CDI de l'EREA François Truffaut
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail d'une collection
Sous-collection Série Psychologie et pédagogie
- Éditeur : Dunod
- Collection : Collection Enfances
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant et la peur d'apprendre / Serge Boimare
Titre : L'enfant et la peur d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boimare, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Collection : Collection Enfances Sous-collection : Série Psychologie et pédagogie Importance : 196 p. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007552-2 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliogr. p. 191-193. Index Langues : Français Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage Psychologie Apprentissage, Psychologie de l' Index. décimale : 371.9 Résumé : L'ouvrage est consacré aux principales techniques de remédiation psychologiques à mettre en oeuvre auprès des enfants en situation d'échec scolaire grave. Là ou les outils pédagogiques traditionnels restent inopérants l'auteur prouve l'efficacité des méthodes psychopédagogiques à caractère analytique pour permettre à l'enfant de mobiliser à nouveau ses processus cognitifs en surmontant inhibitions et blocages liés à la peur d'apprendre. Cette nouvelle édition comporte deux chapitres supplémentaires. L'enfant et la peur d'apprendre [texte imprimé] / Serge Boimare, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2004 . - 196 p. : couv. ill. ; 24 cm. - (Collection Enfances. Série Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-007552-2 : 22 EUR
Bibliogr. p. 191-193. Index
Langues : Français
Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage Psychologie Apprentissage, Psychologie de l' Index. décimale : 371.9 Résumé : L'ouvrage est consacré aux principales techniques de remédiation psychologiques à mettre en oeuvre auprès des enfants en situation d'échec scolaire grave. Là ou les outils pédagogiques traditionnels restent inopérants l'auteur prouve l'efficacité des méthodes psychopédagogiques à caractère analytique pour permettre à l'enfant de mobiliser à nouveau ses processus cognitifs en surmontant inhibitions et blocages liés à la peur d'apprendre. Cette nouvelle édition comporte deux chapitres supplémentaires.
L'enfant et la peur d'apprendre
L'ouvrage est consacré aux principales techniques de remédiation psychologiques à mettre en oeuvre auprès des enfants en situation d'échec scolaire grave. Là ou les outils pédagogiques traditionnels restent inopérants l'auteur prouve l'efficacité des méthodes psychopédagogiques à caractère analytique pour permettre à l'enfant de mobiliser à nouveau ses processus cognitifs en surmontant inhibitions et blocages liés à la peur d'apprendre. Cette nouvelle édition comporte deux chapitres supplémentaires.
Boimare, Serge - Paris : Dunod - 2004
Bibliogr. p. 191-193. Index
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SN01 371.9 BOI Livre CDI Pédagogie Disponible