Titre : | Marrakech | Type de document : | objet à 3 dimensions, artefacts, ... | Auteurs : | Dominique Ehrhard, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur | Editeur : | Gigamic | Année de publication : | 2010 | Importance : | 1 plateau de jeu; 57 tapis en tissu; 20 pièces en bois de 1; 20 pièces en bois de 5; 1 pion marchand; 1 dé en bois; règles du jeu complètes.  | Prix : | 35,00 € | Note générale : | 2-4 joueurs. 15 mn. | Langues : | Français | Catégories : | Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau
| Mots-clés : | Commerce Placement | Résumé : | Le souk est en ébullition: c'est le grand jour du marché aux tapis! Le plus habile des marchands sera bientôt désigné!
Chaque joueur est un marchand qui essaie de supplanter les autres. A tour de rôle, chacun lance le dé puis déplace Assam, l'organisateur de la vente. | Note de contenu : | Déroulement d’une partie :
Assam est disposé au centre de la place. Chaque joueur reçoit 30 dirhams (5 pièces de 1 et 5 pièces de 5). À 2 ou 3 joueurs, chacun reçoit 15 tapis d’une même couleur. À quatre joueurs chacun reçoit 12 tapis d’une même couleur. À son tour, le joueur effectue les trois actions suivantes :
• Il déplace Assam : le joueur choisit le sens du déplacement d’Assam (maximum un quart de tour) puis lance le dé. Assam avance (en ligne droite) du nombre de babouches indiquées sur le dé.
• Il paie sa dîme (si nécessaire): si Assam finit son déplacement sur un tapis adverse, le joueur doit payer une dîme au propriétaire de ce tapis. La dîme due est égale au nombre de cases recouvertes par des tapis de même couleur et adjacents à celui sur lequel se trouve Assam ;
• Il pose un de ses tapis à côté de la case sur laquelle Assam est placé. Un tapis peut être posé, sur deux cases vides, sur une case vide et une moitié de tapis (quelque soit sa couleur) ou sur deux moitiés de tapis différents.
Le jeu prend fin dés que le dernier tapis est posé. Chaque moitié de tapis visible et chaque dirham compte pour un point. Le joueur qui a le plus grand nombre de points gagne. | En ligne : | https://youtu.be/HRiBzxqTS1g |
Marrakech [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Dominique Ehrhard, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur . - [S.l.] : Gigamic, 2010 . - 1 plateau de jeu; 57 tapis en tissu; 20 pièces en bois de 1; 20 pièces en bois de 5; 1 pion marchand; 1 dé en bois; règles du jeu complètes. . 35,00 € 2-4 joueurs. 15 mn. Langues : Français Catégories : | Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de plateau
| Mots-clés : | Commerce Placement | Résumé : | Le souk est en ébullition: c'est le grand jour du marché aux tapis! Le plus habile des marchands sera bientôt désigné!
Chaque joueur est un marchand qui essaie de supplanter les autres. A tour de rôle, chacun lance le dé puis déplace Assam, l'organisateur de la vente. | Note de contenu : | Déroulement d’une partie :
Assam est disposé au centre de la place. Chaque joueur reçoit 30 dirhams (5 pièces de 1 et 5 pièces de 5). À 2 ou 3 joueurs, chacun reçoit 15 tapis d’une même couleur. À quatre joueurs chacun reçoit 12 tapis d’une même couleur. À son tour, le joueur effectue les trois actions suivantes :
• Il déplace Assam : le joueur choisit le sens du déplacement d’Assam (maximum un quart de tour) puis lance le dé. Assam avance (en ligne droite) du nombre de babouches indiquées sur le dé.
• Il paie sa dîme (si nécessaire): si Assam finit son déplacement sur un tapis adverse, le joueur doit payer une dîme au propriétaire de ce tapis. La dîme due est égale au nombre de cases recouvertes par des tapis de même couleur et adjacents à celui sur lequel se trouve Assam ;
• Il pose un de ses tapis à côté de la case sur laquelle Assam est placé. Un tapis peut être posé, sur deux cases vides, sur une case vide et une moitié de tapis (quelque soit sa couleur) ou sur deux moitiés de tapis différents.
Le jeu prend fin dés que le dernier tapis est posé. Chaque moitié de tapis visible et chaque dirham compte pour un point. Le joueur qui a le plus grand nombre de points gagne. | En ligne : | https://youtu.be/HRiBzxqTS1g |
Marrakech
Le souk est en ébullition: c'est le grand jour du marché aux tapis! Le plus habile des marchands sera bientôt désigné!
Chaque joueur est un marchand qui essaie de supplanter les autres. A tour de rôle, chacun lance le dé puis déplace Assam, l'organisateur de la vente.
Ehrhard, DominiqueCardouat, Marie - -
[S.l.] : Gigamic - 2010
2-4 joueurs. 15 mn.
Déroulement d’une partie :
Assam est disposé au centre de la place. Chaque joueur reçoit 30 dirhams (5 pièces de 1 et 5 pièces de 5). À 2 ou 3 joueurs, chacun reçoit 15 tapis d’une même couleur. À quatre joueurs chacun reçoit 12 tapis d’une même couleur. À son tour, le joueur effectue les trois actions suivantes :
• Il déplace Assam : le joueur choisit le sens du déplacement d’Assam (maximum un quart de tour) puis lance le dé. Assam avance (en ligne droite) du nombre de babouches indiquées sur le dé.
• Il paie sa dîme (si nécessaire): si Assam finit son déplacement sur un tapis adverse, le joueur doit payer une dîme au propriétaire de ce tapis. La dîme due est égale au nombre de cases recouvertes par des tapis de même couleur et adjacents à celui sur lequel se trouve Assam ;
• Il pose un de ses tapis à côté de la case sur laquelle Assam est placé. Un tapis peut être posé, sur deux cases vides, sur une case vide et une moitié de tapis (quelque soit sa couleur) ou sur deux moitiés de tapis différents.
Le jeu prend fin dés que le dernier tapis est posé. Chaque moitié de tapis visible et chaque dirham compte pour un point. Le joueur qui a le plus grand nombre de points gagne.
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