Histoire-Géographie Enseignement Moral et Civique 6e éd. 2016 - Manuel de l'élève
- Un travail par compétences mis en oeuvre dans les doubles-pages de documents et les exercices - Des projets proposés avec un scénario et des coups de pouce pour travailler « autrement » - L'élève au coeur des apprentissages : un bilan à construire sous forme de carte mentale à compléter, sous forme imprimable ou interactive dans la version numérique - En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ' » - En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts En EMC : - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux) - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe
Ivernel, Martin ; Villemagne, Benjamin ; Hubac, Jean ; Chastrusse, Corinne ; Frémont, Antoine ; Gaudelette, Sophie ; Grandpierre, Véronique ; Lecoutre, Matthieu ; Claude Martinez, Jean ; Mexal, Sandrine ; Mougenet, Patrick ; Pasqualini, Patrice ; Robert-Baudart, Anne ; Ruh.., Jean - -
Paris : Hatier - 2016
|