Titre : | Elixir | Type de document : | objet à 3 dimensions, artefacts, ... | Auteurs : | Juan Rodriguez, Auteur ; Sylvie Barc, Auteur ; Frédéric Leygonie, Auteur ; Christophe Swal, Illustrateur | Editeur : | Asmodée | Année de publication : | 2003 | Importance : | 56 cartes Sortilèges en couleurs; 112 cartes Trouvailles en couleurs; 1 livret de règles. | Format : | 9,4 x 18,2 x 2,2 cm | Prix : | 19,00 € | Note générale : | 3-8 joueurs. 60 mn. | Langues : | Français | Catégories : | Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes
| Mots-clés : | Fantastique Magie | Résumé : | De toutes les contrées sont venus les magiciens !
Ils arrivent les bras chargés d'ingrédients étranges et colorés, les marmites remplies de décoctions exotiques, la barbe pleine d'un sourire malin ! Ils viennent participer au plus grand, au plus étonnant, au plus délirant des concours de magie. Un concours où il faudra amasser les ingrédients les plus saugrenus, tous nécessaires au bon lancement de sorts farfelus. D'autant plus farfelus qu'ils causeront les pires mésaventures à leurs adversaires du jour ! | Note de contenu : | Vous êtes un lutin malicieux, ou une fée lutine, ou un farfadet moqueur, bref une petite chose pratiquant une magie facétieuse. Chaque joueur choisit au départ des sorts tirés au hasard qui requièrent, pour être lancés, de 1 à 4 ingrédients. Chacun est libre de choisir soit des sorts simples, soit des plus complexes mais la somme des ingrédients nécessaires pour la totalité des sorts sera la même pour chaque participants. Une fois choisi, chacun prend des cartes pour se constituer une main.
Ces cartes peuvent représenter des ingrédients, des objets magiques qui aident dans diverses situations, et des cartes qui permettent de faire circuler les ingrédients entre les joueurs (par échange, vol, mise au enchères, marchés etc.).
À son tour, chaque joueur pioche une carte et à l’opportunité de lancer un sort s’il réunit les ingrédients nécessaire. Il peut aussi ouvrir une phase de transaction s’il possède une carte le permettant.
Les sorts à 2,3 ou 4 ingrédients vont permettre de modifier les règles habituelles du jeu. Les sorts à 1 seul ingrédient peuvent être lancé sur un autre joueur et lui inflige un gage souvent drôle mais jamais déplacé. Si le grincheux désire éviter le gage, il pourra y échapper en payant sa sauvegarde avec des cartes qu’il donne au lanceur du sort. Le sorcier qui aura le premier réussit à lancer tous ses sorts gagne la partie. | En ligne : | https://youtu.be/DNul4hscxV0 |
Elixir [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Juan Rodriguez, Auteur ; Sylvie Barc, Auteur ; Frédéric Leygonie, Auteur ; Christophe Swal, Illustrateur . - [S.l.] : Asmodée, 2003 . - 56 cartes Sortilèges en couleurs; 112 cartes Trouvailles en couleurs; 1 livret de règles. ; 9,4 x 18,2 x 2,2 cm. 19,00 € 3-8 joueurs. 60 mn. Langues : Français Catégories : | Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de cartes
| Mots-clés : | Fantastique Magie | Résumé : | De toutes les contrées sont venus les magiciens !
Ils arrivent les bras chargés d'ingrédients étranges et colorés, les marmites remplies de décoctions exotiques, la barbe pleine d'un sourire malin ! Ils viennent participer au plus grand, au plus étonnant, au plus délirant des concours de magie. Un concours où il faudra amasser les ingrédients les plus saugrenus, tous nécessaires au bon lancement de sorts farfelus. D'autant plus farfelus qu'ils causeront les pires mésaventures à leurs adversaires du jour ! | Note de contenu : | Vous êtes un lutin malicieux, ou une fée lutine, ou un farfadet moqueur, bref une petite chose pratiquant une magie facétieuse. Chaque joueur choisit au départ des sorts tirés au hasard qui requièrent, pour être lancés, de 1 à 4 ingrédients. Chacun est libre de choisir soit des sorts simples, soit des plus complexes mais la somme des ingrédients nécessaires pour la totalité des sorts sera la même pour chaque participants. Une fois choisi, chacun prend des cartes pour se constituer une main.
Ces cartes peuvent représenter des ingrédients, des objets magiques qui aident dans diverses situations, et des cartes qui permettent de faire circuler les ingrédients entre les joueurs (par échange, vol, mise au enchères, marchés etc.).
À son tour, chaque joueur pioche une carte et à l’opportunité de lancer un sort s’il réunit les ingrédients nécessaire. Il peut aussi ouvrir une phase de transaction s’il possède une carte le permettant.
Les sorts à 2,3 ou 4 ingrédients vont permettre de modifier les règles habituelles du jeu. Les sorts à 1 seul ingrédient peuvent être lancé sur un autre joueur et lui inflige un gage souvent drôle mais jamais déplacé. Si le grincheux désire éviter le gage, il pourra y échapper en payant sa sauvegarde avec des cartes qu’il donne au lanceur du sort. Le sorcier qui aura le premier réussit à lancer tous ses sorts gagne la partie. | En ligne : | https://youtu.be/DNul4hscxV0 |
Elixir
De toutes les contrées sont venus les magiciens !
Ils arrivent les bras chargés d'ingrédients étranges et colorés, les marmites remplies de décoctions exotiques, la barbe pleine d'un sourire malin ! Ils viennent participer au plus grand, au plus étonnant, au plus délirant des concours de magie. Un concours où il faudra amasser les ingrédients les plus saugrenus, tous nécessaires au bon lancement de sorts farfelus. D'autant plus farfelus qu'ils causeront les pires mésaventures à leurs adversaires du jour !
Rodriguez, JuanBarc, Sylvie - -
[S.l.] : Asmodée - 2003
3-8 joueurs. 60 mn.
Vous êtes un lutin malicieux, ou une fée lutine, ou un farfadet moqueur, bref une petite chose pratiquant une magie facétieuse. Chaque joueur choisit au départ des sorts tirés au hasard qui requièrent, pour être lancés, de 1 à 4 ingrédients. Chacun est libre de choisir soit des sorts simples, soit des plus complexes mais la somme des ingrédients nécessaires pour la totalité des sorts sera la même pour chaque participants. Une fois choisi, chacun prend des cartes pour se constituer une main.
Ces cartes peuvent représenter des ingrédients, des objets magiques qui aident dans diverses situations, et des cartes qui permettent de faire circuler les ingrédients entre les joueurs (par échange, vol, mise au enchères, marchés etc.).
À son tour, chaque joueur pioche une carte et à l’opportunité de lancer un sort s’il réunit les ingrédients nécessaire. Il peut aussi ouvrir une phase de transaction s’il possède une carte le permettant.
Les sorts à 2,3 ou 4 ingrédients vont permettre de modifier les règles habituelles du jeu. Les sorts à 1 seul ingrédient peuvent être lancé sur un autre joueur et lui inflige un gage souvent drôle mais jamais déplacé. Si le grincheux désire éviter le gage, il pourra y échapper en payant sa sauvegarde avec des cartes qu’il donne au lanceur du sort. Le sorcier qui aura le premier réussit à lancer tous ses sorts gagne la partie.
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