CDI de l'EREA François Truffaut
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'éditeur
Éditeur Dunod
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Graine de crapule ; suivi de Les vagabonds efficaces et autres textes
Deligny, Fernand (1913-1996) -
Paris : Dunod - 1998
Bibliogr. des oeuvres de F. Deligny p. 264
|
| |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Lecture et réussite scolaire [texte imprimé] / éric Jamet, Auteur . - Paris : Dunod, 1997 . - IX-126 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Psycho sup) . ISBN : 978-2-10-003344-7 : 92 F Bibliogr., 1 p. Lexique Langues : Français
Lecture et réussite scolaire
Jamet, éric -
Paris : Dunod - 1997
Bibliogr., 1 p. Lexique
|
| |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Titre : | L'enfant et la peur d'apprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Serge Boimare, Auteur | Mention d'édition : | 2e éd. | Editeur : | Paris : Dunod | Année de publication : | 2004 | Collection : | Collection Enfances | Sous-collection : | Série Psychologie et pédagogie | Importance : | 196 p. | Présentation : | couv. ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-007552-2 | Prix : | 22 EUR | Note générale : | Bibliogr. p. 191-193. Index | Langues : | Français | Mots-clés : | Enfants en difficulté d'apprentissage Psychologie Apprentissage, Psychologie de l' | Index. décimale : | 371.9 | Résumé : | L'ouvrage est consacré aux principales techniques de remédiation psychologiques à mettre en oeuvre auprès des enfants en situation d'échec scolaire grave. Là ou les outils pédagogiques traditionnels restent inopérants l'auteur prouve l'efficacité des méthodes psychopédagogiques à caractère analytique pour permettre à l'enfant de mobiliser à nouveau ses processus cognitifs en surmontant inhibitions et blocages liés à la peur d'apprendre. Cette nouvelle édition comporte deux chapitres supplémentaires. |
L'enfant et la peur d'apprendre [texte imprimé] / Serge Boimare, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2004 . - 196 p. : couv. ill. ; 24 cm. - ( Collection Enfances. Série Psychologie et pédagogie) . ISBN : 978-2-10-007552-2 : 22 EUR Bibliogr. p. 191-193. Index Langues : Français Mots-clés : | Enfants en difficulté d'apprentissage Psychologie Apprentissage, Psychologie de l' | Index. décimale : | 371.9 | Résumé : | L'ouvrage est consacré aux principales techniques de remédiation psychologiques à mettre en oeuvre auprès des enfants en situation d'échec scolaire grave. Là ou les outils pédagogiques traditionnels restent inopérants l'auteur prouve l'efficacité des méthodes psychopédagogiques à caractère analytique pour permettre à l'enfant de mobiliser à nouveau ses processus cognitifs en surmontant inhibitions et blocages liés à la peur d'apprendre. Cette nouvelle édition comporte deux chapitres supplémentaires. |
L'enfant et la peur d'apprendre
L'ouvrage est consacré aux principales techniques de remédiation psychologiques à mettre en oeuvre auprès des enfants en situation d'échec scolaire grave. Là ou les outils pédagogiques traditionnels restent inopérants l'auteur prouve l'efficacité des méthodes psychopédagogiques à caractère analytique pour permettre à l'enfant de mobiliser à nouveau ses processus cognitifs en surmontant inhibitions et blocages liés à la peur d'apprendre. Cette nouvelle édition comporte deux chapitres supplémentaires.
Boimare, Serge -
Paris : Dunod - 2004
Bibliogr. p. 191-193. Index
|
| |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Disponibilité |
---|
SN01 | 371.9 BOI | Livre | CDI | Pédagogie | Disponible |
Titre : | Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Daniel Favre (1950-....), Auteur | Editeur : | Paris : Dunod | Année de publication : | DL 2007 | Collection : | Enfances | Sous-collection : | Psychologie et pédagogie | Importance : | 1 vol. (VIII-312 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-050639-2 | Prix : | 26 EUR | Note générale : | En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 297-309. Glossaire | Langues : | Français | Mots-clés : | Violence chez l'enfant Prévention Violence chez l'adolescent Violence dans les écoles | Index. décimale : | 155.4 | Résumé : | La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ? |
Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage [texte imprimé] / Daniel Favre (1950-....), Auteur . - Paris : Dunod, DL 2007 . - 1 vol. (VIII-312 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Enfances. Psychologie et pédagogie) . ISBN : 978-2-10-050639-2 : 26 EUR En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 297-309. Glossaire Langues : Français Mots-clés : | Violence chez l'enfant Prévention Violence chez l'adolescent Violence dans les écoles | Index. décimale : | 155.4 | Résumé : | La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ? |
Transformer la violence des élèves
La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ?
Favre, Daniel (1950-....) -
Paris : Dunod - DL 2007
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 297-309. Glossaire
|
| |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Disponibilité |
---|
7454 | 155.4 FAV | Livre | CDI | Pédagogie | Disponible |
Titre : | L'enfant et la peur d'apprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Serge Boimare, Auteur | Mention d'édition : | 3e éd. | Editeur : | Paris : Dunod | Année de publication : | DL 2014 | Collection : | Enfances | Sous-collection : | Psychologie et pédagogie | Importance : | 1 vol. (176 p.) | Présentation : | couv. ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-071633-3 | Prix : | 22 EUR | Note générale : | Bibliogr. p. 173-174. Index | Langues : | Français | Mots-clés : | Enfants en difficulté d'apprentissage Psychologie Psychologie de l'apprentissage | Index. décimale : | 371.9 | Résumé : | Quelle force mystérieuse peut pousser des enfants intelligents et curieux à ne pas mettre en oeuvre les moyens dont ils disposent dans le cadre scolaire ' Au-delà d'une mise en cause du système et des méthodes pédagogiques, on s'aperçoit que c'est la situation d'apprentissage elle-même qui déclenche des peurs perturbant l'organisation intellectuelle. La confrontation avec la règle et l'autorité, la rencontre avec le doute et la solitude, inhérentes à la démarche pour apprendre et penser, réveillent alors une inquiétude trop profonde, contre laquelle il est illusoire de vouloir lutter avec les outils pédagogiques ordinaires. C'est ici que le nourrissage culturel devient indispensable pour remettre en route la machine à penser de ceux qui ont peur d'apprendre. La troisième édition de cet ouvrage comporte un nouveau chapitre qui résume les propositions pédagogiques faites par Serge Boimare pour espérer une école de la réussite pour tous. |
L'enfant et la peur d'apprendre [texte imprimé] / Serge Boimare, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (176 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - ( Enfances. Psychologie et pédagogie) . ISBN : 978-2-10-071633-3 : 22 EUR Bibliogr. p. 173-174. Index Langues : Français Mots-clés : | Enfants en difficulté d'apprentissage Psychologie Psychologie de l'apprentissage | Index. décimale : | 371.9 | Résumé : | Quelle force mystérieuse peut pousser des enfants intelligents et curieux à ne pas mettre en oeuvre les moyens dont ils disposent dans le cadre scolaire ' Au-delà d'une mise en cause du système et des méthodes pédagogiques, on s'aperçoit que c'est la situation d'apprentissage elle-même qui déclenche des peurs perturbant l'organisation intellectuelle. La confrontation avec la règle et l'autorité, la rencontre avec le doute et la solitude, inhérentes à la démarche pour apprendre et penser, réveillent alors une inquiétude trop profonde, contre laquelle il est illusoire de vouloir lutter avec les outils pédagogiques ordinaires. C'est ici que le nourrissage culturel devient indispensable pour remettre en route la machine à penser de ceux qui ont peur d'apprendre. La troisième édition de cet ouvrage comporte un nouveau chapitre qui résume les propositions pédagogiques faites par Serge Boimare pour espérer une école de la réussite pour tous. |
L'enfant et la peur d'apprendre
Quelle force mystérieuse peut pousser des enfants intelligents et curieux à ne pas mettre en oeuvre les moyens dont ils disposent dans le cadre scolaire ' Au-delà d'une mise en cause du système et des méthodes pédagogiques, on s'aperçoit que c'est la situation d'apprentissage elle-même qui déclenche des peurs perturbant l'organisation intellectuelle. La confrontation avec la règle et l'autorité, la rencontre avec le doute et la solitude, inhérentes à la démarche pour apprendre et penser, réveillent alors une inquiétude trop profonde, contre laquelle il est illusoire de vouloir lutter avec les outils pédagogiques ordinaires. C'est ici que le nourrissage culturel devient indispensable pour remettre en route la machine à penser de ceux qui ont peur d'apprendre. La troisième édition de cet ouvrage comporte un nouveau chapitre qui résume les propositions pédagogiques faites par Serge Boimare pour espérer une école de la réussite pour tous.
Boimare, Serge -
Paris : Dunod - DL 2014
Bibliogr. p. 173-174. Index
|
| |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Disponibilité |
---|
8462 | 371.9 BOI | Livre | CDI | Pédagogie | Disponible |