CDI de l'EREA François Truffaut
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Hervé Desormes
Documents disponibles écrits par cet auteur
SVT, 3e
Titre : SVT, 3e : programme 2008 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Hervé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Desormes Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-125583-9 Prix : 18,50 EUR Note générale : Glossaire. Index Langues : Français Index. décimale : 570.07 Manuels de SVT Résumé : Conforme au nouveau programme intégrant le socle commun, cet ouvrage met en oeuvre des activités intégrant la démarche d'investigation. Dans les séquences, cette démarche scientifique aboutit à un bilan sous forme de schéma, de tableau ou de texte court réalisé par l'élève. ' Les connaissances acquises dans les différentes séquences du chapitre sont reprises dans les pages « L'essentiel » sous la forme d'un résumé structuré et d'un schéma-bilan. Les connaissances exigibles pour le Socle commun sont clairement identifiées. Les capacités et les attitudes à maîtriser y sont également rappelées, ce qui permet à l'élève de faire le point sur son apprentissage. ' À la fin de chaque chapitre, les trois pages d'exercices comportant un exercice guidé permettent à l'élève de s'entraîner et de vérifier ses connaissances de manière autonome. ' Chaque chapitre propose également une ouverture sur l'Histoire des sciences, l'Éducation à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD), le monde et l'actualité dans la rubrique « Pour en savoir plus » ; la page « Des métiers pour' » présentant brièvement des professions liées aux contenus enseignés avec des niveaux d'études variés et l'interview d'un professionnel. ' A la fin de chaque partie, les pages. intitulées « Pour développer les compétences du socle commun » permettent de traiter les 7 compétences du socle commun : culture humaniste, B2i, maîtrise de la langue française, etc., ainsi que les thèmes de convergence . ' Des fiches méthodologiques ainsi que de nombreuses pistes de recherches assorties de documents sont proposées dans l'ouvrage et permettent de traiter la partie Responsabilité humaine en classe , comme le préconise le programme officiel. Cet ouvrage propose aussi : ' Un exercice permettant une évaluation des capacités expérimentales par chapitre. ' Des exercices-bilans à la fin de chaque partie. SVT, 3e : programme 2008 [texte imprimé] / Marie-Claude Hervé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Desormes . - Paris : Hachette éducation, 2008 . - 1 vol. (256 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-01-125583-9 : 18,50 EUR
Glossaire. Index
Langues : Français
Index. décimale : 570.07 Manuels de SVT Résumé : Conforme au nouveau programme intégrant le socle commun, cet ouvrage met en oeuvre des activités intégrant la démarche d'investigation. Dans les séquences, cette démarche scientifique aboutit à un bilan sous forme de schéma, de tableau ou de texte court réalisé par l'élève. ' Les connaissances acquises dans les différentes séquences du chapitre sont reprises dans les pages « L'essentiel » sous la forme d'un résumé structuré et d'un schéma-bilan. Les connaissances exigibles pour le Socle commun sont clairement identifiées. Les capacités et les attitudes à maîtriser y sont également rappelées, ce qui permet à l'élève de faire le point sur son apprentissage. ' À la fin de chaque chapitre, les trois pages d'exercices comportant un exercice guidé permettent à l'élève de s'entraîner et de vérifier ses connaissances de manière autonome. ' Chaque chapitre propose également une ouverture sur l'Histoire des sciences, l'Éducation à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD), le monde et l'actualité dans la rubrique « Pour en savoir plus » ; la page « Des métiers pour' » présentant brièvement des professions liées aux contenus enseignés avec des niveaux d'études variés et l'interview d'un professionnel. ' A la fin de chaque partie, les pages. intitulées « Pour développer les compétences du socle commun » permettent de traiter les 7 compétences du socle commun : culture humaniste, B2i, maîtrise de la langue française, etc., ainsi que les thèmes de convergence . ' Des fiches méthodologiques ainsi que de nombreuses pistes de recherches assorties de documents sont proposées dans l'ouvrage et permettent de traiter la partie Responsabilité humaine en classe , comme le préconise le programme officiel. Cet ouvrage propose aussi : ' Un exercice permettant une évaluation des capacités expérimentales par chapitre. ' Des exercices-bilans à la fin de chaque partie.
SVT, 3e
Conforme au nouveau programme intégrant le socle commun, cet ouvrage met en oeuvre des activités intégrant la démarche d'investigation. Dans les séquences, cette démarche scientifique aboutit à un bilan sous forme de schéma, de tableau ou de texte court réalisé par l'élève. ' Les connaissances acquises dans les différentes séquences du chapitre sont reprises dans les pages « L'essentiel » sous la forme d'un résumé structuré et d'un schéma-bilan. Les connaissances exigibles pour le Socle commun sont clairement identifiées. Les capacités et les attitudes à maîtriser y sont également rappelées, ce qui permet à l'élève de faire le point sur son apprentissage. ' À la fin de chaque chapitre, les trois pages d'exercices comportant un exercice guidé permettent à l'élève de s'entraîner et de vérifier ses connaissances de manière autonome. ' Chaque chapitre propose également une ouverture sur l'Histoire des sciences, l'Éducation à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD), le monde et l'actualité dans la rubrique « Pour en savoir plus » ; la page « Des métiers pour' » présentant brièvement des professions liées aux contenus enseignés avec des niveaux d'études variés et l'interview d'un professionnel. ' A la fin de chaque partie, les pages. intitulées « Pour développer les compétences du socle commun » permettent de traiter les 7 compétences du socle commun : culture humaniste, B2i, maîtrise de la langue française, etc., ainsi que les thèmes de convergence . ' Des fiches méthodologiques ainsi que de nombreuses pistes de recherches assorties de documents sont proposées dans l'ouvrage et permettent de traiter la partie Responsabilité humaine en classe , comme le préconise le programme officiel. Cet ouvrage propose aussi : ' Un exercice permettant une évaluation des capacités expérimentales par chapitre. ' Des exercices-bilans à la fin de chaque partie.
Paris : Hachette éducation - 2008
Glossaire. Index
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire SVT, 4e / Hervé Desormes
Titre : SVT, 4e Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Desormes, Auteur ; Jean-Luc Héraud, Auteur ; Catherine Malsan, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 1998 Collection : Tout simplement Importance : 127 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-167504-0 Prix : 80 F Note générale : Index Langues : Français Index. décimale : 570.07 Manuels de SVT Résumé : Cette collection d'ouvrages légers et accessibles propose un recentrage sur l'essentiel du programme, des séquences réalistes par rapport aux durées d'enseignement, des objectifs clairement énoncés, des aides méthodologiques, des activités fondées sur des situations concrètes de la vie quotidienne des élèves. SVT, 4e [texte imprimé] / Hervé Desormes, Auteur ; Jean-Luc Héraud, Auteur ; Catherine Malsan, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 1998 . - 127 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Tout simplement) .
ISBN : 978-2-01-167504-0 : 80 F
Index
Langues : Français
Index. décimale : 570.07 Manuels de SVT Résumé : Cette collection d'ouvrages légers et accessibles propose un recentrage sur l'essentiel du programme, des séquences réalistes par rapport aux durées d'enseignement, des objectifs clairement énoncés, des aides méthodologiques, des activités fondées sur des situations concrètes de la vie quotidienne des élèves.
SVT, 4e
Cette collection d'ouvrages légers et accessibles propose un recentrage sur l'essentiel du programme, des séquences réalistes par rapport aux durées d'enseignement, des objectifs clairement énoncés, des aides méthodologiques, des activités fondées sur des situations concrètes de la vie quotidienne des élèves.
Desormes, HervéHéraud, Jean-Luc ; Malsan, Catherine - - Paris : Hachette éducation - 1998
Index
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire SVT, 4e
Titre : SVT, 4e : programme 2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Hervé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Desormes Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-125525-9 Prix : 18,50 EUR Note générale : Glossaire. Index Langues : Français Index. décimale : 570.07 Manuels de SVT Résumé : Cet ouvrage met en oeuvre des activités intégrant la démarche d'investigation préconisée par les programmes : l'élève est amené à se poser une question suite à une observation, à formuler des hypothèses, puis à élaborer des pistes de recherche et enfin à conclure. Dans les séquences, cette démarche scientifique aboutit à un bilan sous forme de schéma ou de texte court réalisé par l'élève. ' Les connaissances acquises dans les différentes séquences du chapitre sont reprises dans les pages « L'essentiel » sous la forme d'un résumé et d'un schéma-bilan. Les mots-clés du chapitre, les savoirs et savoir-faire y sont également rappelés, ce qui permet à l'élève de faire le point sur son apprentissage. ' À la fin de chaque chapitre, les trois pages d'exercices comportant un exercice guidé permettent à l'élève de s'entraîner et de vérifier ses connaissances de manière autonome. ' Chaque partie propose également quatre à six pages intitulées « Pour développer des compétences » portant sur la SVT, les thèmes de convergence ou encore «B2i ». Cet ouvrage propose aussi : ' des exercices-bilans à la fin de chaque partie ; ' un exercice permettant une évaluation des capacités expérimentales par chapitre ; ' une ouverture sur l'Éducation à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD), le monde, l'actualité et l'histoire des sciences dans la rubrique « Pour en savoir plus » ; 'des pages « Des métiers pour' » présentant brièvement des professions liées aux contenus enseignés avec des niveaux d'études variés. SVT, 4e : programme 2007 [texte imprimé] / Marie-Claude Hervé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Desormes . - Paris : Hachette éducation, 2007 . - 1 vol. (240 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-01-125525-9 : 18,50 EUR
Glossaire. Index
Langues : Français
Index. décimale : 570.07 Manuels de SVT Résumé : Cet ouvrage met en oeuvre des activités intégrant la démarche d'investigation préconisée par les programmes : l'élève est amené à se poser une question suite à une observation, à formuler des hypothèses, puis à élaborer des pistes de recherche et enfin à conclure. Dans les séquences, cette démarche scientifique aboutit à un bilan sous forme de schéma ou de texte court réalisé par l'élève. ' Les connaissances acquises dans les différentes séquences du chapitre sont reprises dans les pages « L'essentiel » sous la forme d'un résumé et d'un schéma-bilan. Les mots-clés du chapitre, les savoirs et savoir-faire y sont également rappelés, ce qui permet à l'élève de faire le point sur son apprentissage. ' À la fin de chaque chapitre, les trois pages d'exercices comportant un exercice guidé permettent à l'élève de s'entraîner et de vérifier ses connaissances de manière autonome. ' Chaque partie propose également quatre à six pages intitulées « Pour développer des compétences » portant sur la SVT, les thèmes de convergence ou encore «B2i ». Cet ouvrage propose aussi : ' des exercices-bilans à la fin de chaque partie ; ' un exercice permettant une évaluation des capacités expérimentales par chapitre ; ' une ouverture sur l'Éducation à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD), le monde, l'actualité et l'histoire des sciences dans la rubrique « Pour en savoir plus » ; 'des pages « Des métiers pour' » présentant brièvement des professions liées aux contenus enseignés avec des niveaux d'études variés.
SVT, 4e
Cet ouvrage met en oeuvre des activités intégrant la démarche d'investigation préconisée par les programmes : l'élève est amené à se poser une question suite à une observation, à formuler des hypothèses, puis à élaborer des pistes de recherche et enfin à conclure. Dans les séquences, cette démarche scientifique aboutit à un bilan sous forme de schéma ou de texte court réalisé par l'élève. ' Les connaissances acquises dans les différentes séquences du chapitre sont reprises dans les pages « L'essentiel » sous la forme d'un résumé et d'un schéma-bilan. Les mots-clés du chapitre, les savoirs et savoir-faire y sont également rappelés, ce qui permet à l'élève de faire le point sur son apprentissage. ' À la fin de chaque chapitre, les trois pages d'exercices comportant un exercice guidé permettent à l'élève de s'entraîner et de vérifier ses connaissances de manière autonome. ' Chaque partie propose également quatre à six pages intitulées « Pour développer des compétences » portant sur la SVT, les thèmes de convergence ou encore «B2i ». Cet ouvrage propose aussi : ' des exercices-bilans à la fin de chaque partie ; ' un exercice permettant une évaluation des capacités expérimentales par chapitre ; ' une ouverture sur l'Éducation à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD), le monde, l'actualité et l'histoire des sciences dans la rubrique « Pour en savoir plus » ; 'des pages « Des métiers pour' » présentant brièvement des professions liées aux contenus enseignés avec des niveaux d'études variés.
Paris : Hachette éducation - 2007
Glossaire. Index
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire SVT - Cycle 4 / Hervé Desormes
Titre : SVT - Cycle 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Desormes, Auteur Editeur : Hachette Éducation Année de publication : 2017 Importance : 416 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-395388-7 Index. décimale : 570.07 Manuels de SVT SVT - Cycle 4 [texte imprimé] / Hervé Desormes, Auteur . - [S.l.] : Hachette Éducation, 2017 . - 416 p.
ISBN : 978-2-01-395388-7
Index. décimale : 570.07 Manuels de SVT
SVT - Cycle 4
Desormes, Hervé - [S.l.] : Hachette Éducation - 2017
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire