CDI de l'EREA François Truffaut
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Collection Enfances
- Editeur : Dunod
- ISSN : pas d'ISSN
Sous-collections rattachées
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : | L'enfant et la peur d'apprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Serge Boimare, Auteur | Mention d'édition : | 2e éd. | Editeur : | Paris : Dunod | Année de publication : | 2004 | Collection : | Collection Enfances | Sous-collection : | Série Psychologie et pédagogie | Importance : | 196 p. | Présentation : | couv. ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-007552-2 | Prix : | 22 EUR | Note générale : | Bibliogr. p. 191-193. Index | Langues : | Français | Mots-clés : | Enfants en difficulté d'apprentissage Psychologie Apprentissage, Psychologie de l' | Index. décimale : | 371.9 | Résumé : | L'ouvrage est consacré aux principales techniques de remédiation psychologiques à mettre en oeuvre auprès des enfants en situation d'échec scolaire grave. Là ou les outils pédagogiques traditionnels restent inopérants l'auteur prouve l'efficacité des méthodes psychopédagogiques à caractère analytique pour permettre à l'enfant de mobiliser à nouveau ses processus cognitifs en surmontant inhibitions et blocages liés à la peur d'apprendre. Cette nouvelle édition comporte deux chapitres supplémentaires. |
L'enfant et la peur d'apprendre [texte imprimé] / Serge Boimare, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2004 . - 196 p. : couv. ill. ; 24 cm. - ( Collection Enfances. Série Psychologie et pédagogie) . ISBN : 978-2-10-007552-2 : 22 EUR Bibliogr. p. 191-193. Index Langues : Français Mots-clés : | Enfants en difficulté d'apprentissage Psychologie Apprentissage, Psychologie de l' | Index. décimale : | 371.9 | Résumé : | L'ouvrage est consacré aux principales techniques de remédiation psychologiques à mettre en oeuvre auprès des enfants en situation d'échec scolaire grave. Là ou les outils pédagogiques traditionnels restent inopérants l'auteur prouve l'efficacité des méthodes psychopédagogiques à caractère analytique pour permettre à l'enfant de mobiliser à nouveau ses processus cognitifs en surmontant inhibitions et blocages liés à la peur d'apprendre. Cette nouvelle édition comporte deux chapitres supplémentaires. |
L'enfant et la peur d'apprendre
L'ouvrage est consacré aux principales techniques de remédiation psychologiques à mettre en oeuvre auprès des enfants en situation d'échec scolaire grave. Là ou les outils pédagogiques traditionnels restent inopérants l'auteur prouve l'efficacité des méthodes psychopédagogiques à caractère analytique pour permettre à l'enfant de mobiliser à nouveau ses processus cognitifs en surmontant inhibitions et blocages liés à la peur d'apprendre. Cette nouvelle édition comporte deux chapitres supplémentaires.
Boimare, Serge -
Paris : Dunod - 2004
Bibliogr. p. 191-193. Index
|
| |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Disponibilité |
---|
SN01 | 371.9 BOI | Livre | CDI | Pédagogie | Disponible |