CDI de l'EREA François Truffaut
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'indexation
371.3
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.3
Apprendre avec le numérique / Franck Amadieu
Titre : Apprendre avec le numérique : mythes et réalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3320-6 Prix : 5,10 EUR Note générale : Bibliogr. p. 107-112 Langues : Français Mots-clés : Technologie éducative Index. décimale : 371.3 Résumé : « On est plus motivé quand on apprend avec le numérique », « Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage », « Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves »' Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ' Voici le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe. Il est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Apprendre avec le numérique : mythes et réalités [texte imprimé] / Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur . - Paris : Retz, DL 2014 . - 1 vol. (112 p.) : ill. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7256-3320-6 : 5,10 EUR
Bibliogr. p. 107-112
Langues : Français
Mots-clés : Technologie éducative Index. décimale : 371.3 Résumé : « On est plus motivé quand on apprend avec le numérique », « Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage », « Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves »' Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ' Voici le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe. Il est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement.
Apprendre avec le numérique
« On est plus motivé quand on apprend avec le numérique », « Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage », « Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves »' Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ' Voici le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe. Il est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement.
Amadieu, FranckTricot, André - - Paris : Retz - DL 2014
Bibliogr. p. 107-112
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8468 371.3 AMA Livre CDI Pédagogie Disponible L'éducation aux médias / France, Direction de l'enseignement scolaire
Titre : L'éducation aux médias : de la maternelle au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : France Direction de l'enseignement scolaire, Auteur ; Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information, Auteur Editeur : Paris : Centre national de documentation pédagogique Année de publication : DL 2005 Collection : Pratiques innovantes Sous-collection : Témoigner Importance : 1 vol. (135 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-01961-5 Prix : 13 EUR Langues : Français Mots-clés : Médias en éducation France Médias Formation des utilisateurs Index. décimale : 371.3 L'éducation aux médias : de la maternelle au lycée [texte imprimé] / France Direction de l'enseignement scolaire, Auteur ; Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information, Auteur . - Paris : Centre national de documentation pédagogique, DL 2005 . - 1 vol. (135 p.) ; 24 cm. - (Pratiques innovantes. Témoigner) .
ISBN : 978-2-240-01961-5 : 13 EUR
Langues : Français
Mots-clés : Médias en éducation France Médias Formation des utilisateurs Index. décimale : 371.3
L'éducation aux médias
France Direction de l'enseignement scolaireCentre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information - - Paris : Centre national de documentation pédagogique - DL 2005
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pédagogie différenciée / Sabine Kahn
Titre : Pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Kahn, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2010 Collection : Le point sur, ISSN 2033-5121 [s Importance : 1 vol. (116 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6038-8 Prix : 12 EUR Note générale : Bibliogr. p. 107-112. Index
ISSN exact : 2030-207XLangues : Français Mots-clés : Enseignement individualisé Démocratisation de l'enseignement Index. décimale : 371.3 Pédagogie différenciée [texte imprimé] / Sabine Kahn, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2010 . - 1 vol. (116 p.) ; 19 cm. - (Le point sur, ISSN 2033-5121 [s) .
ISBN : 978-2-8041-6038-8 : 12 EUR
Bibliogr. p. 107-112. Index
ISSN exact : 2030-207X
Langues : Français
Mots-clés : Enseignement individualisé Démocratisation de l'enseignement Index. décimale : 371.3
Pédagogie différenciée
Kahn, Sabine - Bruxelles : De Boeck - DL 2010
Bibliogr. p. 107-112. Index
ISSN exact : 2030-207X
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pédagogie différenciée / Philippe Perrenoud
Titre : Pédagogie différenciée : des intentions à l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud (1944-....), Auteur Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. Année de publication : 2014 Collection : Pédagogies Importance : 1 vol. (207 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2671-3 Note générale : Bibliogr. p. 173-194 Langues : Français Mots-clés : Enseignement individualisé Index. décimale : 371.3 Pédagogie différenciée : des intentions à l'action [texte imprimé] / Philippe Perrenoud (1944-....), Auteur . - 6e éd. . - Issy-les-Moulineaux : ESF éd., 2014 . - 1 vol. (207 p.) ; 24 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2671-3
Bibliogr. p. 173-194
Langues : Français
Mots-clés : Enseignement individualisé Index. décimale : 371.3
Pédagogie différenciée
Perrenoud, Philippe (1944-....) - Issy-les-Moulineaux : ESF éd. - 2014
Bibliogr. p. 173-194
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le tsunami numérique / Emmanuel Davidenkoff
Titre : Le tsunami numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Davidenkoff (1969-....), Auteur Editeur : [Paris] : Stock Année de publication : impr. 2014 Importance : 1 vol. (194 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-06054-8 Prix : 18 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv. Langues : Français Mots-clés : Éducation et informatique Technologie éducative France Enseignement Effets des innovations Index. décimale : 371.3 Le tsunami numérique [texte imprimé] / Emmanuel Davidenkoff (1969-....), Auteur . - [Paris] : Stock, impr. 2014 . - 1 vol. (194 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-234-06054-8 : 18 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Langues : Français
Mots-clés : Éducation et informatique Technologie éducative France Enseignement Effets des innovations Index. décimale : 371.3
Le tsunami numérique
Davidenkoff, Emmanuel (1969-....) - [Paris] : Stock - impr. 2014
Notice réd. d'après la couv.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8466 371.3 DAV Livre CDI Pédagogie Disponible