pages d'exercices comportant un exercice guidé permettent à l'élève de s'entraîner et de vérifier ses connaissances de manière autonome. ' Chaque chapitre propose également une ouverture sur l'Histoire des sciences, l'Éducation à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD), le monde et l'actualité dans la rubrique « Pour en savoir plus » ; la page « Des métiers pour' » présentant brièvement des professions liées aux contenus enseignés avec des niveaux d'études variés et l'interview d'un professionnel. ' A la fin de chaque partie, les pages. intitulées « Pour développer les compétences du socle commun » permettent de traiter les 7 compétences du socle commun : culture humaniste, B2i, maîtrise de la langue française, etc., ainsi que les thèmes de convergence . ' Des fiches méthodologiques ainsi que de nombreuses pistes de recherches assorties de documents sont proposées dans l'ouvrage et permettent de traiter la partie Responsabilité humaine en classe , comme le préconise le programme officiel. Cet ouvrage propose aussi : ' Un exercice permettant une évaluation des capacités expérimentales par chapitre. ' Des exercices-bilans à la fin de chaque partie.
Paris : Hachette éducation - 2008
Glossaire. Index
|
| |