CDI de l'EREA François Truffaut
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| Titre : | L'inspection pédagogique aux risques de l'évaluation | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Jean-Pol Rocquet, Auteur | | Editeur : | Paris : l'Harmattan | | Année de publication : | DL 2005 | | Collection : | évaluer | | Importance : | 1 vol. (229 p.) | | Présentation : | couv. ill. | | Format : | 24 cm | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-8985-7 | | Prix : | 21,50 EUR | | Note générale : | Bibliogr. p. 214-215 | | Langues : | Français | | Mots-clés : | Inspection des écoles France 1990-.... Enseignants évaluation | | Index. décimale : | 371.2 | | Résumé : | Dans la première modernité, l'inspection des enseignants était liée à une logique de contrôle. Les inspecteurs allaient observer la totalité des actes pédagogiques pour vérifier comment se déroulait le programme institutionnel scolaire. Dans la seconde modernité, c'est l'évaluation qui fonde le métier d'inspecteur. Cependant l'évaluation est un concept flou. Elle revêt autant de formes que d'évaluateurs. Mais elle est au coeur du métier d'inspecteur. Elle se distingue du contrôle pour prendre la forme de l'accompagnement, de l'animation, de la médiation. |
L'inspection pédagogique aux risques de l'évaluation [texte imprimé] / Jean-Pol Rocquet, Auteur . - Paris : l'Harmattan, DL 2005 . - 1 vol. (229 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - ( évaluer) . ISBN : 978-2-7475-8985-7 : 21,50 EUR Bibliogr. p. 214-215 Langues : Français | Mots-clés : | Inspection des écoles France 1990-.... Enseignants évaluation | | Index. décimale : | 371.2 | | Résumé : | Dans la première modernité, l'inspection des enseignants était liée à une logique de contrôle. Les inspecteurs allaient observer la totalité des actes pédagogiques pour vérifier comment se déroulait le programme institutionnel scolaire. Dans la seconde modernité, c'est l'évaluation qui fonde le métier d'inspecteur. Cependant l'évaluation est un concept flou. Elle revêt autant de formes que d'évaluateurs. Mais elle est au coeur du métier d'inspecteur. Elle se distingue du contrôle pour prendre la forme de l'accompagnement, de l'animation, de la médiation. |
L'inspection pédagogique aux risques de l'évaluation
Dans la première modernité, l'inspection des enseignants était liée à une logique de contrôle. Les inspecteurs allaient observer la totalité des actes pédagogiques pour vérifier comment se déroulait le programme institutionnel scolaire. Dans la seconde modernité, c'est l'évaluation qui fonde le métier d'inspecteur. Cependant l'évaluation est un concept flou. Elle revêt autant de formes que d'évaluateurs. Mais elle est au coeur du métier d'inspecteur. Elle se distingue du contrôle pour prendre la forme de l'accompagnement, de l'animation, de la médiation.
Rocquet, Jean-Pol -
Paris : l'Harmattan - DL 2005
Bibliogr. p. 214-215
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| aucun exemplaire |