CDI de l'EREA François Truffaut
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Histoire-Géographie Collège
- Editeur : Hatier
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Histoire géographie 3e
Ravinal, Caroline ; Ravinal, Laurent - -
[S.l.] : Hatier - 2016
|
| |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Titre : | Histoire-Géographie Enseignement Moral et Civique 3e : Manuel de l'élève | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Martin Ivernel ; Benjamin Villemagne ; Jean Hubac | Mention d'édition : | 3e éd. | Editeur : | Hatier | Année de publication : | 2016 | Collection : | Histoire-Géographie Collège | Importance : | 448 p | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-401-02017-7 | Prix : | 25,90 eur | Mots-clés : | Collèges - Lycées Scolaire | Index. décimale : | 900.07 manuels Histoire géo | Résumé : | Un travail par compétences : - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire - Des compétences travaillées dans chaque double-page - Des exercices « Je m'exerce par compétence » Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L'Histoire ou la Géographie autrement » : - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes Une approche interdisciplinaire : - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre. En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ' » En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts En EMC : - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux) - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe | En ligne : | http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782401020177/unimarc_utf-8 |
Histoire-Géographie Enseignement Moral et Civique 3e : Manuel de l'élève [texte imprimé] / Martin Ivernel ; Benjamin Villemagne ; Jean Hubac . - 3e éd. . - [S.l.] : Hatier, 2016 . - 448 p ; 25 cm. - ( Histoire-Géographie Collège) . ISBN : 978-2-401-02017-7 : 25,90 eur Mots-clés : | Collèges - Lycées Scolaire | Index. décimale : | 900.07 manuels Histoire géo | Résumé : | Un travail par compétences : - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire - Des compétences travaillées dans chaque double-page - Des exercices « Je m'exerce par compétence » Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L'Histoire ou la Géographie autrement » : - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes Une approche interdisciplinaire : - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre. En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ' » En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts En EMC : - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux) - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe | En ligne : | http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782401020177/unimarc_utf-8 |
Histoire-Géographie Enseignement Moral et Civique 3e
Un travail par compétences : - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire - Des compétences travaillées dans chaque double-page - Des exercices « Je m'exerce par compétence » Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L'Histoire ou la Géographie autrement » : - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes Une approche interdisciplinaire : - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre. En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ' » En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts En EMC : - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux) - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe
Ivernel, Martin ; Villemagne, Benjamin ; Hubac, Jean - -
[S.l.] : Hatier - 2016
|
| |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Histoire-Géographie Enseignement Moral et Civique 6e éd. 2016 - Fiches d'activités
Des fiches en recto seul, en couleurs et détachables pour conserver une trace écrite avec des grilles d'évaluation pour faire le point sur l'acquisition des compétences du nouveau programme
Chastrusse, Corinne ; Claude Martinez, Jean - -
[S.l.] : Hatier - 2016
|
| |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |