Titre : | Les petits chevaux | Type de document : | objet à 3 dimensions, artefacts, ... | Importance : | 1 plateau de jeu; 16 pions; 1 dé. | Note générale : | 2-4 joueurs. 30 mn. | Langues : | Français | Catégories : | Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de pions
| Résumé : | Se joue à 2,3 ou 4 personnes, disposant chacune de 2 ou 4 chevaux de même couleur, d’une écurie de couleur correspondante.
Pour entrer en jeu, il faut que le joueur fasse un 6 d’un seul coup de dé. S’il ne les fait pas, le joueur suivant fait tourné le dé à son tour et ainsi de suite.
Le joueur faisant 6 place un cheval sur l’emplacement de départ marqué D de sa case et rejoue immédiatement 2 fois. Avec le chiffre obtenu sur son dé, il fait avancer d’autant d’emplacements et dans le sens des aiguilles d’une montre, le cheval qui est placé sur le départ.
Au cas où ce chiffre est un 6, il rejoue à nouveau. D’autre part, il est possible à un joueur qui fait 6 de remettre 1 deuxième cheval en course.
Au cas où le chiffre obtenu sur le dé ne permet pas au joueur d’avancer son cheval, par la suite de l’obstruction de la piste par un autre cheval (les dépassements sont interdits) , le pion reste à sa place et le tour passe au joueur suivant.
Attention, si un joueur fait un nombre de points au dé lui permettant d’arriver sur une case occupée par un cheval d’un autre joueur, alors il prend la place de ce cheval et le cheval de l’autre joueur retourne à l’écurie.
Les chevaux font le tour du plateau de jeu et reviennent dans les cases numérotées de 1 à 6 de leur couleur, le premier cheval sur le 6, le second sur le 5 et ainsi de suite.
Ces chevaux ne peuvent être placés qu’à condition que le nombre de points fait avec le dé, corresponde exactement avec le nombre de cases restant à courir.
Le joueur gagnant sera celui qui, le premier, aura réussi à faire rentrer tous ses chevaux dans les cases de sa couleur, marquées 6-5 ou 6-5-4-3, selon le nombre de chevaux en course. | En ligne : | http://www.regles-de-jeux.com/regle-petits-chevaux/ |
Les petits chevaux [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.] . - 1 plateau de jeu; 16 pions; 1 dé. 2-4 joueurs. 30 mn. Langues : Français Catégories : | Sports et loisirs:Jeux et Jouets:Jeux de pions
| Résumé : | Se joue à 2,3 ou 4 personnes, disposant chacune de 2 ou 4 chevaux de même couleur, d’une écurie de couleur correspondante.
Pour entrer en jeu, il faut que le joueur fasse un 6 d’un seul coup de dé. S’il ne les fait pas, le joueur suivant fait tourné le dé à son tour et ainsi de suite.
Le joueur faisant 6 place un cheval sur l’emplacement de départ marqué D de sa case et rejoue immédiatement 2 fois. Avec le chiffre obtenu sur son dé, il fait avancer d’autant d’emplacements et dans le sens des aiguilles d’une montre, le cheval qui est placé sur le départ.
Au cas où ce chiffre est un 6, il rejoue à nouveau. D’autre part, il est possible à un joueur qui fait 6 de remettre 1 deuxième cheval en course.
Au cas où le chiffre obtenu sur le dé ne permet pas au joueur d’avancer son cheval, par la suite de l’obstruction de la piste par un autre cheval (les dépassements sont interdits) , le pion reste à sa place et le tour passe au joueur suivant.
Attention, si un joueur fait un nombre de points au dé lui permettant d’arriver sur une case occupée par un cheval d’un autre joueur, alors il prend la place de ce cheval et le cheval de l’autre joueur retourne à l’écurie.
Les chevaux font le tour du plateau de jeu et reviennent dans les cases numérotées de 1 à 6 de leur couleur, le premier cheval sur le 6, le second sur le 5 et ainsi de suite.
Ces chevaux ne peuvent être placés qu’à condition que le nombre de points fait avec le dé, corresponde exactement avec le nombre de cases restant à courir.
Le joueur gagnant sera celui qui, le premier, aura réussi à faire rentrer tous ses chevaux dans les cases de sa couleur, marquées 6-5 ou 6-5-4-3, selon le nombre de chevaux en course. | En ligne : | http://www.regles-de-jeux.com/regle-petits-chevaux/ |
Les petits chevaux
Se joue à 2,3 ou 4 personnes, disposant chacune de 2 ou 4 chevaux de même couleur, d’une écurie de couleur correspondante.
Pour entrer en jeu, il faut que le joueur fasse un 6 d’un seul coup de dé. S’il ne les fait pas, le joueur suivant fait tourné le dé à son tour et ainsi de suite.
Le joueur faisant 6 place un cheval sur l’emplacement de départ marqué D de sa case et rejoue immédiatement 2 fois. Avec le chiffre obtenu sur son dé, il fait avancer d’autant d’emplacements et dans le sens des aiguilles d’une montre, le cheval qui est placé sur le départ.
Au cas où ce chiffre est un 6, il rejoue à nouveau. D’autre part, il est possible à un joueur qui fait 6 de remettre 1 deuxième cheval en course.
Au cas où le chiffre obtenu sur le dé ne permet pas au joueur d’avancer son cheval, par la suite de l’obstruction de la piste par un autre cheval (les dépassements sont interdits) , le pion reste à sa place et le tour passe au joueur suivant.
Attention, si un joueur fait un nombre de points au dé lui permettant d’arriver sur une case occupée par un cheval d’un autre joueur, alors il prend la place de ce cheval et le cheval de l’autre joueur retourne à l’écurie.
Les chevaux font le tour du plateau de jeu et reviennent dans les cases numérotées de 1 à 6 de leur couleur, le premier cheval sur le 6, le second sur le 5 et ainsi de suite.
Ces chevaux ne peuvent être placés qu’à condition que le nombre de points fait avec le dé, corresponde exactement avec le nombre de cases restant à courir.
Le joueur gagnant sera celui qui, le premier, aura réussi à faire rentrer tous ses chevaux dans les cases de sa couleur, marquées 6-5 ou 6-5-4-3, selon le nombre de chevaux en course.
2-4 joueurs. 30 mn.
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