CDI de l'EREA François Truffaut
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Foucher
Collections rattachées
- Anglais sup
- Concours Fonction Publique
- Fou.bp3.mg
- Fou.cap.mg
- Fou.college
- Lycées professionnels
- Les nouveaux cahiers
- Scolaire
Documents disponibles chez cet éditeur
Titre : La peinture et les revêtements dans l'habitat : a peinture et les revêtements dans l'habitat, CAP-BEP-Bac pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Aufradet Editeur : Foucher Année de publication : 2006 Collection : Scolaire Importance : 128 p Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-10287-7 Prix : 14,70 eur Mots-clés : Electronique Travaux manuels Scolaire, Parascolaire Scolaire Secondaire Construction bâtiment Index. décimale : 698 Finitions (peintures, papier peint, sol...) Résumé : Le bâtiment regroupe les métiers en quatre champs principaux : - les métiers de la structure (maçons, ferrailleurs...), - les métiers de l'enveloppe (couvreur, charpentier...), - les métiers des équipements techniques (génie climatique, génie électrique...), - les métiers de l'agencement intérieur et des finitions (peinture, menuiserie...). La formation professionnelle à ces métiers prépare les candidats aux CAP, BEP, baccalauréats professionnels par la voie scolaire, par l'apprentissage ou la formation continue, autant de parcours de formation auxquels cette collection est destinée. - À partir de la réalisation d'un pavillon, chaque ouvrage aborde les savoir-faire d'un métier et permet de les relier à des connaissances technologiques. - Découpé en fiches opérationnelles (recto verso) à feuillets détachables et en couleurs, il propose une organisation des activités pratiques. - Chaque élève ou apprenti acquiert ainsi une méthode de travail et la rigueur d'un professionnel. - Grâce à la rédaction synthétique et à l'organisation de fiches en recto verso, l'accès à l'information est facilité pour pouvoir être directement opérationnel En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782216102877/unimarc_utf-8 La peinture et les revêtements dans l'habitat : a peinture et les revêtements dans l'habitat, CAP-BEP-Bac pro [texte imprimé] / Dominique Aufradet . - [S.l.] : Foucher, 2006 . - 128 p ; 24 cm. - (Scolaire) .
ISBN : 978-2-216-10287-7 : 14,70 eur
Mots-clés : Electronique Travaux manuels Scolaire, Parascolaire Scolaire Secondaire Construction bâtiment Index. décimale : 698 Finitions (peintures, papier peint, sol...) Résumé : Le bâtiment regroupe les métiers en quatre champs principaux : - les métiers de la structure (maçons, ferrailleurs...), - les métiers de l'enveloppe (couvreur, charpentier...), - les métiers des équipements techniques (génie climatique, génie électrique...), - les métiers de l'agencement intérieur et des finitions (peinture, menuiserie...). La formation professionnelle à ces métiers prépare les candidats aux CAP, BEP, baccalauréats professionnels par la voie scolaire, par l'apprentissage ou la formation continue, autant de parcours de formation auxquels cette collection est destinée. - À partir de la réalisation d'un pavillon, chaque ouvrage aborde les savoir-faire d'un métier et permet de les relier à des connaissances technologiques. - Découpé en fiches opérationnelles (recto verso) à feuillets détachables et en couleurs, il propose une organisation des activités pratiques. - Chaque élève ou apprenti acquiert ainsi une méthode de travail et la rigueur d'un professionnel. - Grâce à la rédaction synthétique et à l'organisation de fiches en recto verso, l'accès à l'information est facilité pour pouvoir être directement opérationnel En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782216102877/unimarc_utf-8
La peinture et les revêtements dans l'habitat
Le bâtiment regroupe les métiers en quatre champs principaux : - les métiers de la structure (maçons, ferrailleurs...), - les métiers de l'enveloppe (couvreur, charpentier...), - les métiers des équipements techniques (génie climatique, génie électrique...), - les métiers de l'agencement intérieur et des finitions (peinture, menuiserie...). La formation professionnelle à ces métiers prépare les candidats aux CAP, BEP, baccalauréats professionnels par la voie scolaire, par l'apprentissage ou la formation continue, autant de parcours de formation auxquels cette collection est destinée. - À partir de la réalisation d'un pavillon, chaque ouvrage aborde les savoir-faire d'un métier et permet de les relier à des connaissances technologiques. - Découpé en fiches opérationnelles (recto verso) à feuillets détachables et en couleurs, il propose une organisation des activités pratiques. - Chaque élève ou apprenti acquiert ainsi une méthode de travail et la rigueur d'un professionnel. - Grâce à la rédaction synthétique et à l'organisation de fiches en recto verso, l'accès à l'information est facilité pour pouvoir être directement opérationnel
Aufradet, Dominique - - [S.l.] : Foucher - 2006
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3479 698 AUF Livre CDI Documentaires Disponible 3483 698 AUF Livre CDI Documentaires Disponible 5795 698 AUF Livre CDI Emplacement à définir Disponible 5796 698 AUF Livre CDI Emplacement à définir Disponible 5797 698 AUF Livre CDI Emplacement à définir Disponible 5798 698 AUF Livre CDI Emplacement à définir Disponible 5799 698 AUF Livre CDI Emplacement à définir Disponible 5800 698 AUF Livre CDI Emplacement à définir Disponible 5801 698 AUF Livre CDI Emplacement à définir Disponible 5802 698 AUF Livre CDI Emplacement à définir Disponible 5803 698 AUF Livre CDI Emplacement à définir Disponible 5804 698 AUF Livre CDI Emplacement à définir Disponible
Titre : Easy goals : SEGPA PALIER 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Aubriet ; Annick Billaud ; Marie-Thérèse Kowalczyk ; Béatrice Leonori Editeur : Foucher Année de publication : 2008 Collection : Scolaire Importance : 96 p Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-10795-7 Prix : 14,30 eur Mots-clés : Scolaire primaire et collège Scolaire 3ème Index. décimale : 420.07 Manuels d'anglais Résumé : Easy Goals, manuel d?apprentissage de l?anglais (en quadrichromie) élaboré dans une perspective actionnelle conforme au CECRL, pour amener l?élève à communiquer dans une langue courante simple au travers d?activités et de stratégies adaptées aux besoins des élèves en classes de SEGPA. Des unités courtes privilégiant la communication pour faire acquérir le niveau de découverte (A1), puis progresser vers le niveau intermédiaire (A2). 18 unités de quatre pages pour acquérir, petit à petit, des compétences linguistiques permettant de s?exprimer dans des situations simples de la vie courante. Chaque unité propose un apprentissage progressif (niveau A1 à A2) pour donner à l?élève les outils nécessaires à la réussite d?activités de communication courante et à la réalisation de tâches simples. Une démarche clairement définie pour l?élève et pour l?enseignant. Chaque unité, propose trois étapes d?apprentissage pour faire acquérir, pas à pas, au travers d?une sélection de supports, le lexique essentiel et les structures utiles. Les compétences linguistiques acquises sont récapitulées à la fin de chaque d?unité ( Remember ). Tous les objectifs d?apprentissage et les compétences linguistiques sont détaillés dans le sommaire de l?ouvrage. Un entraînement progressif à écouter, à lire, à s?exprimer oralement et à écrire. Chaque étape d?apprentissage permet aux élèves de progresser dans les cinq activités langagières de communication décrites par le CECRL, l?accent étant mis d?abord sur la compréhension orale et la mémorisation des mots et structures à retenir. Puis, des activités variées permettent de développer la compréhension écrite, d?entraîner à l?écriture et surtout, de développer la production orale en interaction et en continu. Des activités et des stratégies diversifiées. Chaque étape d?apprentissage contient des activités orales et écrites courtes qui permettent de varier les conditions d?apprentissage en faisant travailler les élèves en classe entière, en groupe, ou individuellement. Dans chaque unité, une page Training propose encore des exercices d?entraînement et des activités ludiques. Un Mini dico français-anglais en fin d?ouvrage traduit tous les mots utilisés dans les unités et facilite le travail en autonomie. Des thèmes motivants contribuant à enrichir la culture. Les supports et les activités choisis portent sur des thèmes adaptés aux goûts, à l?âge et aux motivations des élèves. Toutes les trois unités, une page Fun propose aux élèves de réviser de façon ludique les acquis des unités précédentes et une page Flash permet de découvrir une ville, un pays ou des habitudes liées à la culture anglo-saxonne. Une plus grande implication des élèves dans leur formation. Des fiches d?autoévaluation sont proposées en fin d?ouvrage pour que chacun puisse estimer ce qu?il est capable de faire et ainsi évaluer ses progrès. - Une méthode complète Compléments indispensables de l?ouvrage, les CD audio contiennent les enregistrements des nombreux dialogues et activités permettant un bon entraînement à la compréhension et à la prononciation En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782216107957/unimarc_utf-8 Easy goals : SEGPA PALIER 1 [texte imprimé] / Patrick Aubriet ; Annick Billaud ; Marie-Thérèse Kowalczyk ; Béatrice Leonori . - [S.l.] : Foucher, 2008 . - 96 p ; 29 cm. - (Scolaire) .
ISBN : 978-2-216-10795-7 : 14,30 eur
Mots-clés : Scolaire primaire et collège Scolaire 3ème Index. décimale : 420.07 Manuels d'anglais Résumé : Easy Goals, manuel d?apprentissage de l?anglais (en quadrichromie) élaboré dans une perspective actionnelle conforme au CECRL, pour amener l?élève à communiquer dans une langue courante simple au travers d?activités et de stratégies adaptées aux besoins des élèves en classes de SEGPA. Des unités courtes privilégiant la communication pour faire acquérir le niveau de découverte (A1), puis progresser vers le niveau intermédiaire (A2). 18 unités de quatre pages pour acquérir, petit à petit, des compétences linguistiques permettant de s?exprimer dans des situations simples de la vie courante. Chaque unité propose un apprentissage progressif (niveau A1 à A2) pour donner à l?élève les outils nécessaires à la réussite d?activités de communication courante et à la réalisation de tâches simples. Une démarche clairement définie pour l?élève et pour l?enseignant. Chaque unité, propose trois étapes d?apprentissage pour faire acquérir, pas à pas, au travers d?une sélection de supports, le lexique essentiel et les structures utiles. Les compétences linguistiques acquises sont récapitulées à la fin de chaque d?unité ( Remember ). Tous les objectifs d?apprentissage et les compétences linguistiques sont détaillés dans le sommaire de l?ouvrage. Un entraînement progressif à écouter, à lire, à s?exprimer oralement et à écrire. Chaque étape d?apprentissage permet aux élèves de progresser dans les cinq activités langagières de communication décrites par le CECRL, l?accent étant mis d?abord sur la compréhension orale et la mémorisation des mots et structures à retenir. Puis, des activités variées permettent de développer la compréhension écrite, d?entraîner à l?écriture et surtout, de développer la production orale en interaction et en continu. Des activités et des stratégies diversifiées. Chaque étape d?apprentissage contient des activités orales et écrites courtes qui permettent de varier les conditions d?apprentissage en faisant travailler les élèves en classe entière, en groupe, ou individuellement. Dans chaque unité, une page Training propose encore des exercices d?entraînement et des activités ludiques. Un Mini dico français-anglais en fin d?ouvrage traduit tous les mots utilisés dans les unités et facilite le travail en autonomie. Des thèmes motivants contribuant à enrichir la culture. Les supports et les activités choisis portent sur des thèmes adaptés aux goûts, à l?âge et aux motivations des élèves. Toutes les trois unités, une page Fun propose aux élèves de réviser de façon ludique les acquis des unités précédentes et une page Flash permet de découvrir une ville, un pays ou des habitudes liées à la culture anglo-saxonne. Une plus grande implication des élèves dans leur formation. Des fiches d?autoévaluation sont proposées en fin d?ouvrage pour que chacun puisse estimer ce qu?il est capable de faire et ainsi évaluer ses progrès. - Une méthode complète Compléments indispensables de l?ouvrage, les CD audio contiennent les enregistrements des nombreux dialogues et activités permettant un bon entraînement à la compréhension et à la prononciation En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782216107957/unimarc_utf-8
Easy goals
Easy Goals, manuel d?apprentissage de l?anglais (en quadrichromie) élaboré dans une perspective actionnelle conforme au CECRL, pour amener l?élève à communiquer dans une langue courante simple au travers d?activités et de stratégies adaptées aux besoins des élèves en classes de SEGPA. Des unités courtes privilégiant la communication pour faire acquérir le niveau de découverte (A1), puis progresser vers le niveau intermédiaire (A2). 18 unités de quatre pages pour acquérir, petit à petit, des compétences linguistiques permettant de s?exprimer dans des situations simples de la vie courante. Chaque unité propose un apprentissage progressif (niveau A1 à A2) pour donner à l?élève les outils nécessaires à la réussite d?activités de communication courante et à la réalisation de tâches simples. Une démarche clairement définie pour l?élève et pour l?enseignant. Chaque unité, propose trois étapes d?apprentissage pour faire acquérir, pas à pas, au travers d?une sélection de supports, le lexique essentiel et les structures utiles. Les compétences linguistiques acquises sont récapitulées à la fin de chaque d?unité ( Remember ). Tous les objectifs d?apprentissage et les compétences linguistiques sont détaillés dans le sommaire de l?ouvrage. Un entraînement progressif à écouter, à lire, à s?exprimer oralement et à écrire. Chaque étape d?apprentissage permet aux élèves de progresser dans les cinq activités langagières de communication décrites par le CECRL, l?accent étant mis d?abord sur la compréhension orale et la mémorisation des mots et structures à retenir. Puis, des activités variées permettent de développer la compréhension écrite, d?entraîner à l?écriture et surtout, de développer la production orale en interaction et en continu. Des activités et des stratégies diversifiées. Chaque étape d?apprentissage contient des activités orales et écrites courtes qui permettent de varier les conditions d?apprentissage en faisant travailler les élèves en classe entière, en groupe, ou individuellement. Dans chaque unité, une page Training propose encore des exercices d?entraînement et des activités ludiques. Un Mini dico français-anglais en fin d?ouvrage traduit tous les mots utilisés dans les unités et facilite le travail en autonomie. Des thèmes motivants contribuant à enrichir la culture. Les supports et les activités choisis portent sur des thèmes adaptés aux goûts, à l?âge et aux motivations des élèves. Toutes les trois unités, une page Fun propose aux élèves de réviser de façon ludique les acquis des unités précédentes et une page Flash permet de découvrir une ville, un pays ou des habitudes liées à la culture anglo-saxonne. Une plus grande implication des élèves dans leur formation. Des fiches d?autoévaluation sont proposées en fin d?ouvrage pour que chacun puisse estimer ce qu?il est capable de faire et ainsi évaluer ses progrès. - Une méthode complète Compléments indispensables de l?ouvrage, les CD audio contiennent les enregistrements des nombreux dialogues et activités permettant un bon entraînement à la compréhension et à la prononciation
Aubriet, Patrick ; Billaud, Annick ; Kowalczyk, Marie-Thérèse ; Leonori, Béatrice - - [S.l.] : Foucher - 2008
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7029 420.07 AUB Livre CDI Manuels scolaires Disponible 7043 420.07 AUB Livre CDI Manuels scolaires Disponible 5162 420.07 AUB Livre CDI Manuels scolaires Disponible 7046 420.07 AUB Livre CDI Manuels scolaires Disponible Prévention Santé Environnement CAP / Sylvie Crosnier
Titre : Prévention Santé Environnement CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Crosnier, Auteur ; Marie Cruçon, Auteur Editeur : Foucher Année de publication : 2014 Collection : Les nouveaux cahiers Importance : 222 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-12690-3 Prévention Santé Environnement CAP [texte imprimé] / Sylvie Crosnier, Auteur ; Marie Cruçon, Auteur . - [S.l.] : Foucher, 2014 . - 222 p.. - (Les nouveaux cahiers) .
ISBN : 978-2-216-12690-3
Prévention Santé Environnement CAP
Crosnier, SylvieCruçon, Marie - - [S.l.] : Foucher - 2014
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Prévention Santé Environnement 3ème SEGPA / Sylvie Crosnier
Titre : Prévention Santé Environnement 3ème SEGPA Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Crosnier, Auteur ; Marie Cruçon, Auteur Editeur : Foucher Année de publication : 2014 Collection : Les nouveaux cahiers Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-12692-7 Prévention Santé Environnement 3ème SEGPA [texte imprimé] / Sylvie Crosnier, Auteur ; Marie Cruçon, Auteur . - [S.l.] : Foucher, 2014 . - 127 p.. - (Les nouveaux cahiers) .
ISBN : 978-2-216-12692-7
Prévention Santé Environnement 3ème SEGPA
Crosnier, SylvieCruçon, Marie - - [S.l.] : Foucher - 2014
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Vie sociale et professionnelle avec CCF Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Crosnier ; Marylise Cruçon ; Annie Naulleau Editeur : Foucher Année de publication : 2007 Collection : Scolaire Importance : 160 p Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-10436-9 Prix : 13,30 eur Mots-clés : Livres parascolaires Scolaire secondaire Scolaire Scolaire Lycée Index. décimale : 300.07 Manuels d'éducation civique, ECJS, VSP, EMC Résumé : Vie sociale et professionnelle Ce ?nouveau cahier? est destiné aux élèves et aux apprentis préparant un CAP. Il propose l?essentiel pour répondre aux 5 parties du référentiel : - l?individu dans son parcours professionnel ; - l?individu dans l?entreprise ; - l?individu au poste de travail ; - l?individu, acteur des secours ; - l?individu, consommateur avisé. Une méthodologie de résolution de problèmes Dans chaque chapitre, une ?situation-problème? simple de la vie professionnelle ou quotidienne privilégie une méthodologie de résolution de problèmes. L?élève analyse la situation pour identifier le problème posé et les éléments de la situation, puis il mobilise des connaissances pour proposer des solutions. L?essentiel Un mémo placé en fin de chaque chapitre propose une synthèse des éléments essentiels à retenir. La préparation au CCF En fin d?ouvrage, des évaluations permettent aux élèves de s?entraîner pour le contrôle en cours de formation. Toutes les pages étant détachables, le formateur peut organiser son enseignement en fonction du public et du contexte pédagogique. Les points forts - une méthodologie construite à partir de situations concrètes de la vie professionnelle ou quotidienne - des chapitres concis de 4 pages - des entraînements pour le CCF - un ouvrage pour tous les modes de formations : sous statut scolaire, alternance ou continu En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782216104369/unimarc_utf-8 Vie sociale et professionnelle avec CCF [texte imprimé] / Sylvie Crosnier ; Marylise Cruçon ; Annie Naulleau . - [S.l.] : Foucher, 2007 . - 160 p ; 29 cm. - (Scolaire) .
ISBN : 978-2-216-10436-9 : 13,30 eur
Mots-clés : Livres parascolaires Scolaire secondaire Scolaire Scolaire Lycée Index. décimale : 300.07 Manuels d'éducation civique, ECJS, VSP, EMC Résumé : Vie sociale et professionnelle Ce ?nouveau cahier? est destiné aux élèves et aux apprentis préparant un CAP. Il propose l?essentiel pour répondre aux 5 parties du référentiel : - l?individu dans son parcours professionnel ; - l?individu dans l?entreprise ; - l?individu au poste de travail ; - l?individu, acteur des secours ; - l?individu, consommateur avisé. Une méthodologie de résolution de problèmes Dans chaque chapitre, une ?situation-problème? simple de la vie professionnelle ou quotidienne privilégie une méthodologie de résolution de problèmes. L?élève analyse la situation pour identifier le problème posé et les éléments de la situation, puis il mobilise des connaissances pour proposer des solutions. L?essentiel Un mémo placé en fin de chaque chapitre propose une synthèse des éléments essentiels à retenir. La préparation au CCF En fin d?ouvrage, des évaluations permettent aux élèves de s?entraîner pour le contrôle en cours de formation. Toutes les pages étant détachables, le formateur peut organiser son enseignement en fonction du public et du contexte pédagogique. Les points forts - une méthodologie construite à partir de situations concrètes de la vie professionnelle ou quotidienne - des chapitres concis de 4 pages - des entraînements pour le CCF - un ouvrage pour tous les modes de formations : sous statut scolaire, alternance ou continu En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782216104369/unimarc_utf-8
Vie sociale et professionnelle avec CCF
Vie sociale et professionnelle Ce ?nouveau cahier? est destiné aux élèves et aux apprentis préparant un CAP. Il propose l?essentiel pour répondre aux 5 parties du référentiel : - l?individu dans son parcours professionnel ; - l?individu dans l?entreprise ; - l?individu au poste de travail ; - l?individu, acteur des secours ; - l?individu, consommateur avisé. Une méthodologie de résolution de problèmes Dans chaque chapitre, une ?situation-problème? simple de la vie professionnelle ou quotidienne privilégie une méthodologie de résolution de problèmes. L?élève analyse la situation pour identifier le problème posé et les éléments de la situation, puis il mobilise des connaissances pour proposer des solutions. L?essentiel Un mémo placé en fin de chaque chapitre propose une synthèse des éléments essentiels à retenir. La préparation au CCF En fin d?ouvrage, des évaluations permettent aux élèves de s?entraîner pour le contrôle en cours de formation. Toutes les pages étant détachables, le formateur peut organiser son enseignement en fonction du public et du contexte pédagogique. Les points forts - une méthodologie construite à partir de situations concrètes de la vie professionnelle ou quotidienne - des chapitres concis de 4 pages - des entraînements pour le CCF - un ouvrage pour tous les modes de formations : sous statut scolaire, alternance ou continu
Crosnier, Sylvie ; Cruçon, Marylise ; Naulleau, Annie - - [S.l.] : Foucher - 2007
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4147 300.07 CRO Livre CDI Manuels scolaires Disponible 3552 300.07 CRO Livre CDI Manuels scolaires Disponible TECHNOLOGIE - Cycle 4 / Dominique Lescar ; Philippe Astier ; Hassan Dibesse ; Quentin Le Gall ; Vincent Legros ; Christophe Ménard ; Corinne ValentinPermalinkPermalinkCap goals - CAP / P. AubrietPermalinkLes bases du français. Dossiers niveau 2 / Jean-Claude Falquet ; Stéphane Fleury ; Monique Garreau ; Catherine GuillemardPermalinkLes cahiers d'Histoire Géographie / Pierre Boissière ; Laurent Bricault ; Pascaline Jarassé ; Jacqueline Kermarec ; Isabelle OrsiPermalinkPermalinkFrançais / Michèle Boni ; Jean Dumontet ; Monique Garreau ; Marie-Cécile Guernier ; Vincent Massart ; Florian SeuzaretPermalinkPermalinkHistoire Géographie / Laurent Blanès ; Laurent Bricault ; Christophe Escartin ; Jacqueline Kermarec ; Joël Michelin ; Florian SeuzaretPermalinkPermalink