CDI de l'EREA François Truffaut
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 155.4
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
C'est pas ma fote [sic], j'ai un trop gros QI : la précocité intellectuelle considérée comme seule cause d'échec scolaire [texte imprimé] / Anne Débarède, Auteur . - Paris : Hachette littératures, impr. 2009 . - 1 vol. (191 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. ISBN : 978-2-01-237627-4 : 16 EUR Langues : Français
C'est pas ma fote [sic], j'ai un trop gros QI
Débarède, Anne -
Paris : Hachette littératures - impr. 2009
|
| |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Disponibilité |
---|
6371 | 155.4 DEB | Livre | CDI | Pédagogie | Disponible |
L'intelligence de l'enfant
Auxerre : Sciences humaines éd. - impr. 2006
Textes issus du colloque international qui s'est tenu en octobre 2005 à Paris à l'initiative de la FFPP, Fédération française des psychologues et de psychologie
Bibliogr. p. 313-317. Glossaire. Index
|
| |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Disponibilité |
---|
6370 | 155.4 FOU | Livre | CDI | Pédagogie | Disponible |
Titre : | Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Daniel Favre (1950-....), Auteur | Editeur : | Paris : Dunod | Année de publication : | DL 2007 | Collection : | Enfances | Sous-collection : | Psychologie et pédagogie | Importance : | 1 vol. (VIII-312 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-050639-2 | Prix : | 26 EUR | Note générale : | En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 297-309. Glossaire | Langues : | Français | Mots-clés : | Violence chez l'enfant Prévention Violence chez l'adolescent Violence dans les écoles | Index. décimale : | 155.4 | Résumé : | La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ? |
Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage [texte imprimé] / Daniel Favre (1950-....), Auteur . - Paris : Dunod, DL 2007 . - 1 vol. (VIII-312 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Enfances. Psychologie et pédagogie) . ISBN : 978-2-10-050639-2 : 26 EUR En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 297-309. Glossaire Langues : Français Mots-clés : | Violence chez l'enfant Prévention Violence chez l'adolescent Violence dans les écoles | Index. décimale : | 155.4 | Résumé : | La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ? |
Transformer la violence des élèves
La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ?
Favre, Daniel (1950-....) -
Paris : Dunod - DL 2007
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 297-309. Glossaire
|
| |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Disponibilité |
---|
7454 | 155.4 FAV | Livre | CDI | Pédagogie | Disponible |