CDI de l'EREA François Truffaut
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Mathématiques, 4e
Titre : Mathématiques, 4e : nouveau programme Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2007 Collection : Triangle Importance : 1 vol. (288 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92683-9 Prix : 19,50 EUR Note générale : Index Langues : Français Index. décimale : 510.07 manuels de mathématiques Résumé : Pour acquérir une notion mathématique nouvelle, un élève doit : - Connaître les définitions et propriétés relatives à cette notion et sa voir utiliser le vocabulaire adéquate. - Maîtriser un certain nombre de savoir-faire. - Savoir résoudre les principaux problèmes faisant appel à cette notion. Dans chaque chapitre : Des activités et exercices afin de favoriser la mémorisation des définitions et propriétés ainsi que le vocabulaire. Une partie méthode présentant les principaux savoir-faire à l'aide d'exemples commentés. Suivent des exercices d'application corrigés. Pour endre l'élève plus autonome : Une présentation des objectifs du chapitre des principales notions à acquérir (en 1ère page de chapitre et au début des activités). Des outils pour l'élève : fiches méthodes, listes de propriétés, formulaire, rappels des classes antérieures. Un auto-test qui porte sur l'ensemble des objectifs du chapitre Je fais le point sur le chapitre . Chaque exercice du test renvoie à d'autres exercices corrigés en fin d'ouvrage Je m'entraîne pour le contrôle pour permettre aux élèves de réviser efficacement. Des exercices, corrigés en fin d'ouvrage, dans les exercices fondamentaux et dans les exercices d'approfondissement qui peuvent être faits à la maison ou en classe lorsque l'élève a terminé les exercices donnés par l'enseignant. Cela permet aux élèves les plus rapides de ne pas perdre de temps. Une version numérisée est disponible. Pour plus d'infos, rendez-vous sur http://www.kiosque-edu.com/EditionsHatier/ManuelnumeriseTriangle4eme.KNE Mathématiques, 4e : nouveau programme [texte imprimé] . - Paris : Hatier, DL 2007 . - 1 vol. (288 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Triangle) .
ISBN : 978-2-218-92683-9 : 19,50 EUR
Index
Langues : Français
Index. décimale : 510.07 manuels de mathématiques Résumé : Pour acquérir une notion mathématique nouvelle, un élève doit : - Connaître les définitions et propriétés relatives à cette notion et sa voir utiliser le vocabulaire adéquate. - Maîtriser un certain nombre de savoir-faire. - Savoir résoudre les principaux problèmes faisant appel à cette notion. Dans chaque chapitre : Des activités et exercices afin de favoriser la mémorisation des définitions et propriétés ainsi que le vocabulaire. Une partie méthode présentant les principaux savoir-faire à l'aide d'exemples commentés. Suivent des exercices d'application corrigés. Pour endre l'élève plus autonome : Une présentation des objectifs du chapitre des principales notions à acquérir (en 1ère page de chapitre et au début des activités). Des outils pour l'élève : fiches méthodes, listes de propriétés, formulaire, rappels des classes antérieures. Un auto-test qui porte sur l'ensemble des objectifs du chapitre Je fais le point sur le chapitre . Chaque exercice du test renvoie à d'autres exercices corrigés en fin d'ouvrage Je m'entraîne pour le contrôle pour permettre aux élèves de réviser efficacement. Des exercices, corrigés en fin d'ouvrage, dans les exercices fondamentaux et dans les exercices d'approfondissement qui peuvent être faits à la maison ou en classe lorsque l'élève a terminé les exercices donnés par l'enseignant. Cela permet aux élèves les plus rapides de ne pas perdre de temps. Une version numérisée est disponible. Pour plus d'infos, rendez-vous sur http://www.kiosque-edu.com/EditionsHatier/ManuelnumeriseTriangle4eme.KNE
Mathématiques, 4e
Pour acquérir une notion mathématique nouvelle, un élève doit : - Connaître les définitions et propriétés relatives à cette notion et sa voir utiliser le vocabulaire adéquate. - Maîtriser un certain nombre de savoir-faire. - Savoir résoudre les principaux problèmes faisant appel à cette notion. Dans chaque chapitre : Des activités et exercices afin de favoriser la mémorisation des définitions et propriétés ainsi que le vocabulaire. Une partie méthode présentant les principaux savoir-faire à l'aide d'exemples commentés. Suivent des exercices d'application corrigés. Pour endre l'élève plus autonome : Une présentation des objectifs du chapitre des principales notions à acquérir (en 1ère page de chapitre et au début des activités). Des outils pour l'élève : fiches méthodes, listes de propriétés, formulaire, rappels des classes antérieures. Un auto-test qui porte sur l'ensemble des objectifs du chapitre Je fais le point sur le chapitre . Chaque exercice du test renvoie à d'autres exercices corrigés en fin d'ouvrage Je m'entraîne pour le contrôle pour permettre aux élèves de réviser efficacement. Des exercices, corrigés en fin d'ouvrage, dans les exercices fondamentaux et dans les exercices d'approfondissement qui peuvent être faits à la maison ou en classe lorsque l'élève a terminé les exercices donnés par l'enseignant. Cela permet aux élèves les plus rapides de ne pas perdre de temps. Une version numérisée est disponible. Pour plus d'infos, rendez-vous sur http://www.kiosque-edu.com/EditionsHatier/ManuelnumeriseTriangle4eme.KNE
Paris : Hatier - DL 2007
Index
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Mathématiques 4e
Titre : Mathématiques 4e : programme 2008 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Hatier Année de publication : cop. 2011 Collection : Triangle Importance : 1 vol. (304 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95460-3 Prix : 19,90 EUR Note générale : Index Langues : Français Index. décimale : 510.07 manuels de mathématiques Résumé : De même structure que les manuels de 6e et 5e, Triangle 4e s'appuie sur une démarche par objectifs d'apprentissage. L'élève est au c'ur du dispositif : lisibilité des objectifs, des connaissances et des méthodes faciles à mémoriser, des étapes d'évaluation et d'autoévaluation des acquis. Triangle 4e prend en compte les connaissances et compétences exigibles du Socle commun par des exercices et des problèmes dans chaque chapitre et par un chapitre spécifique en fin d'ouvrage. L'enseignant peut s'appuyer sur le CD-Rom Triangle 4e pour préparer et enrichir son cours. Format compact (180x246). Mathématiques 4e : programme 2008 [texte imprimé] . - Paris : Hatier, cop. 2011 . - 1 vol. (304 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Triangle) .
ISBN : 978-2-218-95460-3 : 19,90 EUR
Index
Langues : Français
Index. décimale : 510.07 manuels de mathématiques Résumé : De même structure que les manuels de 6e et 5e, Triangle 4e s'appuie sur une démarche par objectifs d'apprentissage. L'élève est au c'ur du dispositif : lisibilité des objectifs, des connaissances et des méthodes faciles à mémoriser, des étapes d'évaluation et d'autoévaluation des acquis. Triangle 4e prend en compte les connaissances et compétences exigibles du Socle commun par des exercices et des problèmes dans chaque chapitre et par un chapitre spécifique en fin d'ouvrage. L'enseignant peut s'appuyer sur le CD-Rom Triangle 4e pour préparer et enrichir son cours. Format compact (180x246).
Mathématiques 4e
De même structure que les manuels de 6e et 5e, Triangle 4e s'appuie sur une démarche par objectifs d'apprentissage. L'élève est au c'ur du dispositif : lisibilité des objectifs, des connaissances et des méthodes faciles à mémoriser, des étapes d'évaluation et d'autoévaluation des acquis. Triangle 4e prend en compte les connaissances et compétences exigibles du Socle commun par des exercices et des problèmes dans chaque chapitre et par un chapitre spécifique en fin d'ouvrage. L'enseignant peut s'appuyer sur le CD-Rom Triangle 4e pour préparer et enrichir son cours. Format compact (180x246).
Paris : Hatier - cop. 2011
Index
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Mathématiques, 5e
Titre : Mathématiques, 5e : programme 2006 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2006 Collection : Triangle Importance : 1 vol. (272 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92215-2 Prix : 18,30 EUR Note générale : Index Langues : Français Index. décimale : 510.07 manuels de mathématiques Résumé : Faire pratiquer des mathématiques à travers la résolution de problèmes, favoriser l'apprentissage des élèves en prenant en compte leurs erreurs les plus fréquentes, deux axes fondateurs de la collection. Rendre les exercices fondamentaux encore plus accessibles au plus grand nombre des élèves, faciliter l'acquisition d'automatismes, donner plus de repères aux élèves dans leur apprentissage, trois objectifs de la nouvelle édition. Chaque chapitre comporte : - Un test d'entrée de chapitre, pour faire le point sur les connaissances antérieures et permettre au professeur de repérer les obstacles. - Des activités courtes, centrées sur les objectifs et les savoirs fondamentaux. - Les connaissances et méthodes , conçues pour aider l'élève à mémoriser et appliquer les connaissances du chapitre grâce à des exercices d'application imédiate. - De nombreux exercices : les fondamentaux , pour mettre en pratique les connaissances essentielles du chapitre, le test Faire le point à mi-parcours pour se tester, s'autocorriger et faire d'autres exercices corrigés parmi les exercices complémentaires . - Des problèmes de synthèse , pour entretenir les connaissances. Une version numérisée est disponible. Pour plus d'infos, rendez-vous sur http://www.kiosque-edu.com/EditionsHatier/ManuelnumeriseTriangle5eme.KNE Mathématiques, 5e : programme 2006 [texte imprimé] . - Paris : Hatier, DL 2006 . - 1 vol. (272 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Triangle) .
ISBN : 978-2-218-92215-2 : 18,30 EUR
Index
Langues : Français
Index. décimale : 510.07 manuels de mathématiques Résumé : Faire pratiquer des mathématiques à travers la résolution de problèmes, favoriser l'apprentissage des élèves en prenant en compte leurs erreurs les plus fréquentes, deux axes fondateurs de la collection. Rendre les exercices fondamentaux encore plus accessibles au plus grand nombre des élèves, faciliter l'acquisition d'automatismes, donner plus de repères aux élèves dans leur apprentissage, trois objectifs de la nouvelle édition. Chaque chapitre comporte : - Un test d'entrée de chapitre, pour faire le point sur les connaissances antérieures et permettre au professeur de repérer les obstacles. - Des activités courtes, centrées sur les objectifs et les savoirs fondamentaux. - Les connaissances et méthodes , conçues pour aider l'élève à mémoriser et appliquer les connaissances du chapitre grâce à des exercices d'application imédiate. - De nombreux exercices : les fondamentaux , pour mettre en pratique les connaissances essentielles du chapitre, le test Faire le point à mi-parcours pour se tester, s'autocorriger et faire d'autres exercices corrigés parmi les exercices complémentaires . - Des problèmes de synthèse , pour entretenir les connaissances. Une version numérisée est disponible. Pour plus d'infos, rendez-vous sur http://www.kiosque-edu.com/EditionsHatier/ManuelnumeriseTriangle5eme.KNE
Mathématiques, 5e
Faire pratiquer des mathématiques à travers la résolution de problèmes, favoriser l'apprentissage des élèves en prenant en compte leurs erreurs les plus fréquentes, deux axes fondateurs de la collection. Rendre les exercices fondamentaux encore plus accessibles au plus grand nombre des élèves, faciliter l'acquisition d'automatismes, donner plus de repères aux élèves dans leur apprentissage, trois objectifs de la nouvelle édition. Chaque chapitre comporte : - Un test d'entrée de chapitre, pour faire le point sur les connaissances antérieures et permettre au professeur de repérer les obstacles. - Des activités courtes, centrées sur les objectifs et les savoirs fondamentaux. - Les connaissances et méthodes , conçues pour aider l'élève à mémoriser et appliquer les connaissances du chapitre grâce à des exercices d'application imédiate. - De nombreux exercices : les fondamentaux , pour mettre en pratique les connaissances essentielles du chapitre, le test Faire le point à mi-parcours pour se tester, s'autocorriger et faire d'autres exercices corrigés parmi les exercices complémentaires . - Des problèmes de synthèse , pour entretenir les connaissances. Une version numérisée est disponible. Pour plus d'infos, rendez-vous sur http://www.kiosque-edu.com/EditionsHatier/ManuelnumeriseTriangle5eme.KNE
Paris : Hatier - DL 2006
Index
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Mathématiques, 5e
Titre : Mathématiques, 5e : programme 2008 Type de document : document multimédia Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2010 Collection : Triangle Importance : 2 vol. (288, 64 p.) - 1 disque optique numérique (CD-ROM) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. : coul. Format : 29, 27 cm ; 12 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-94408-6 Note générale : Index Langues : Français Index. décimale : 510.07 manuels de mathématiques Note de contenu : Version spéciale pour le professeur (288 p.)
Guide des activités (64 p.)Mathématiques, 5e : programme 2008 [document multimédia] . - Paris : Hatier, DL 2010 . - 2 vol. (288, 64 p.) - 1 disque optique numérique (CD-ROM) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : coul. ; 29, 27 cm ; 12 cm. - (Triangle) .
ISBN : 978-2-218-94408-6
Index
Langues : Français
Index. décimale : 510.07 manuels de mathématiques Note de contenu : Version spéciale pour le professeur (288 p.)
Guide des activités (64 p.)
Mathématiques, 5e
Paris : Hatier - DL 2010
IndexVersion spéciale pour le professeur (288 p.)
Guide des activités (64 p.)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Mathématiques, 6e
Titre : Mathématiques, 6e : programme 2005 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2005 Collection : Triangle Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-74630-7 Prix : 17,90 EUR Langues : Français Index. décimale : 510.07 manuels de mathématiques Résumé : Dans l'esprit du programme 2005, deux axes fondateurs de la collection : - faire pratiquer des mathématiques à travers la résolution de problèmes , - favoriser l'apprentissage des élèves en prenant en compte leurs erreurs les plus fréquentes. Rendre les exercices de base encore plus accessibles au plus grand nombre des élèves, faciliter l'acquisition d'automatismes, deux objectifs de la nouvelle édition. Chaque chapitre comporte : - Un test d'entrée de chapitre, pour évaluer les connaissances antérieures et repérer les obstacles, et des activités courtes , centrées sur les objectifs et les savoirs fondamentaux. - Les connaissances et méthodes , conçues pour aider l'élève à mémoriser les connaissances du chapitre. - Des exercices fondamentaux , pour mettre en pratique les connaissances essentielles du chapitre. - Le test Faire le point  à mi-parcours et les exercices complémentaires : pour que l'élève se teste, s'autocorrige et fasse d'autres exercices corrigés. - Des problèmes de synthèse , pour entretenir les connaissances. En fin d'ouvrage : - Des corrigés d'exercices - Un index des mots-clés - Un formulaire Une version numérisée est disponible. Pour plus d'infos, rendez-vous sur http://www.kiosque-edu.com/EditionsHatier/ManuelnumeriseTriangle6eme.KNE Mathématiques, 6e : programme 2005 [texte imprimé] . - Paris : Hatier, DL 2005 . - 1 vol. (255 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Triangle) .
ISBN : 978-2-218-74630-7 : 17,90 EUR
Langues : Français
Index. décimale : 510.07 manuels de mathématiques Résumé : Dans l'esprit du programme 2005, deux axes fondateurs de la collection : - faire pratiquer des mathématiques à travers la résolution de problèmes , - favoriser l'apprentissage des élèves en prenant en compte leurs erreurs les plus fréquentes. Rendre les exercices de base encore plus accessibles au plus grand nombre des élèves, faciliter l'acquisition d'automatismes, deux objectifs de la nouvelle édition. Chaque chapitre comporte : - Un test d'entrée de chapitre, pour évaluer les connaissances antérieures et repérer les obstacles, et des activités courtes , centrées sur les objectifs et les savoirs fondamentaux. - Les connaissances et méthodes , conçues pour aider l'élève à mémoriser les connaissances du chapitre. - Des exercices fondamentaux , pour mettre en pratique les connaissances essentielles du chapitre. - Le test Faire le point  à mi-parcours et les exercices complémentaires : pour que l'élève se teste, s'autocorrige et fasse d'autres exercices corrigés. - Des problèmes de synthèse , pour entretenir les connaissances. En fin d'ouvrage : - Des corrigés d'exercices - Un index des mots-clés - Un formulaire Une version numérisée est disponible. Pour plus d'infos, rendez-vous sur http://www.kiosque-edu.com/EditionsHatier/ManuelnumeriseTriangle6eme.KNE
Mathématiques, 6e
Dans l'esprit du programme 2005, deux axes fondateurs de la collection : - faire pratiquer des mathématiques à travers la résolution de problèmes , - favoriser l'apprentissage des élèves en prenant en compte leurs erreurs les plus fréquentes. Rendre les exercices de base encore plus accessibles au plus grand nombre des élèves, faciliter l'acquisition d'automatismes, deux objectifs de la nouvelle édition. Chaque chapitre comporte : - Un test d'entrée de chapitre, pour évaluer les connaissances antérieures et repérer les obstacles, et des activités courtes , centrées sur les objectifs et les savoirs fondamentaux. - Les connaissances et méthodes , conçues pour aider l'élève à mémoriser les connaissances du chapitre. - Des exercices fondamentaux , pour mettre en pratique les connaissances essentielles du chapitre. - Le test Faire le point  à mi-parcours et les exercices complémentaires : pour que l'élève se teste, s'autocorrige et fasse d'autres exercices corrigés. - Des problèmes de synthèse , pour entretenir les connaissances. En fin d'ouvrage : - Des corrigés d'exercices - Un index des mots-clés - Un formulaire Une version numérisée est disponible. Pour plus d'infos, rendez-vous sur http://www.kiosque-edu.com/EditionsHatier/ManuelnumeriseTriangle6eme.KNE
Paris : Hatier - DL 2005
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Mathématiques, 6ePermalink