CDI de l'EREA François Truffaut
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pol Rocquet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'inspection pédagogique aux risques de l'évaluation / Jean-Pol Rocquet
Titre : L'inspection pédagogique aux risques de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pol Rocquet, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : DL 2005 Collection : évaluer Importance : 1 vol. (229 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-8985-7 Prix : 21,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 214-215 Langues : Français Mots-clés : Inspection des écoles France 1990-.... Enseignants évaluation Index. décimale : 371.2 Résumé : Dans la première modernité, l'inspection des enseignants était liée à une logique de contrôle. Les inspecteurs allaient observer la totalité des actes pédagogiques pour vérifier comment se déroulait le programme institutionnel scolaire. Dans la seconde modernité, c'est l'évaluation qui fonde le métier d'inspecteur. Cependant l'évaluation est un concept flou. Elle revêt autant de formes que d'évaluateurs. Mais elle est au coeur du métier d'inspecteur. Elle se distingue du contrôle pour prendre la forme de l'accompagnement, de l'animation, de la médiation. L'inspection pédagogique aux risques de l'évaluation [texte imprimé] / Jean-Pol Rocquet, Auteur . - Paris : l'Harmattan, DL 2005 . - 1 vol. (229 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (évaluer) .
ISBN : 978-2-7475-8985-7 : 21,50 EUR
Bibliogr. p. 214-215
Langues : Français
Mots-clés : Inspection des écoles France 1990-.... Enseignants évaluation Index. décimale : 371.2 Résumé : Dans la première modernité, l'inspection des enseignants était liée à une logique de contrôle. Les inspecteurs allaient observer la totalité des actes pédagogiques pour vérifier comment se déroulait le programme institutionnel scolaire. Dans la seconde modernité, c'est l'évaluation qui fonde le métier d'inspecteur. Cependant l'évaluation est un concept flou. Elle revêt autant de formes que d'évaluateurs. Mais elle est au coeur du métier d'inspecteur. Elle se distingue du contrôle pour prendre la forme de l'accompagnement, de l'animation, de la médiation.
L'inspection pédagogique aux risques de l'évaluation
Dans la première modernité, l'inspection des enseignants était liée à une logique de contrôle. Les inspecteurs allaient observer la totalité des actes pédagogiques pour vérifier comment se déroulait le programme institutionnel scolaire. Dans la seconde modernité, c'est l'évaluation qui fonde le métier d'inspecteur. Cependant l'évaluation est un concept flou. Elle revêt autant de formes que d'évaluateurs. Mais elle est au coeur du métier d'inspecteur. Elle se distingue du contrôle pour prendre la forme de l'accompagnement, de l'animation, de la médiation.
Rocquet, Jean-Pol - Paris : l'Harmattan - DL 2005
Bibliogr. p. 214-215
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire