CDI de l'EREA François Truffaut
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Titre : | Les conseillers principaux d'éducation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Lise Jacquard, Directeur de publication, rédacteur en chef | Mention d'édition : | Éd. 2012 | Editeur : | Orléans : SCÉRÉN-CNDP-CRDP | Année de publication : | impr. 2012 | Collection : | Livres bleus | Sous-collection : | Série Les fondamentaux | Importance : | 1 vol. (338 p.) | Présentation : | couv. ill. en coul. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86630-254-2 | Prix : | 29 EUR | Note générale : | Bibliogr. et webliogr. p. 309-327. Index | Langues : | Français | Mots-clés : | Conseillers d'éducation France | Index. décimale : | 371.2 |
Les conseillers principaux d'éducation
Orléans : SCÉRÉN-CNDP-CRDP - impr. 2012
Bibliogr. et webliogr. p. 309-327. Index
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Exemplaires
Disponibilité |
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aucun exemplaire |
Le décrochage scolaire
Goémé, PhilippeHugon, Marie-Anne (1951-....) ; Taburet, Philippe - -
Paris : SCÉRÉN-CNDP-CRDP - impr. 2012
Bibliogr. et webliogr. p. 173-175
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Réservation
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Disponibilité |
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9220 | 371.2 GOE | Livre | CDI | Pédagogie | Disponible |
Il aurait pu être bon élève : l'école et la norme [texte imprimé] / André Agard-Maréchal, Auteur . - Paris : A. Michel, impr. 2005 . - 1 vol. (176 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. ISBN : 978-2-226-15716-4 : 14 EUR Langues : Français
Il aurait pu être bon élève
Agard-Maréchal, André -
Paris : A. Michel - impr. 2005
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Exemplaires
Disponibilité |
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aucun exemplaire |
Titre : | L'inspection pédagogique aux risques de l'évaluation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Pol Rocquet, Auteur | Editeur : | Paris : l'Harmattan | Année de publication : | DL 2005 | Collection : | évaluer | Importance : | 1 vol. (229 p.) | Présentation : | couv. ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-8985-7 | Prix : | 21,50 EUR | Note générale : | Bibliogr. p. 214-215 | Langues : | Français | Mots-clés : | Inspection des écoles France 1990-.... Enseignants évaluation | Index. décimale : | 371.2 | Résumé : | Dans la première modernité, l'inspection des enseignants était liée à une logique de contrôle. Les inspecteurs allaient observer la totalité des actes pédagogiques pour vérifier comment se déroulait le programme institutionnel scolaire. Dans la seconde modernité, c'est l'évaluation qui fonde le métier d'inspecteur. Cependant l'évaluation est un concept flou. Elle revêt autant de formes que d'évaluateurs. Mais elle est au coeur du métier d'inspecteur. Elle se distingue du contrôle pour prendre la forme de l'accompagnement, de l'animation, de la médiation. |
L'inspection pédagogique aux risques de l'évaluation [texte imprimé] / Jean-Pol Rocquet, Auteur . - Paris : l'Harmattan, DL 2005 . - 1 vol. (229 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - ( évaluer) . ISBN : 978-2-7475-8985-7 : 21,50 EUR Bibliogr. p. 214-215 Langues : Français Mots-clés : | Inspection des écoles France 1990-.... Enseignants évaluation | Index. décimale : | 371.2 | Résumé : | Dans la première modernité, l'inspection des enseignants était liée à une logique de contrôle. Les inspecteurs allaient observer la totalité des actes pédagogiques pour vérifier comment se déroulait le programme institutionnel scolaire. Dans la seconde modernité, c'est l'évaluation qui fonde le métier d'inspecteur. Cependant l'évaluation est un concept flou. Elle revêt autant de formes que d'évaluateurs. Mais elle est au coeur du métier d'inspecteur. Elle se distingue du contrôle pour prendre la forme de l'accompagnement, de l'animation, de la médiation. |
L'inspection pédagogique aux risques de l'évaluation
Dans la première modernité, l'inspection des enseignants était liée à une logique de contrôle. Les inspecteurs allaient observer la totalité des actes pédagogiques pour vérifier comment se déroulait le programme institutionnel scolaire. Dans la seconde modernité, c'est l'évaluation qui fonde le métier d'inspecteur. Cependant l'évaluation est un concept flou. Elle revêt autant de formes que d'évaluateurs. Mais elle est au coeur du métier d'inspecteur. Elle se distingue du contrôle pour prendre la forme de l'accompagnement, de l'animation, de la médiation.
Rocquet, Jean-Pol -
Paris : l'Harmattan - DL 2005
Bibliogr. p. 214-215
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Exemplaires
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aucun exemplaire |
L'évaluation
Castincaud, FlorenceZakhartchouk, Jean-Michel - -
Paris : SCÉRÉN-CNDP-CRDP - DL. 2014
Bibliogr. et webliogr. p. 229-231
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Réservation
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9218 | 371.3 CAS | Livre | CDI | Pédagogie | Disponible |