Titre : | Maths, 4e | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Olivier Charmarty, Auteur ; Jean-Michel Merlier, Auteur ; Pierre Freycenet, Auteur | Editeur : | Paris : Hachette éducation | Année de publication : | cop. 2003 | Collection : | Diabolo | Importance : | 288 p. | Présentation : | ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. | Format : | 29 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-125358-3 | Prix : | 17,10 EUR | Note générale : | Index | Langues : | Français | Index. décimale : | 510.07 manuels de mathématiques | Résumé : | Une nouvelle démarche pour enseigner les mathématiques au collège Ouvrage d'une grande clarté destiné aux élèves les plus faibles comme aux meilleurs. Les 14 chapitres de l'ouvrage sont constitués de trois grandes parties : > Les activités : Elles font découvrir à l'élève d'une façon simple chacune des notions abordées en cours. L'élève s'approprie ainsi l'essentiel d'une manière personnelle, ce qui l'aidera dans la suite de son apprentissage. > Le cours : Sur la page de gauche, le cours, simple, énonce les savoirs, chacun suivi le plus souvent par un exemple, puis accompagné d' Une méthode pour... qui met l'élève en situation de Mettre en pratique la notion . Sur la page de droite, des exercices d'application directe mettent l'élève dans une situation de travail individuel structuré. Le cours se termine par une page qui permet un travail autonome de l'élève, puisque les corrigés des exercices proposés se trouvent en fin d'ouvrage. > Les exercices : Ils donnent aux professeurs les outils nécessaires pour vérifier l'acquisition et la maîtrise du cours et répondent aux demandes dues à l'hétérogénéité des classes. En fin de chaque chapitre, sur le thème Sur le chemin du Brevet , des questions ou des sujets vus à l'examen sont proposés. Enfin, les trois grandes parties des programmes sont conclues par la rubrique À quoi ça sert afin que les élèves puissent se rendre compte de l'utilité des mathématiques dans la vie courante ou dans leur avenir professionnel ; celles-ci, largement illustrées, les informent sur leur utilisation. |
Maths, 4e [texte imprimé] / Olivier Charmarty, Auteur ; Jean-Michel Merlier, Auteur ; Pierre Freycenet, Auteur . - Paris : Hachette éducation, cop. 2003 . - 288 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - ( Diabolo) . ISBN : 978-2-01-125358-3 : 17,10 EUR Index Langues : Français Index. décimale : | 510.07 manuels de mathématiques | Résumé : | Une nouvelle démarche pour enseigner les mathématiques au collège Ouvrage d'une grande clarté destiné aux élèves les plus faibles comme aux meilleurs. Les 14 chapitres de l'ouvrage sont constitués de trois grandes parties : > Les activités : Elles font découvrir à l'élève d'une façon simple chacune des notions abordées en cours. L'élève s'approprie ainsi l'essentiel d'une manière personnelle, ce qui l'aidera dans la suite de son apprentissage. > Le cours : Sur la page de gauche, le cours, simple, énonce les savoirs, chacun suivi le plus souvent par un exemple, puis accompagné d' Une méthode pour... qui met l'élève en situation de Mettre en pratique la notion . Sur la page de droite, des exercices d'application directe mettent l'élève dans une situation de travail individuel structuré. Le cours se termine par une page qui permet un travail autonome de l'élève, puisque les corrigés des exercices proposés se trouvent en fin d'ouvrage. > Les exercices : Ils donnent aux professeurs les outils nécessaires pour vérifier l'acquisition et la maîtrise du cours et répondent aux demandes dues à l'hétérogénéité des classes. En fin de chaque chapitre, sur le thème Sur le chemin du Brevet , des questions ou des sujets vus à l'examen sont proposés. Enfin, les trois grandes parties des programmes sont conclues par la rubrique À quoi ça sert afin que les élèves puissent se rendre compte de l'utilité des mathématiques dans la vie courante ou dans leur avenir professionnel ; celles-ci, largement illustrées, les informent sur leur utilisation. |
Maths, 4e
Une nouvelle démarche pour enseigner les mathématiques au collège Ouvrage d'une grande clarté destiné aux élèves les plus faibles comme aux meilleurs. Les 14 chapitres de l'ouvrage sont constitués de trois grandes parties : > Les activités : Elles font découvrir à l'élève d'une façon simple chacune des notions abordées en cours. L'élève s'approprie ainsi l'essentiel d'une manière personnelle, ce qui l'aidera dans la suite de son apprentissage. > Le cours : Sur la page de gauche, le cours, simple, énonce les savoirs, chacun suivi le plus souvent par un exemple, puis accompagné d' Une méthode pour... qui met l'élève en situation de Mettre en pratique la notion . Sur la page de droite, des exercices d'application directe mettent l'élève dans une situation de travail individuel structuré. Le cours se termine par une page qui permet un travail autonome de l'élève, puisque les corrigés des exercices proposés se trouvent en fin d'ouvrage. > Les exercices : Ils donnent aux professeurs les outils nécessaires pour vérifier l'acquisition et la maîtrise du cours et répondent aux demandes dues à l'hétérogénéité des classes. En fin de chaque chapitre, sur le thème Sur le chemin du Brevet , des questions ou des sujets vus à l'examen sont proposés. Enfin, les trois grandes parties des programmes sont conclues par la rubrique À quoi ça sert afin que les élèves puissent se rendre compte de l'utilité des mathématiques dans la vie courante ou dans leur avenir professionnel ; celles-ci, largement illustrées, les informent sur leur utilisation.
Charmarty, OlivierMerlier, Jean-Michel ; Freycenet, Pierre - -
Paris : Hachette éducation - cop. 2003
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