Titre : | Les bases du français : mémento | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michèle Boni (1944-....), Auteur ; Monique Garreau, Auteur ; Marie-Claire Gousseau (1923-....), Auteur | Editeur : | Paris : Foucher | Année de publication : | cop. 2001 | Collection : | Les Bases du | Importance : | 123 p. | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-216-08533-0 | Prix : | 49 F | Langues : | Français | Mots-clés : | Français (langue) Grammaire Guides, manuels, etc. | Index. décimale : | 445 Grammaire du français. Syntaxe. orthographe. Conjugaison. | Résumé : | Ce mémento, d'un format pratique, regroupe les connaissances grammaticales de base nécessaires à une bonne maîtrise de la langue. Il s'adresse à des jeunes et à des adultes pour qui la réalisation d'un projet professionnel ou la nécessité d'une meilleure insertion sociale requiert une remise à niveau. Les apprentissages y sont progressifs, du plus concret au plus abstrait, afin de s'adapter à chacun. Ils s'acquièrent de manière autonome ou dans un groupe animé par un formateur et permettent aux apprenants d'atteindre le niveau de CAP première année ou équivalent. Ces apprentissages intéresseront également les élèves de collèges ou de lycées professionnels ayant besoin de retrouver ou d'acquérir les bases de français (SEGPA, 4e et 3e technologiques ou d'insertion, etc). Ils se proposent de répondre aux attentes de tous ceux qui souhaitent ne plus se heurter, au quotidien, aux difficultés de la langue française; comprendre et être compris dans des situations simples ; accéder à un meilleur niveau de connaissances en franchissant le handicap de la langue. |
Les bases du français : mémento [texte imprimé] / Michèle Boni (1944-....), Auteur ; Monique Garreau, Auteur ; Marie-Claire Gousseau (1923-....), Auteur . - Paris : Foucher, cop. 2001 . - 123 p. ; 18 cm. - ( Les Bases du) . ISBN : 978-2-216-08533-0 : 49 F Langues : Français Mots-clés : | Français (langue) Grammaire Guides, manuels, etc. | Index. décimale : | 445 Grammaire du français. Syntaxe. orthographe. Conjugaison. | Résumé : | Ce mémento, d'un format pratique, regroupe les connaissances grammaticales de base nécessaires à une bonne maîtrise de la langue. Il s'adresse à des jeunes et à des adultes pour qui la réalisation d'un projet professionnel ou la nécessité d'une meilleure insertion sociale requiert une remise à niveau. Les apprentissages y sont progressifs, du plus concret au plus abstrait, afin de s'adapter à chacun. Ils s'acquièrent de manière autonome ou dans un groupe animé par un formateur et permettent aux apprenants d'atteindre le niveau de CAP première année ou équivalent. Ces apprentissages intéresseront également les élèves de collèges ou de lycées professionnels ayant besoin de retrouver ou d'acquérir les bases de français (SEGPA, 4e et 3e technologiques ou d'insertion, etc). Ils se proposent de répondre aux attentes de tous ceux qui souhaitent ne plus se heurter, au quotidien, aux difficultés de la langue française; comprendre et être compris dans des situations simples ; accéder à un meilleur niveau de connaissances en franchissant le handicap de la langue. |
Les bases du français
Ce mémento, d'un format pratique, regroupe les connaissances grammaticales de base nécessaires à une bonne maîtrise de la langue. Il s'adresse à des jeunes et à des adultes pour qui la réalisation d'un projet professionnel ou la nécessité d'une meilleure insertion sociale requiert une remise à niveau. Les apprentissages y sont progressifs, du plus concret au plus abstrait, afin de s'adapter à chacun. Ils s'acquièrent de manière autonome ou dans un groupe animé par un formateur et permettent aux apprenants d'atteindre le niveau de CAP première année ou équivalent. Ces apprentissages intéresseront également les élèves de collèges ou de lycées professionnels ayant besoin de retrouver ou d'acquérir les bases de français (SEGPA, 4e et 3e technologiques ou d'insertion, etc). Ils se proposent de répondre aux attentes de tous ceux qui souhaitent ne plus se heurter, au quotidien, aux difficultés de la langue française; comprendre et être compris dans des situations simples ; accéder à un meilleur niveau de connaissances en franchissant le handicap de la langue.
Boni, Michèle (1944-....)Garreau, Monique ; Gousseau, Marie-Claire (1923-....) - -
Paris : Foucher - cop. 2001
|
| |